Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Gros souci avec un optoma HD3000

Message » 28 Déc 2016 15:13

Voilà, après plusieurs années d'attente (faute de temps) je suis en train de remonter une salle dédiée. Et je ressors de leurs cartons mes "vieilleries". En fait je connecte toutes mes sources à un scaler Optoma HD 3000 et je remonte la résolution pour entrer dans la "native" du Sanyo Z5.
1er problème: je dois modifier les réglages de mon Denon et pour cela me faut l'OSD et je ne l'ai pas. Effectivement j'ai connecté l'Optoma sur la S-video 2 de l'ampli et c'est pas la bonne, faut la 1 !!! Je démonte le haut de mon installation pour accéder à l'ampli, je rebranche sur la 1, je remonte le minimum: même merde.
Là je commence à voir rouge. Je débranche le Sanyo pour l'amener à proximité de l'installation et branche en direct la S-vidéo dessus. Bon c'est pas du premier coup mais je finis quand même par récupérer l'OSD de l'ampli. Donc je revois tout les réglages du fourbi (avec la surprise toujours agréable d'une Surround Back (la droite) inversée avec une Surround (la droite aussi).
Je remonte le VP à sa place et redémarre le bouzin.
Et là ça continue...
Quand je projette en natif (menu Optoma) impeccable mais trop p'tite image, dès que je change pour du 4/3 ou 16/9 l'image projetée est grande mais polluée par des espèces de bandes verticales .
Là je vois pas d'ou ça vient.
L'Optoma c'est quand même assez "touffu" comme bestiole et je pense que ça vient de lui.
Des idées ? Parce que là j'en ai marre .
Je vous remercie .
monciné
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Oct 2007 14:14
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 28 Déc 2016 22:32

Bon alors des progrès (si l'on veut...).
Je suis arrivé à éliminer en partie en étirant l'image de quelque pour cent. On voit les barres parasites qui changent de fréquences et sont comme "poussées" sur les cotés de l'image jusqu'à disparaitre (à 109% précisément) d'étirement vertical. L'étirement horizontal ne joue pas sur ce parasitage. Pour l'instant je n'ai trouvé que cela. Donc je sauve cette config sur un format pour les sources 16/9 ainsi qu'une sensiblement identique pour les sources 4/3. Je vais continuer à chercher avec des DVD et des Blu-ray.
Si quelqu'un a une idée ....
monciné
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Oct 2007 14:14
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message