Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Crystalio II VPS3100 le CII light !

Message » 29 Fév 2008 10:20

sgloup a écrit: Le traitement video est tres suppérieur a celui de FFDSHOW.


Ca c'est clair !

Ta demarche est interessante ! HTPC + scaler, c'est une configuration pas si rare aux US, mais tres peu repandu chez nous.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Fév 2008 10:24

jacko a écrit:
sgloup a écrit: Le traitement video est tres suppérieur a celui de FFDSHOW.


Ca c'est clair !

Ta demarche est interessante ! HTPC + scaler, c'est une configuration pas si rare aux US, mais tres peu repandu chez nous.


J'y pense de plus en plus ... un "petit micro" sytle MacMini+scaler

Le seul hic (et de taille) Apple n'a pas encore l'agrément de l'AACS LA pour l'utilisation du protocole HDCP :roll:
noname
 
  • offline

Message » 29 Fév 2008 16:03

Salut à tous,

Je viens de recevoir ma belle bête!!!!rien que le carton d'emballage en impose :o C'est vrai qu'après déballage on a vraiment l'impression dans avoir pour son argent :lol:
Je l'ais branché basiquement sans trop toucher aux règlages ,sauf aux règlages de bases,et déjà en 720p sur mon rétroprojecteur........l'image à une pêche d'enfer!!!!!!
Par contre il y a tellement de paramètres que je ne connais !!je suis un peu perdu :o
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pas à pas pour les profils et le reste,cela serait sympa......mais bon on va faire doucement...
Mon firm est le 1.04....j'ai cru comprendre qu'il fallait charger le nouveau ou futur avec la clef USB :o pas encore tout compris!!!quand on charge un nouveau firm ,est-ce que cela efface tous les règlages comme sur le VANTAGE?????
Voilà une première série de questions :( ,pour commencer :lol: ,mais je vais quand même aller manger mon repas de midi .......il est 15h :roll:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 29 Fév 2008 19:53

vddan a écrit:Salut à tous,

Je viens de recevoir ma belle bête!!!!rien que le carton d'emballage en impose :o C'est vrai qu'après déballage on a vraiment l'impression dans avoir pour son argent :lol:
Je l'ais branché basiquement sans trop toucher aux règlages ,sauf aux règlages de bases,et déjà en 720p sur mon rétroprojecteur........l'image à une pêche d'enfer!!!!!!
Par contre il y a tellement de paramètres que je ne connais !!je suis un peu perdu :o
Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pas à pas pour les profils et le reste,cela serait sympa......mais bon on va faire doucement...
Mon firm est le 1.04....j'ai cru comprendre qu'il fallait charger le nouveau ou futur avec la clef USB :o pas encore tout compris!!!quand on charge un nouveau firm ,est-ce que cela efface tous les règlages comme sur le VANTAGE?????
Voilà une première série de questions :( ,pour commencer :lol: ,mais je vais quand même aller manger mon repas de midi .......il est 15h :roll:


Salut Daniel !

Le dernier fw du VPS3100 est le 1.04, donc tu as ce qu'il faut.

Il faut passer en "advance option", c'est dans "system" pour acceder a tous les parametres.

Vu que tu as branche tes sources je te conseil de simplifier la gestions des entrees.

Dans le menu "Input"
Etape 1 "Hide Input" tu selectionnes les entrees innutiles que tu veux cacher
Etape 2 "Input Port configuration" "Name" tu nommes les entrees, les noms apparaitront dans le menu entree via la teleco.

Dans "Image"

Pour chaque entree tu dois regler "smooth scaling" c'est la precision du scaling, une sorte de sharpness niveau 1. En valeur negative l'image se durcie, en valeur positive elle s'adoucie (flou). Ensuite tu regle le "sharpness" qui est un sharpness classique.
Tu peux aussi regler par entree la lum, contraste etc.. en utilisant des DVD ou autre avec mire de teste. A faire que si tu as les mires !
Il faut aussi jouer de "l'overscan" et du parametre "position", cela te permet de centrer ton image et de zoomer pour eliminer l'underscan.
Tu peux aussi regler le NR, je te conseil sur low au max sur la HD, la SD dependra de la qualite de la source.
"Desenterlacing" toujours sur auto, la VXP se debrouille tres bien pour identifier la bonne cadence.

Ensuite le plus important, le DynamicVP en sortie.

C'est facile, menu 1 c'est la condition avec le type de format en entree. Donc c'est le "si" on a "1080i" (par exemple). Le menu 2 demande le type de format en sortie que tu retrouves dans "resolutions", "standard format", "fixed resolution" ou "custom resolution". Le menu 3 est la resolution, le menu 4 la frequence (sauf dans le cas d'une "custom resolution" vu que tu y inclus la frequence.
La logique est donc, avec un exemple :
"Si 1080i60 en entree" alors "standard format" "1080p" "60"
Tu dois creer un profile pour chaque type de signal video en entree.

Calibration du scaler sur ton projo avec le generateur de mires du VPS3100 en "output", d'ailleurs c'est bien de le faire avant tout reglage de couleurs, contraste, lum des sources.

Les facultatifs :
Si tu as de quoi calibrer tu peux faire une calibration par type de format video (genre PAL et NTSC) sur une meme entree et demander un rappel automatique.
Pour cela tu fais une calibration dans "image" que tu sauves dans un profile "Video Profile". Lorsque tu as tout tes profile de calibration, tu utilises le "DynamicVP" de "Image" dans lequel tu peux lier un format d'entree a un profile.

Il y a encore plei nde choses, mais le mieux serait d'en parler au tel face a la bete !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Fév 2008 21:34

Merci Jacko
j'ai compris tout ce qui était calibration et le reste ;;
mais ce que je ne comprends pas c'est la mise en mémoire de tout mes règlages et ensuite les rappeler :roll:
demain si tu es dispo on verra cela en MP !!!!mon portable est flingué,et je me suis juré de ne pas en racheter :mdr:
Bonne soirée....je vais essayer de me vider la tête avec un film......... :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Mar 2008 1:51

La mise en memoire est automatique.

Pour creer un profile avec une memoire il suffit de faire "save" dans la gestion des profiles.

Genre "Profile 0" "Save", puis tu lui donnes un nom pour plus de simplicite.

Tu as des memoires pour la section "Input" et des memoires pour la section "Output".
A l'aide du DynamicVP tu demandes un rappel de chaque profile correspondant aux type de format video en entree.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2008 7:58

OK !!
pour plus de simplicité peus-tu me faire un exemple de mémoire pour un profil entrée.......et le même profil sortie :roll:
J'abuse je le sais :lol: ;mais j'ai pas compris la logique du bestio par rapport au Vantage ,qui est complètement différente :roll:
J'ai aussi le problème du Ruby en sortie 48hz en passant par la DVI,je trouve l'image plus numérique que part la hdmi en 50/60hz,mais bon tant que j'aurais pas fais plusieurs profils qui marche,je pourrais pas faire de comparaison valable!!!
Bon ce matin il faut que j'aille travailler,on va essayer d'y réfléchir!!
Encore merci Jacko :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Mar 2008 13:16

Il faudrait qu'on fasse ca au tel dimanche avec les deux machines en route.
C'est pas que les CII soient trop complexe, mais ils proposent bcp d'options !

Le mieux serait de tout reprendre pas a pas !

Donne moi un tel par MP et dis moi vers quelle heure tu veux que le te contacte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2008 13:32

Salut Jacko,

c'est pas que je veux pas te donner un n° de téléphone mais actuellemnt ,je n'ai plus qu'un fixe qui est à l'autre bout de l'appartement donc loin de la salle HC......donc pas pratique :( et puis demain sortie restaurant et famille......donc peu de tant pour les règlages :(
Si cela te dérange pas ,et pour ne pas polluer le post,on peut faire par MP!!!

Ce que je voudrais savoir c'est actuellement je regarde "numéricable",j'ai tout règlé =contraste,lum;gama etc...entrée YUV2 en 576i 50hz,sortie 1280x720p 50hz sur le rétro etc.....comment mettre en mémoire tout ce que je viens de faire???????
a plus :wink:
daniel

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Mar 2008 14:56

Pour le profile image tu fais "save" dans le menu image/profile puis tu lui donne un nom pour le retrouver.
Pour le profile de sortie, meme idee mais dans le menu Output.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2008 15:14

dans le menu ...il y a "clear" bon là j'ai compris,ensuite "store" et "recall"

j'ai un média-center qui sort en 600x800 ou 1080x720p en VGA et peut-être en DVi,mais pas encore testé!!!je ne sais quel entrée choisir ..;avant j'étais en VGA :o
:wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Mar 2008 17:12

bon cela avance pas mal pour les règlages je commence à piger,mais pas tout :( ;mais déjà en SD les résultats sont :o :o le "smooth scaling" fait des miracles sur mes vieux enregistrements sur disque dur........on est pas loin de la HD :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 01 Mar 2008 21:47

vddan a écrit:dans le menu ...il y a "clear" bon là j'ai compris,ensuite "store" et "recall"

j'ai un média-center qui sort en 600x800 ou 1080x720p en VGA et peut-être en DVi,mais pas encore testé!!!je ne sais quel entrée choisir ..;avant j'étais en VGA :o
:wink:


Oui sorry sorry "store" pour sauver et "recall" pour charger le profile.

Je ne m'en sert pas donc j'avais oublie les termes exactes dans l'OSD.

Si tu peux utiliser la DVI avec un cable DVI/HDMI ou un adaptateur c'est mieux.
La reso de sortie ... celle du fichier ?!

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2008 21:48

vddan a écrit:bon cela avance pas mal pour les règlages je commence à piger,mais pas tout :( ;mais déjà en SD les résultats sont :o :o le "smooth scaling" fait des miracles sur mes vieux enregistrements sur disque dur........on est pas loin de la HD :wink:


Ouaip le CII il fracasse !

Jouer du smooth scaling ! Tres important !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mar 2008 7:59

Bonjour à tous,

Bon hier dimanche je n'ai pu rien faire étant de sortie familiale,par contre hier soir j'ai voulu regarder un ZONE 1,et j'ai eu une bande à gauche de l'écran,la bande striée de lignes d'environ 10 cm sur toute la hauteur de l'écran,j'ai tout essayé et vu que Madame s'impatientait pour voir un film,je suis repassé à un zone 2!!
donc pour les zone 1:je sors du scaler en hdmi et je rentre en DVI sur le RUBY qui accepte sur cette entrée le 48hz,donc pour l'instant tout ce que je regarde arrive au Ruby en 48hz!!!a mon avis la bande vu est un problème d'incompatibilité de fréquence :roll:
XE1.en 1080i/60hz......scaler sortie en 1080p/48hz......la j'ai la bande :o
la même chose .................................1080p/60hz........idem :o

je me demande si je vais pas repasser à l'entrée HDMI du RUBY et tout sortir du scaler en 50/60hz.....en perdant le 24p du XE1 pour la HD :(
cornélien,à moins Jacko que tu es une solution :lol:
Bonne journée :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message