Bonsoir,
Je me répond à moi même, et je continue; mon expérience pourra peu être servir à quelqu'un d'autre.
J'ai téléchargé les deux firmware sur le forum de pixelmagic (1.23 et 1.24), aprés hésitation (j'ai pas fini de lire le forum sur les bugs du 1.24) je vais mettre à jour pour le 1.23.
Je l'ai récupéré à cette adresse : http://www.pixelmagicforum.com/forum/sh ... php?t=1855
et sur les deux fw indiqués j'ai téléchargé le premier : http://www.pixelmagicsystems.com/suppor ... e/v123.zip
en effet le second v1.23pd.zip me laisse dubitatif (je ne sais pas à quoi il correspond)
Bon je m'édite pour completer.
L'installation s'est passée sans aucun problème, on met le fw décompressé sur la racine de la clé usb vendue avec le CII, et on clique sur maj du fw dans l'osd, .......... il mouline une grosse vingtaine de minutes, il se reboote, et hop ça a marché du premier coup.
(pourquoi je suis étonné moi ?)
Pour le passthru même en 1.23 il déconne à pleins tubes.
j'allume le CII et j'appuie sur passthru pour avoir mon image en direct sans traitement, et bien quand il est en mode passthru (voyant activé), l'image à l'écran pend des tons rosés sans aucun contrastes ni luminosité (on dirai une isohélie si vous avez fait de la photo argentique dans le temps).
A votre avis d'où celà peut il provenir ?
sinon pour le reste le logiciel est trés stable il y a quelques options de plus, mais je n'ai pas suffisemment de recul pour pouvoir juger de sa qualité comparativement au 1.21.
Compte tenu de la facilité de la chose je vais passer en 1.24 d'ici la fin de la semaine, pour pouvoir bénéficier du media player.
En attendant je prend le CII en main, petit à petit je migre toutes mes sources dessus, (je vais passer le décodeur canal sat et le tnt dessus aussi), comme celà le moment venu il sera opérationnel rapidemment.
J'espère avoir avec les sources télé un apport qualitatif du CII important.
Voilà, suite au prochain numéro, en attendant si une âme charitable avait une idée pour le passthru je suis preneur.
Bonne soirée à vous.
Ut
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
CRs, trucs et astuces du Crystalio II
- utgardr
- Inscription Forum: 02 Jan 2006 1:22
Bon ......
Je fait de l'autisme sur ce post
Donc ce week end je suis bien passé en 1.24, pas de problèmes particulier, même les réglages en mémoires ne sont pas effacés.
Je n'ai pas encore branché mes décodeurs canal sat et tnt, je me posai une question :
J'ai un cable péritel coté décodeur, 3 rca coté CII (rvb) à part le problème des changeurs de genre RCA/BNC, vais je pouvoir brancher ces prises sur les entrée components du Cii.
Autre interrogation :
Pour les réglages de l'image il y a tant de possibilités (réglages dans l'osd /image ou /output)
et rvb, gamma, ..... que j'ai du mal à m'en sortir sans conseils (il y a même un certain monsieur Hire à qui je n'ai pas été présenté ?).
Ce soir je vous poserai des questions précises.
Ceci constitue un UP déguisé du post de ce magnifique Scaler qu'est le CII 3800.
Voilà.
Bonne aprés midi à vous.
Ut
Je fait de l'autisme sur ce post
Donc ce week end je suis bien passé en 1.24, pas de problèmes particulier, même les réglages en mémoires ne sont pas effacés.
Je n'ai pas encore branché mes décodeurs canal sat et tnt, je me posai une question :
J'ai un cable péritel coté décodeur, 3 rca coté CII (rvb) à part le problème des changeurs de genre RCA/BNC, vais je pouvoir brancher ces prises sur les entrée components du Cii.
Autre interrogation :
Pour les réglages de l'image il y a tant de possibilités (réglages dans l'osd /image ou /output)
et rvb, gamma, ..... que j'ai du mal à m'en sortir sans conseils (il y a même un certain monsieur Hire à qui je n'ai pas été présenté ?).
Ce soir je vous poserai des questions précises.
Ceci constitue un UP déguisé du post de ce magnifique Scaler qu'est le CII 3800.
Voilà.
Bonne aprés midi à vous.
Ut
- utgardr
Pour les reglages gamma .... il faut passer au colorimetre ! ColorHCFR c'est pour le Crystalio !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Ok pour les réglages gamma jacko.
Bon un autre problème
J'ai branché mon décodeur tnt via sa sortie svhs sur le CII : ok pas de problèmes : une image splendide.
Par contre pour le décodeur canal sat c'est une autre paire de manches, en effet il n'a au cul que la sortie péritel.
J'ai donc acheté un cable péritel / 3 rca RGB (que je branche sur le CII via 3 adaptateurs rca Bnc), j'ai éssayé la prise component 1 réglée sur RGB (synchro sur le green).
Et je n'ai AUCUN signal détecté .
Bref je suppose que le problème viens de la fameuse synchro, et que le cable que j'ai pris ne convient pas.
Quelqu'un pourrai t il m'éclairer HELP svp
Bah merci d'avance
Ut
Bon un autre problème
J'ai branché mon décodeur tnt via sa sortie svhs sur le CII : ok pas de problèmes : une image splendide.
Par contre pour le décodeur canal sat c'est une autre paire de manches, en effet il n'a au cul que la sortie péritel.
J'ai donc acheté un cable péritel / 3 rca RGB (que je branche sur le CII via 3 adaptateurs rca Bnc), j'ai éssayé la prise component 1 réglée sur RGB (synchro sur le green).
Et je n'ai AUCUN signal détecté .
Bref je suppose que le problème viens de la fameuse synchro, et que le cable que j'ai pris ne convient pas.
Quelqu'un pourrai t il m'éclairer HELP svp
Bah merci d'avance
Ut
- utgardr
Il te faudrait une peritelle avec sortie RGBs, donc 4 cable en sortie.
Sinon regarde si sur le demo Csat tu peux parametrer en S-VHS.
-
jacko a écrit:Il te faudrait une peritelle avec sortie RGBs, donc 4 cable en sortie.
Je pense avoir trouvé mon bonheur, qu'en penses tu ?
http://www.connectic.fr/index.php?actio ... election=Câble%20Péritel%20BNC
- utgardr
Je viens de tomber Aïe !
là dessus http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29725943
Je suis pessimiste du coup
Ut
Ut
- utgardr
utgardr a écrit:Je viens de tomber Aïe !
Ut
Attends, ne prends pas peur avec ce post !
Il parle de brancher un appareil péritel RVB sur une entrée VGA d'un diffuseur.
Dans ton cas de branchement sur un scaler, tu as justement la capacité d'entrer en RVBS directement.
La peritel, comme indiqué dans ce post, est connectée comme suit :
Maintenant, pour ce qui est de la prise péritel, cette derniere va sortir le R,V et B, via les pins 7,11 et 15. Par contre pour la synchro, ca se complique, il n'y a pas de synchro composite et encore moins de synchro séparée (H+V), les infos de synchro disponibles se trouvent soit sur la sortie vidéo composite (pin 19, cas le plus fréquent, quasiment tous les lecteurs de DVD et les récepteurs SAT/CABLE/TNT) soit sur le vert (pin 11, cas plus rare, mais rencontré par un forumeur sur un décodeur SAT Echostar 7000).
Cas le plus fréquent sur une péritel : RVBS (synchro sur le composite)
Cas plus rare : RVsB (synchro sur le vert).
Tu as essayé RVsB et ça n'a pas marché, essaye a nouveau avec un cable Peritel->RVBS (4 rca) et ça devrait être bon.
Richard.
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
+1 avec Richard !
+ essais sur une autre entree compo, la 3 ou la 4.
Ces entrees sont SD uniquement la Fli2300 est active dessus (pas le cas des compo 1 et 2).
Pour rappel le fw des CII est loin d'etre fini !
Au passage un petit CR de plus sur X360 et "Gear of Wars".
Sans parler a proprement dit du jeu.
Les graphismes sont tres complexes, il y a une tres grande precision. Ici le CII bosse avec la VXP (obligatoirement), mais en 2:2.
Le resultat via le scaler, une image parfaite et une fluidite sans reproche et je peu dire que la camera bouge vraiment vite !
Donc encore un plus pour le CII.
Les BD maintenant.
Avec le Pany BD10 US, les films passent iumpec, c'est beau, c'est ultra fluide ....
Voila en YUV 1080i sur l'entree compo 1 ou 2 on a une image fabuleuse, couleurs magnifique et tres naturelles, fluidite impec. Le CII apporte un plus incontestable sur les BD et les HD-DVD.
Plus qu'a attendre les nouveaux fw et pousser encore plus loin le CII.
A noter aussi que je n'utilise pas les filtres NR, je ne pense pas que la nouvelle puce VXP apporte enormement a la HD, sauf evidement si Gennum ajoute des algos pour les cadences "exotiques" des clips, jeux video .... cas rare finalement.
Ces entrees sont SD uniquement la Fli2300 est active dessus (pas le cas des compo 1 et 2).
Pour rappel le fw des CII est loin d'etre fini !
Au passage un petit CR de plus sur X360 et "Gear of Wars".
Sans parler a proprement dit du jeu.
Les graphismes sont tres complexes, il y a une tres grande precision. Ici le CII bosse avec la VXP (obligatoirement), mais en 2:2.
Le resultat via le scaler, une image parfaite et une fluidite sans reproche et je peu dire que la camera bouge vraiment vite !
Donc encore un plus pour le CII.
Les BD maintenant.
Avec le Pany BD10 US, les films passent iumpec, c'est beau, c'est ultra fluide ....
Voila en YUV 1080i sur l'entree compo 1 ou 2 on a une image fabuleuse, couleurs magnifique et tres naturelles, fluidite impec. Le CII apporte un plus incontestable sur les BD et les HD-DVD.
Plus qu'a attendre les nouveaux fw et pousser encore plus loin le CII.
A noter aussi que je n'utilise pas les filtres NR, je ne pense pas que la nouvelle puce VXP apporte enormement a la HD, sauf evidement si Gennum ajoute des algos pour les cadences "exotiques" des clips, jeux video .... cas rare finalement.
-
Bonjour,
Bon je viens juste de commander, le cable et je vous tiens au courant.
Au passage cette semaine je doit recevoir le meridian 596 que je viens d'acheter à melahel, il va être connecté sur le CII via une entrée sdi, ça devrai donner de bons résultats.
Merci à vous deux
Ut
Richard Lemesle a écrit:Tu as essayé RVsB et ça n'a pas marché, essaye a nouveau avec un cable Peritel->RVBS (4 rca) et ça devrait être bon.
Richard.
jacko a écrit:+1 avec Richard !
.
Bon je viens juste de commander, le cable et je vous tiens au courant.
Au passage cette semaine je doit recevoir le meridian 596 que je viens d'acheter à melahel, il va être connecté sur le CII via une entrée sdi, ça devrai donner de bons résultats.
Merci à vous deux
Ut
- utgardr
Richard Lemesle a écrit:utgardr a écrit:Je viens de tomber Aïe !
Ut
Attends, ne prends pas peur avec ce post !
Il parle de brancher un appareil péritel RVB sur une entrée VGA d'un diffuseur.
Dans ton cas de branchement sur un scaler, tu as justement la capacité d'entrer en RVBS directement.
La peritel, comme indiqué dans ce post, est connectée comme suit :Maintenant, pour ce qui est de la prise péritel, cette derniere va sortir le R,V et B, via les pins 7,11 et 15. Par contre pour la synchro, ca se complique, il n'y a pas de synchro composite et encore moins de synchro séparée (H+V), les infos de synchro disponibles se trouvent soit sur la sortie vidéo composite (pin 19, cas le plus fréquent, quasiment tous les lecteurs de DVD et les récepteurs SAT/CABLE/TNT) soit sur le vert (pin 11, cas plus rare, mais rencontré par un forumeur sur un décodeur SAT Echostar 7000).
Cas le plus fréquent sur une péritel : RVBS (synchro sur le composite)
Cas plus rare : RVsB (synchro sur le vert).
Tu as essayé RVsB et ça n'a pas marché, essaye a nouveau avec un cable Peritel->RVBS (4 rca) et ça devrait être bon.
Richard.
bonjour
je reviens à la charge ....
est ce que c'est pas mieux de prendre un cable avec péritel RVBs (5 rca)....le scaler de mes rèves comportant une entrée rvb hv donc 5 bnc
ou on peut trouver un tel cable à un prix raisonnable?
merci d'avance
a+
- gh003
- Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
Pour le RGBs c'est 4 RCA (mieux avec des BNC, vu que le CII est en BNC uniquement).
Les peritelles RGBVH ca n'existe pas.
-
gh003 a écrit:[bonjour
je reviens à la charge ....
est ce que c'est pas mieux de prendre un cable avec péritel RVBs (5 rca)....le scaler de mes rèves comportant une entrée rvb hv donc 5 bnc
ou on peut trouver un tel cable à un prix raisonnable?
merci d'avance
a+
bonsoir ,
donc personellement je l'ai commandé sur ce site
http://www.connectic.fr/index.php?action=rubrique&se...âble%20Péritel%20BNC
Il faut aller dans la case en dessous de rechercher et jouer de l'ascensceur pour selectionner peritelle bnc.
Les prix sont raisonnables et les délais aussi.
Voilà je ne devrai pas tarder à le recevoir je vous dirai ce qu'il en est
Ut
- utgardr
jacko a écrit:Pour le RGBs c'est 4 RCA (mieux avec des BNC, vu que le CII est en BNC uniquement).
bonjour
RVBHV ca existe me semble t'il
synchro horizontale et verticale sur les dvdo...
d'ailleurs sur le site proposé par utgard (merci!) ils proposent un cablage péritel 5 bnc
merci
a+
- gh003
- Inscription Forum: 21 Juin 2004 16:42
C'est du montage sur mesure et aucune source grand publique sort du RGBVH en peritelle.
Je ne comprend pas dans quel domaine ce cable pourrait servir ?!
Je ne comprend pas dans quel domaine ce cable pourrait servir ?!
-
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|