Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

occasions sur Lyon

Message » 19 Juil 2007 20:20

romtom il me semble que la marque mhzs est ecoutable sur lyon chez melody car ils ont rebadge le tout sous element audio
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 20 Juil 2007 1:26

Salut

Kro a écrit:Tu as pu écouter les q acoustic chez mhp ou tu y allais pour des enceintes en kit ? Parcequ'à ce moment chez musikit la boutique d'en face fait de bonnes enceintes auss :wink:


oui j'ai écouté les 2 en fait, les Q acoustic et les kits... à tarif égal, j'ai préferré les kits.

Je suis allé à prestige du son aujourd'hui, en effet bon accueil, j'ai pu écouter :
- ADVANCE ACOUSTIC MAP-305 DA II
- CAMBRIDGE 740A

J'ai également pu écouter un Redson RA-2068... mais là c'était vraiment hors budget... dommage.

le tout sur des ADVANCE ACOUSTIC UM40...

Mais il n'avaient pas d'occasions

Il me manque donc à faire : Quatuor, Sonatine et melody europe.

allez, un peu de courage :mdr:
moadib
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juil 2007 22:08
  • offline

Message » 20 Juil 2007 9:08

lone wolf and cube a écrit:romtom il me semble que la marque mhzs est ecoutable sur lyon chez melody car ils ont rebadge le tout sous element audio


Effectivement. Mais je sais pas s'il lui en reste, il a fait une grande braderie sur Ebay ... ;-). Attention toutefois, la MHZS CD33 correspond à la element CDP2 et non à la CDP1, qui semble moins aboutie. Et même si les prix sont assez bas, je précise que ma CD33 m'a coûté 250 euros.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juil 2007 14:46

Voilà,

Je suis allé chez Quatuor et Sonatine.

Toujours pas d’occasion à ma portée, cependant, de bons moments… Chez Quatuor, j’ai découvert les Monitor Audio RS6, accompagnées de Cambridge Audio 640 et 740 (un petit plus pour le 740A).

Chez Sonatine, les fameuses JMR avec des électroniques Rega. Je n’ai pu par temps et par budget tester que les Twins.

J’ai été bien reçu dans ces 2 magasins et j’ai pu avoir des écoutes agréables avec des conseils avisés.
moadib
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Juil 2007 22:08
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 0:00

romtom a écrit:Mon expérience perso :
- Musikit : effectivement le meilleur choix en entrée de gamme, mais faut voir l'accueil ... :evil: Et ça n'était visiblement pas un pb de contexte, un pote y est passé récemment, justement pour un système entrée de gamme, l'auditorium était vide, mais pas possible de faire des écoutes parce que c'était samedi .............. :o et re- :evil:
Il semblerait que ça dépende du magasin : magasin kit très bien, l'autre (plus orienté HC visiblement) => avis beaucoup plus divers ...
- Quatuor : vas-y pour écouter du Cambridge, après ça risque de vide dépasser ton budget :-? :wink:
- Sonatine : si le tôlier a du temps devant lui (éviter le samedi donc), il t'accueille plus que correctement quel que soit ton budget.
- La maison du haut-parleur : je n'y ai fait qu'un saut, j'étais pressé, mais c'est le patron qui faisait tout pour me retenir ! :lol: Pas beaucoup d'électroniques, mais j'ai pu voir du Rega notamment.

Il y a également à Tassin un mag que je n'ai pas encore pratiqué qui serait bien je pense pour ta gamme de prix. Me souviens plus du nom, mais il est dans l'annuaire.

Voilà, c'est tout. Il semblerait qu'à Grenoble il y ait également quelques mags intéressants, notamment Hifi Vaudaine.

Bonne chasse :wink:


D'expérience, je ne te conseille pas les occasions Hifi Vaudaine, surtout en ce qui concerne les amplis à tubes. Certains ont été bricolés par un ancien technicien: des patates chaudes que l'on se refile et qui tombent toujours en panne, ce qui désespère tout les monde à commencer l'acquéreur qui en fait les frais (dans tous les sens du terme) et le fabricant qui doit tenter de réparer les c. d'un incompétent inconcient. Sinon, bon accueil, mais tout sauf objectif.
Hifi Maurin à Grenoble à de très bons produits. L'auditorium et la présentation sont moins tape à l'oeil, l'accoustique un poil trop étouffée, mais local très bien insonorisé (aucun bruits de rue). Magasin très sérieux. Excellents produits pour tous les budgets.
Raphael38
 
Messages: 14
Inscription Forum: 22 Juil 2007 14:41
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 14:30

Chez musikit, il ont une paire de coax d'occasion, en parfait etat pour 500 euros. Je te conseille d'essayer, car à ce prix, tu auras le plus grand mal à trouver mieux (pas en neuf en tout cas).
Il te restera 700 euros pour l'ampli, ce qui te laisse quand même un choix relativement vaste.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités