Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Vive l'Europe

Message » 18 Aoû 2017 9:46

Salut le forum,

Je lis énormément de posts sur la construction d'une salle dédiée (projet pour ma prochaine maison).
Du coup, comme c'est un budget, je fais le tour des magasins en ligne étrangers (Allemagne, Autriche, Pologne, ...).
Un collègue de bureau m'a dit qu'il ne se fournissait qu'en Allemagne (bon il a de la famille là bas, ca aide) pour les prix plus abordables mais ...

Au cours de mes recherches, je suis tombé sur le site geizhals.de et sur certaines boutiques comme top-elektronik.at ... les prix vont du simple au double ! Regardez par exemple le catalogue Klipsch :o
C'est mon banquier qui va être content :mdr:

Certains ont-ils un retour d'expérience sur ces vendeurs, sachant que geizhals a déjà un système de notation ?

Merci et bonne journée
JRoxin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 10:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:50

hello,

je ne suis jamais passé par ces vendeurs, mais j'achète pas mal de produits divers en Allemagne (ou ailleurs) simplement quand ils sont moins chers là-bas.

je fais cependant attention aux 'notations' des vendeurs pour ne pas me faire pigeonner.

dans le doute, je m'abstiens :wink:

jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème concernant mes achats à l'étranger ( USA, Angleterre, France, Pays-Bas, Allemagne, Chine, Espagne....) :zen:

tiens compte que pour la Chine les délais sont longs (jusqu'à 2 mois) et que pour les achats hors EU il y a des frais de douane et tva et que parfois la marchandise est en transit à la douane mais qu'ils ne te préviennent pas toujours directement.
dans la mesure du possible, paye déjà lors de l'achat les frais de douane, ça te fera gagner du temps et des formalités :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités