Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

bon plan pour choisir mon matos

Message » 28 Juin 2003 0:01

bonsoir a tous
je viens de passer une semaine de vacances du feu de dieu grace a monsieur ronan qui m'a accueilli dans son magasin durant toute la semaine.
lundi j'arrive a deux heures avec quelques cd,je file tout droit dans l'audit essayer le preampli 1.0 signature.
sur le concert symphonique de metalica je trouve le 1.0 bien plus ouvert et precis que le 2.0 avec un grave rapide et qui colle merveilleusement avec le reste.
l'ecoute des sacd est admirable notamment l'album de phil barnet enfin un vrai jazz super proprement enregistre,je n'ai jamais rien entendu de tel.le grave est tendu, un regal.
mardi matin arrivee de 4 1.5 signature et une dizaine de 1.3,mon bonheur est a son comble,mauvaise nouvelle les 1.5 sont tous vendus.
heuresement guiluxus passe le midi pour l'essayer.on se regarde des petits bouts de star wars,quelques cd et on part bouffer.
je passe le reste de l'apres midi a essayer le 1.5(superbe machine)et les projos.

mercredi j'arrive tres tard,et je me consacre a l'ecoute des enceintes.
bw dm 604,cobalt 826,prestige 4,lyrr,electra,divatech mc 26 et energy c9.
je commence avec les bw, le grave me plait beaucoup neanmoins j'ai comme l'impression qu'une couverture est tendue devant les enceintes.
je passe au cobalt le grave n'est pas aussi tendue que celle du bw et je trouve l'ecoute moins lissee que celle des bw neanmoins la couverture est toujours tendue.
j'arrive au prestige 4,enfin je me retrouve avec des enceintes ou je prends du plaisir a ecouter.l'effet de couverture a disparu et s'est remplace par un drap,une ecoute tres droite.
a partir de maintenant il n'y a plus de drap l'ouverture est reellement la.
je decouvre la precision et la finesse en reessayant les lyrrs.tout prends une impression de legerete et de finesse,trop a mon gout pour ce qui est du grave.
electra 926, une enceinte au prix de toute facon excessif,le medium de chez jmlab ne me plait pas.j'ai l'impression que les artistes sont enrhumes.sinon j'aime ce grave rapide ou entends chaque attaque de batterie et les lignes de basse sans pour autant sacrifies la profondeur et la finesse.
je passe au mc 26 couple au caisson yst 1500.coup de foudre,d'une finesse dans le detail d'une precision dans les nuances,tout se passe dans les nuages.ces enceintes ne peuvent que vous faire rever tant leur message est clair et limpide.neanmoins j'aime le grave d'ou gros dilemne car ces enceintes sont extraordinairement hallucinante.
pour finir mes preferes les energy c9,le grave est comme je l'aime une ecoute tres chaleureuse,une ouverture impressionnante mais pas la finesse des mc 26.
jeudi j'essai de faire le point avec quelques clients et forumeurs en vue de mes achats futur et je teste queleques sub.j'aime beaucoup le yamaha yst 1500 tres vif et precis,il colle tres bien aux enceintes on ne l'entends que lorsqu'on l'eteind parce qu'il ya une sensation de vide.
vendredi cool je passe juste l'apres-midi,je retrouve jacques pour lui livrer mes impressions et l'aprem ce passe.
donc chapeau bas a elecson de m'avoir acceuilli toute la semaine,j'y ai rencontre plein de gens tres sympas,merci ronan je me suis franchement bien marre,ce mago a une ambiance du feu de dieu et je suis super content a chaque fois que j'y mets les pieds toi meme tu sais comment le son influt sur mon humeur,ce fut de superbe vacances.
je remets ca des que tu me le permets.
olivier
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message