Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Ou aller sur lyon ?

Message » 20 Oct 2007 1:44

Merci bien pour toutes ces infos, vous m'avez donné pas mal d'idées, c'est sympa.
Comme vous me le faites remarqué, je me demande si je ferais pas mieux de consacrer ce budget à de bonnes biblio, puis la période des fêtes passée, penser plus sérieusement à de "vraies" colonnes (500-600 la paire).
Je vais aussi penser à la solution Davis 5.0 à 400€ chez Boulanger, merci pour le tuyaux.

Euh...ah oui, au fait, pour répondre au modo me demandant de décliner mon emploi et mon identité, en me suspectant déjà d'être au centre d'un complot de sabotage anti-concurrentiel, je m'appelle Charlie, je suis CRC chez EDF et je cherche des enceintes à côté desquelles celles intégrées au lcd samsung me sembleront n'être plus qu'un lointain cauchemar :/
chipp_zanuff
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Juin 2007 11:55
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 20 Oct 2007 13:18

chipp_zanuff a écrit:Merci bien pour toutes ces infos, vous m'avez donné pas mal d'idées, c'est sympa.
Comme vous me le faites remarqué, je me demande si je ferais pas mieux de consacrer ce budget à de bonnes biblio, puis la période des fêtes passée, penser plus sérieusement à de "vraies" colonnes (500-600 la paire).
Je vais aussi penser à la solution Davis 5.0 à 400€ chez Boulanger, merci pour le tuyaux.

Euh...ah oui, au fait, pour répondre au modo me demandant de décliner mon emploi et mon identité, en me suspectant déjà d'être au centre d'un complot de sabotage anti-concurrentiel, je m'appelle Charlie, je suis CRC chez EDF et je cherche des enceintes à côté desquelles celles intégrées au lcd samsung me sembleront n'être plus qu'un lointain cauchemar :/


Qui est-ce qui t'a demandé ça :o .
En tout cas j'aurai préféré que tu répondes à l'interessé en mp plutôt qu'en clair ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Oct 2007 21:22

Bonjour Keron,

Concernant les enceintes, c'est chez connexion Saxe dans le 6eme
Le patron que j'ai rencontré chez Sofiana disait qu'il cherchait à liquider sont stock d'enceintes HI-fi au patron de Sofiana, et qu'il faisait 50% dessus. (ou qu'il avait fait -50% de CA, le doute m'envahis!)
Sont stock est de 50K€, mais je pense qu'il inclus les éléments Hi-fi avec.(lecteur, platine ampli...)
N'étant pas spécialement interressé par la Hi-fi, je ne l'ai pas interrogé plus sur le sujet.

Voila pour les infos, en espérant que ça puisse servir.

A+

Ps : j'ai de gros prob avec le forum depuis 2-3 jours, c'est vraimment pas agréable!
lilougonzo
 
Messages: 544
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2007 21:36

Je vais aller voir pour des lecteurs. Je connais une association qui en recherche. Merci de l'information.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Nov 2007 15:05

Gool a écrit:Je souaiterais pouvoir entendre le son de plusieurs ampli différents pour aller avec mes Cabasse jersey 360r

ou le faire sur lyon ? a prix raisonable ? j'ai pas envie d'aller ecouter dans un magasin et d'etre obliger d'acheter sur le net parceque la différence de prix est enorme... le type fait son boulot de me faire ecouter, ce que ne fait pas un site internet, donc j'aime autant acheter chez lui, mais si y a trop d'ecart :(


------FUTURELAND------ :mdr:

Sans hésitation. J'ai fait la connaissance de Cédric sur un forum dédié à une marque bien connue et en discutant, je me suis aperçu que je décrivais de la même façon (à peu de chose près) les électroniques qu'on avait écoutés. 8)

Bien sûr, étant professionnel et distributeur d'un grand nombre de marques, il a écouté une étendue très large d'éléments mais il arrive à vulgariser son language pour qu'il soit accessible à tous le monde. :oops:

C'est donc un excellent conseiller (vendeur serait trop réducteur).

Pour ne rien gacher, les prix pratiqués sont très corrects, il ne pousse pas à la vente, il fait selon le budget de chacun et j'ai dû par malchance tester le SAV du magasin: ils sont d'une éfficacité redoutable, j'ai même eu le droit à un échange standard donc même pas une semaine de délais (je précise quand même que la platine CD est tombée en panne la première semaine d'utilisation, j'ai vraiment pas de chance moi... :( ).

Il faut mettre des points négatifs ?
Je n'en vois qu'un: ils n'ont pas tout en stock mais par rapport à tout ce que j'ai décris, c'est du pain béni, on peut bien attendre une semaine l'objet tant désiré.

Donc je remercie Cédric à travers ce message pour sa sympathie et son éfficacité ! :wink:

PS: Je suis un simple client ravi du service et ni un pote ni un employé zélé.
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:29

+1 pour cette personne qui est Cédric :wink:
J'ai eu la chance de le cotoyer à Connexion Villefranche
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:42

+1 aussi , j ai egalement eu aussi l occasion une fois de le rencontrer... :)



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 06 Nov 2007 23:16

J'ai encore été étonné des enceintes vu samedi au dépôt vente (maxi cash ou un nom semblable) à côté du carrefour des 7 chemins.

C'est pas toujours le cas mais il n'est pas rare de trouver des trucs sympas. Samedi il y avait une ancienne paire de B&W (vraiment ancienne), des JMLab, des Mission, Elipson, ... dans des budgets fort abordables (inférieur à 150 euros)...
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Jan 2008 16:33

J'y vais de mon avis sur la boutique (en bas de chez moi) que j'ai testé : HRD
J y suis allé sur conseil d'un ami qui y avait acheté son matos, et il m'en avait dit un avis un peu neutre, pas forcément reluisant. Je m'attendais pas spécialement a etre accueilli en roi.

Jeme pointe a 18h15 avec un pote (2 avis valent mieux qu'un). 2 clients avant nous terminent rapidement (5 minutes?) et partent. On se retrouve seuls dans le mag, en semaine (mardi soir). Le patron engage directement la conversation et répond a mon attente : me faire ecouter du highland. Il me laisse connecter mon ipod pour ecouter ce que je veux, et revient ensuite avec quelques musiques. Je ne connais pas ces musiques, certes, mais on peut se rendre compte de la fidélité du son.
(pour moi, quand on ferme les yeux et qu on s'y croit vraiment, qu on voit le chanteur ou le pianiste devant soi, c est gagné... qu'on connaisse où non)
Voyant qu'on est pas venu ecouter du métal, ni juste passer un moment pour délirer, il me pose quelques questions sur mes choix, de néophyte il faut dire : j'avais choisi highland et un ampli yam au travers de ce que j'ai pu lire a droite et a gauche...

Il est deja 18h40, il me propose de passer dans la salle HC au fond du magasin et me fait écouter du davis. Il est au courant de mon budget total, et que je n'irais pas au dela. En donnant mes prix, il m'a de suite dit "c est sur video-son que vous avez ce prix non?" : il sait bien que la concurrence en ligne existe et ne ferme pas les yeux dessus, donc ne pas hesiter a y faire référence. Sur son pc tous les sites audio sont bookmarkés (j ai du aller cliquer pour lui montrer qques trucs).

Son conseil était plutot avisé : il m'a fait écouter des enceintes qui me plaisent plus, m'a conseillé sur un ampli (onkyo 605) qui a été acclamé par la presse et semble "plus a jour" que le yam 861 que j'avais retenu. Il me fait une offre totale en adéquation avec mon budget : un 5.1 + ampli dans ce que j'allais y mettre.

Pendant l'écoute, il commente pas trop, il m'a pas donné l'impression d'imposer son avis. Quand il donne son avis, ce n'est pas "la loi", c est juste son avis et admet qu'on ait pas le meme. C est appréciable. J'ai pu posé des questions plus "techniques" a mon gout : physique sur les doubles borniers, amplification, cablage, basse etc etc. Les réponses etaient bien adaptés a mes questions pas forcément bien formulées.

Bref : j'ai écouté les enceintes que j'ai voulu, celles qu'il m'a proposé, d'autres que j'ai voulu "comparer" (les vinci de davis, pour comparer avec les matisse). Et il nous pas poussé dehors. 19h45 : fin des écoutes et des discussions. Sa proposition est notée sur papier, tout est dispo a part la centrale qui sera la en 3 jours. Je trouve que cela est tres honnete.
Il me propose, (a titre d'info), un pack 2 matisse, 2 duffy, 1 mv, 1 sub delta et un onkyo tx-sr605 pour 2000€, avec 45m de cable, offre que j'ai accepté apres réflexion.

Alors comme je l'ai lu, oui il est parfois "directif" et pousse vers son coup de coeur (ou peut etre là où est sa marge maximum) et fait ecouter ses musiques, mais c est aussi ca d'etre passionné. Quand on aime un produit, et qu'il plait, pourquoi ne pas chercher a le vendre? Sympa sans etre un pote, commercial sans avoir les dents qui rayent le sol, moi ca me plait, et c'est ce que j'attend d'un commercial dans ce domaine.

Il ne m'a pas paru malhonnete, et je veillerais a ce que le materiel acheté soit neuf et non déballé. Réponse dans 2 jours...
En bref : je le recommande même s'il y a surement mieux, et qu'on peut toujours aller voir ailleurs. Je mettrais en point positif : etre conseillé efficacement et sans détour, et aussi savoir faire une proposition en adéquation avec le besoin, les gouts de la personne et le budget. Mine de rien, c'est l'essentiel !

Un petit complément : j ai lu les pages précedentes, et je vois beaucoup d'avis qui dechire HRD, notamment par rapport a la "politesse" du gérant, et ses connaissances du milieu audio.
Je pense qu'il est loin d'être une buse (comme j'en ai trouvé plus d'une sur un site dont je tairai le nom). Il a un avis un peu franc peut etre, il a ses gouts, mais il me semble qu'il sait expliquer ses choix, et c'est assez important. Par exemple, quand j'ai dit que je pensais prendre un yam 861 pour faire ampli audio et relai video pour un futur videoproj HD, il m'a rétorqué "pourquoi par un onkyo 605, le yam il est has been, invendable", sans ambages. Evidemment, je connais pas cet ampli... J'aurais pu me la boucler et penser "wha quel con, il essaye de me revendre ce qu'il a en stock" ou quelque chose du genre. Mais je suis curieux, je demande simplement "pourquoi?". Il prend alors le temps de me le presenter, me montre l'avis de la presse, ce que lui il trouve de bien (les fonctions, les chips), me montre ce qui m'a bien semblé etre l'équivalent dans d'autres marques, et le onkyp me parait donc, a moi aussi, un choix pas si mal avisé. Pas forcément "le top" evidemment, mais mon budget est ce qu'il est... Donc je pense qu'il faut aussi "savoir le prendre" ce commercant, et lui faire dire ce qu'il sait, et pourquoi il a certains gouts. Devant moi, il n'a pas renié certains format (genre le DTS, comme j ai pu le lire). Il est agrée THX (les diplomes sont accrochés), et il m'a expliqué des choses que j'ignorais (sur les fréquences de recoupement des enceintes, la voie centrale, l ouverture des pavillons d'aigu pour la norme thx etc...). Coté "choix d'audiophile", je me tais : je ne suis pas "un audiophile avertit", je m'en tiens a savoir si j'aime ou non le son d'une enceinte, sans trop savoir dire sans doute la "vrai" raison qui fait que j'aime le son.
Il n'a pas cherché a me vendre du Nad alors que j'ai dit que mon ensemble serait a 50%hc et 50% hifi. Les ecoutes se sont fait sur un ampli carat (karat? je sais plus :oops: ), et je pense surtout que c etait l'ampli qui était branché plus qu'un choix délibéré.
Enfin voila, je pense qu'il sait beaucoup de choses mais qu'il faut le titiller et brosser un peu dans le bon sens pour vraiment profiter de son savoir. Ses conseils sur la vente m'ont satisfait, et il a pas chercher a m'écouler du stock puisqu'il a du commander des enceintes... donc quand je lis qu il est escroc ou qu'il sait rien, je trouve que c'est ptet un peu vite emballé, ou alors il a bien changé... Je retournerai sans doute le voir pour chercher des conseils ou des "ptites pieces" (cables?), et je pense etre bien accueilli.
Slashmax
 
Messages: 78
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:58
  • offline

Message » 12 Jan 2008 23:41

Juste un petit commentaire pour vous apporter un retour du magasin Planète Saturn. Je viens de m’équiper d’un Denon AVR 1708 et d’un pack Jamo A 102 HCS 5. J’ai été enchanter d’y trouver un vendeur de bon conseil prêt à écouter les avis d’un néophyte. Il a su se mettre à ma place, à compris mon besoin, ne m’a pas forcément conseiller le matériel le plus cher mais bien le plus adapter.

Il a pu répondre à toutes mes questions et même les plus tordus. Lorsqu'il ne savait pas il a pris le temps d'aller vois ses collégues ou d'aller chercher de la doc pour trouver les réponses.

Bref un vendeur de qualité dont je ne connais pas le nom mais il s’occupe du rayon Home Cinéma avec un collègue apparemment (c’est le plus jeune).

Il m’a même fait une petite ristourne en cette période de solde ca m’a clairement décidé à passer le cap. Jusqu’ici cette boutique ne m’avait jamais tapé dans l’œil mais j’ai clairement changé d’avis aujourd’hui.


Edit : Je suis passé à Futurland après avoir vu le forum, ca devait être un mauvais jour parce que TRES peu de matos et un vendeur pas très conciliant.
Dernière édition par welje le 12 Jan 2008 23:49, édité 2 fois.
welje
 
Messages: 146
Inscription Forum: 20 Juil 2005 9:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Jan 2008 23:45

C'est bien ces retours d'expériences après une période grise sur lyon avec la fermeture de l'enseigne l'Emotion musicale ou de celle de Youpiboy à Bourg :(

Comment se porte le marché chez les revendeurs lyonnais ? Cela doit faire 6 mois que j'ai pas mis les pieds dans un magasin sur lyon :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2008 0:12

Salut, je cherche un bon magasin HC sur lyon et c'est compliqué !!!!

je cherche a voir du davis KVK5 pour me faire une idee, mais j'en vois nulle part :-?
gregus69
 
Messages: 149
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 31 Jan 2008 1:56

gregus69 a écrit:Salut, je cherche un bon magasin HC sur lyon et c'est compliqué !!!!

je cherche a voir du davis KVK5 pour me faire une idee, mais j'en vois nulle part :-?


HRD faisait du davis à une époque.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Jan 2008 9:36

Kro a écrit:
gregus69 a écrit:Salut, je cherche un bon magasin HC sur lyon et c'est compliqué !!!!

je cherche a voir du davis KVK5 pour me faire une idee, mais j'en vois nulle part :-?


HRD faisait du davis à une époque.


Ok merci,
je suis passé hier chez Connexion dans le 6eme, mais ils font uniquement du bose, pas dans mon budget helas :cry:
gregus69
 
Messages: 149
Inscription Forum: 27 Oct 2007 14:26
  • offline

Message » 31 Jan 2008 9:48

HRD distribue Davis en effet ... c'est une marque qu'il aime bien.
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message