Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Crystalio VPS2300 ...

Message » 25 Juin 2004 12:27

Regardes un Vision DVI et un Vision HDP .....

Seul le Vision Pro HDP a quasiment les meme entrees et sorties que le Crystalio (SDI, RGBVH sur BNC en sortie analogique ....)
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Juin 2004 14:09

jacko a écrit:Regardes un Vision DVI et un Vision HDP .....

Seul le Vision Pro HDP a quasiment les meme entrees et sorties que le Crystalio (SDI, RGBVH sur BNC en sortie analogique ....)

je ne dis pas le contraire ??????????
je ne comprends pas ta réponse...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Juin 2004 20:39

Sur le niveau prestations .................
Tu fais plus ou moins les meme choses avec un Pro HDP et un Crystalio.

Pas avec un DVI ou un HDP
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Juin 2004 20:58

Salut jacko,
Pour memo le SDI permet une chaine video numerique qui zap l'HDCP et qui permet de finir en RGBVH, indispensable pour une install avec TT.

Tu es sur de l'info? Sur AVS ils recherchent activement une carte DVI HDCP vers RGBVH :roll:
Yves
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 26 Juin 2004 21:19

Oui c'est pour les sources HDCP ..... (HDTV et autre)
Rien a voir avec un lecteur de DVD mod SDI !
Avec une source mod SDI tu peux aussi bien ressortir en analogique qu'en numerique. En analogique pas d'HDCP !

Et puis oui je suis ceratin j'utlise un CS2 SDI qui sort le signal en RGBVH ....


De plus anuler la protection HDCP est illegale ! Ils vont bien se prendre la tete pour trouver ou faire faire une carte pour TT qui capte de l'HDCP DVI et qui le transforme en RGBVH analogique .....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 14:46

J'ai demandé un sample du Crystalio, apparemment çà va se faire :mdr: Quid des sources HDCP par rapport au Lumagen ? :o
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 15:33

Il y aura un retrofit à faire des que le hardware sera dispo.....
Sur les lumagens c'est l'inverse : le HW est là mais le software en phase beta et évolue quotidiennement.

Sinon pour ceux qui se posaient la question des différences entre le VisionDVI et le VisionHDP, c'est que le HDP a un module de traitement video programmable en plus de la Sil504 alors que le DVI fonctionnera uniquement avec la Sil504....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:35

Bastien je te devance encore !

Deja avec le CS2-SDI, maintenant avec le Crystalio !
Sur de la SD la machine est excellente, on peut a loisir locker ts les modes de desentrelacement de la fli2300 en plus d'un mode auto.
Le rendu meme sur des sources video pas evidentes (clips, animation) est incroyable, locke en mode video le desentrelacement est fabuleux ! L'image restituee est aussi bonne qu'en mode film !

Le scaling est quasi sans artefacts ! Faut pas rever, la source est boostee mais le scaler n'elimine pas ts les defauts. Mais il marche tres tres bien !

Pas fait d'essais sur des sources PAL ou HD.
Un forumeur d'AVS a fait du 1080p a partir du 1080i et semble dire que tt se passe bien, ce malgre les critiques comme quoi le desentrelacement du 1080i ne pouvrait pas etre parfait ?!

Pedro je ne comprend pas ? Le Crystalio est deja HDCP et peut traiter de la HD au format HDTV via YUV, Sud-D ou DVI ? Qu'entends tu par retrofit ?

Sinon niveau reglage la machine est tres complette, ce qui la rend assez complexe !
Possibilite de regler le RGB et le RGB offset sur toutes les entrees, acces a ts les parametre du True Life, plusieures memoires par entree pour faire des profiles perso selon le type de programme ....

Seul hic pas d'OSD, tt se fait sur l'ecran LCD (grand et confort, mais bon .....)
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2004 18:55

jacko a écrit:Pedro je ne comprend pas ? Le Crystalio est deja HDCP et peut traiter de la HD au format HDTV via YUV, Sud-D ou DVI ? Qu'entends tu par retrofit ?

Non, il ne l'est pas, les puces HDCP n'etant pas dispo au moment de la production.
Va voir sur le site, il est clairement spécifié "HDCP upgradeable"....

Chez Digital Connection c'est meme écrit sur la description produit:
Product Info: HDCP Upgrade
We'll pay to ship your Crystalio to Hong Kong when HDCP upgrade becomes available.

Mais avec une connectique SDI, c'est pas trop génant.

Pour ce qui est de traiter de la HD, j'ai découvert un truc ce soir (alors que je suis le produit de prés depuis qq semaines) sur AVForum:

"If HI-Def is important then the Lumagen might be the way to go, the Crystalio is limited to a simple weave or bob with no pulldown support "

Meme si en France désentrelacer du 1080i n'est pas pour tout de suite c'est tout de même une limitation ennuyeuse pour une bécane de ce prix..... Surtout qu'il me semblait qu'il savait faire ca

Alors je suis allé chercher chez Crystalio, sur le site Web tu peux lire:

-Directional Correlation Deinterlacing (DCDi™) for optimal deinterlacing of original video material*
-Edit correction - film content is continuously monitored for any break in sequence caused by "bad edits" and quickly compensates for the most effective reduction in artifacts*
-Film Mode Processing for proper de-interlacing of 3:2 and 2:2 pulldown material*

Mais bizarrement pas de référence à l'astérisque.
Pour avoir l'info faut TELECHARGER LA DOC et la on trouve
* for standard definition only.

:-? je trouve ca limite quand meme.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 13:44

L'up HDCP devrait etre annonce pour decembre, j'attend encore qq infos sur la nature de l'up (contacte directe chez PMS).

La limite du traitement du 1080i sera ou pas un facteur important si les futures sources DVDHD et autre st principalement sous ce format. Scaler du 720p n'est pas un probleme pour le Crystalio.

D'un autre cote ceux aux US qui ont fait du 1080p a partir du 1080i sont tres satisfait du resulat. Celon les dire comparable au resultat du 5000 de chez Faroudja. Le Crystalio a aussi un sclot d'extension ..... on ne sait jamais !

Maintenant reste Lumagen .... les HDP et Pro HDP etant encore qu'au stade de version beta et le desentrelacement du 1080i pas encore implante, il est trop tot pour juger.


Pour l'instant mon Crystalio tourne bien, fais des essais sur un HX1 avec comme firmeware le 3.04, ben ..... je vais changer mon 10HT (enfin) pour un HX1 ! Ces 2 machines sont tres copine !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 14:09

jacko a écrit:D'un autre cote ceux aux US qui ont fait du 1080p a partir du 1080i sont tres satisfait du resulat. Celon les dire comparable au resultat du 5000 de chez Faroudja.

c'est assez normal, le 5000 commence à être très vieux... ce serait intéressant de comparer à un Dune-F, mais ça court pas les rues.

Nicolas
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 12:08

jacko a écrit:Bastien je te devance encore !

Deja avec le CS2-SDI, maintenant avec le Crystalio !


Certes, mais concernant le Crystalio, il n'est même pas encore importé en France ! J'ai pris sur moi d'en faire venir un parce qu'il me semble très intéressant sur le plan technique ( je viens d'ailleurs de "m'assoir" sur les frais de douanes :-? ) mais tant que le produit n'est pas officiellement distribué sur le territoire français, il n'y aura pas de banc d'essai. Je pense que c'est facile à comprendre ... ( d'ailleurs si un distributeur me lit :mdr: )

;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 12:44

Nicolas G a écrit:
jacko a écrit:D'un autre cote ceux aux US qui ont fait du 1080p a partir du 1080i sont tres satisfait du resulat. Celon les dire comparable au resultat du 5000 de chez Faroudja.

c'est assez normal, le 5000 commence à être très vieux... ce serait intéressant de comparer à un Dune-F, mais ça court pas les rues.

Nicolas


En ts cas les utilisateurs du Crystalio aux US sont satisfait de leur essais de passage 1080i a 1080p.

Bastien, tu vas le tester sur un TT ? Tu nous ferras un petit CR sur le forum tout de meme ? Toi qui a fais deja de nombreux comparo de scaler !

J'en profite aussi pour brailler ma colere ! En effet on est vraiment mal servi en France niveau scaler ! Ou sont les Lumagen ? Les Extrons ? Les Rocks .... meme en Angleterre ils ont plus de choix !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:43

jacko a écrit:Bastien, tu vas le tester sur un TT ? Tu nous ferras un petit CR sur le forum tout de meme ? Toi qui a fais deja de nombreux comparo de scaler !

J'en profite aussi pour brailler ma colere ! En effet on est vraiment mal servi en France niveau scaler ! Ou sont les Lumagen ? Les Extrons ? Les Rocks .... meme en Angleterre ils ont plus de choix !


Oui sur mon NEC bien sûr, sur le plasma Hitachi ... et sur le JVC HD2K si j'arrive à en avoir un ... :roll: Les scalers constituent vraiment un marché de niche, même aux US, et sont surtout des appareils très techniques à mettrent en oeuvre. Le potentiel de business vs. investissement marketing/ formation / n'est vraiment pas très favorable :( Les Extrons sont distribués dans le secteur pro, les Lumagen pas encore mais j'ai eu des échos favorable. Le Rock est vraiment un produit à part ... 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 13:49

Bastien Cluzet a écrit:
jacko a écrit:Bastien, tu vas le tester sur un TT ? Tu nous ferras un petit CR sur le forum tout de meme ? Toi qui a fais deja de nombreux comparo de scaler !

J'en profite aussi pour brailler ma colere ! En effet on est vraiment mal servi en France niveau scaler ! Ou sont les Lumagen ? Les Extrons ? Les Rocks .... meme en Angleterre ils ont plus de choix !


Oui sur mon NEC bien sûr, sur le plasma Hitachi ... et sur le JVC HD2K si j'arrive à en avoir un ... :roll: Les scalers constituent vraiment un marché de niche, même aux US, et sont surtout des appareils très techniques à mettrent en oeuvre. Le potentiel de business vs. investissement marketing/ formation / n'est vraiment pas très favorable :( Les Extrons sont distribués dans le secteur pro, les Lumagen pas encore mais j'ai eu des échos favorable. Le Rock est vraiment un produit à part ... 8)


Oui le ROCK est un HTPC avec soft et carte custom .....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message