Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: WilliamJ et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 16 Nov 2019 12:40

gpga a écrit:Bonjour,

ces câbles sont trouvables nulle part, qu'elle est la raison?

Merci


Parce qu'ils sont obsolètes ! Quand le matériel est 4K HDR, un câble qui ne passe pas la HDR fait un peu tâche. Cela ne retire pas ses qualités intrinsèques qui étaient bonnes jusqu'à présent en matière d'upscaling... mais de plus en plus de diffuseurs ou lecteurs font mieux dorénavant.

Faut vraiment que Marseille sorte au plus vite une révision améliorée 100% compatible HDMI 2.0 (4K 60p / HDR), sinon je leurs prédis un avenir bien sombre...
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • online

Message » 18 Nov 2019 12:24

polo88 a écrit:effectivement introuvable
je voulais en acheter 1 à mettre sur mon oppo 103, partie video, alimenté par usb sur mon ampli par exempe, puis adaptateur femelle pour 2è cable hdmi vers VP jvc x7900
mais "épuisé" partout


Le SagemCom est trouvable sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/Aktive-HDMI-Kab ... 1438.l2649

[MAJ 25/11 : cable SagemCom bien recu 8) ]
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 15 Jan 2021 11:07

manson.reznor a écrit:
gpga a écrit:Bonjour,

ces câbles sont trouvables nulle part, qu'elle est la raison?

Merci


Parce qu'ils sont obsolètes ! Quand le matériel est 4K HDR, un câble qui ne passe pas la HDR fait un peu tâche. Cela ne retire pas ses qualités intrinsèques qui étaient bonnes jusqu'à présent en matière d'upscaling... mais de plus en plus de diffuseurs ou lecteurs font mieux dorénavant.

Faut vraiment que Marseille sorte au plus vite une révision améliorée 100% compatible HDMI 2.0 (4K 60p / HDR), sinon je leurs prédis un avenir bien sombre...
Bonjour tu conseilles quel câble compatible hdr et technicolor ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Blast83
 
Messages: 28
Inscription Forum: 25 Fév 2020 22:28
  • offline

Message » 05 Fév 2021 7:05

Bonjour
Je me permets de vous solliciter car certains semblent être connaisseur du fameux mCable.
Pour ma part je viens d'acheter ce mCable édition cinéma directement sur le site du fournisseur, je devrais le recevoir sous 15 jours.
Mais après réflexion j'ai un doute sur son efficacité compte tenu de mon installation.
En effet, je viens d'acheter une nouvelle télé Sony KD65A8 OLED 4K, est ce judicieux de passer par ce type de câble étant donné la qualité du processeur interne de ma télévision.
A savoir que ma source est un boîtier iptv Formuler Z8 pro compatible 4K 10bits, HDR, HDR10 et HLG, la majorité des chaînes se trouvent en résolution FHD, mais certaines une vingtaine sont en UHD/4K et sur la VOD il y a de nombreux films en résolution 4K
Vais je pouvoir bénéficier d'une amélioration en FHD ainsi qu'en UHD/4K ?

Merci pour vos retours
Aggy1985
 
Messages: 42
Inscription Forum: 02 Fév 2021 5:31
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:26

Aggy1985 a écrit:Bonjour
Je me permets de vous solliciter car certains semblent être connaisseur du fameux mCable.
Pour ma part je viens d'acheter ce mCable édition cinéma directement sur le site du fournisseur, je devrais le recevoir sous 15 jours.
Mais après réflexion j'ai un doute sur son efficacité compte tenu de mon installation.
En effet, je viens d'acheter une nouvelle télé Sony KD65A8 OLED 4K, est ce judicieux de passer par ce type de câble étant donné la qualité du processeur interne de ma télévision.
A savoir que ma source est un boîtier iptv Formuler Z8 pro compatible 4K 10bits, HDR, HDR10 et HLG, la majorité des chaînes se trouvent en résolution FHD, mais certaines une vingtaine sont en UHD/4K et sur la VOD il y a de nombreux films en résolution 4K
Vais je pouvoir bénéficier d'une amélioration en FHD ainsi qu'en UHD/4K ?
Merci pour vos retours

:D Perso, j'ai utilisé beaucoup de câbles actifs jusqu'à ce que je possède des téléviseurs 4K ht de gamme...j'ai un Oled Pana et un Sony XG9505...Sur chaque TV, j'ai juste gardé un câble actif entre mes box Neufbox et l'écran..Le gain est perceptible, mais beaucoup moins que sur mes anciennes TV :oops:
Là ou le HD Elite m'est indispensable, c'est sur mon projo 2K (Sanyo Z4000)...là le gain est impressionnant! :o
Sur un Oled A8, le processeur est un X1 Ultimate, le même que sur ma XG9505, et c'est vraiment un très très bon processeur, donc c'est à comparer :wink:
Mais la question est intéressante...j'ai un IPTV installé directement sur l'Android du Sony, et c'est vraiment pas terrible :cry: je me demande, que peut donner la qualité d'un boitier IPTV Formuler Z8 pro avec un câble actif...je suis curieux du retour :hein:
Dernière édition par alfachris le 10 Mar 2021 2:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8444
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Mar 2021 16:00

Connaissant bien ce Mcable, il peut paraître obsolète effectivement avec l'UHD/HDR.
Pour autant, pour ceux qui disposent encore de bon nombre de BR, Dvds, ce câble fait toujours un excellent travail sur les diffuseurs UHD.
Qui plus est bien alimenté par un courant propre via l'usb, l'image est superbe de définition. J'en sais quelque chose car j'en ai deux. Utilisés sur un Oled LG et un Sony 270. Après, je dirai qu'il faut savoir ce que l'on en attend et les usages qui seront faits.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2023 19:35

Hello, est-ce qu’il y a encore un intérêt à conserver mon THOR en sortie de mon OPPO 103 qui est relié à mon OLED PANA FZ800 ?

L’upscale du PANA doit être meilleur non :idee:

Et si je prends un lecteur uhd par la suite style PANA UHD9000, les processeurs intégrés doivent être encore meilleur que mon câble actif ? Vaut mieux mettre un câble standard ou pas ?
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo