Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 04 Mai 2021 10:11

mcflyator a écrit:
jacko a écrit::o
Aucun problème de référence à la source puisqu'on indique au processeur DV quel est le profile appliqué au diffuseur.
Le processeur DV à la source (LLDV) en tient compte :idee:

Mais pour ça il faut un HDfury qui dispose de cette fonction ... cas du Vertex2.

Du coup, c'est bien l'edid 2 bt2020 de Mark qu'il faut sélectionner pour les vidéoprojecteurs Sony?


C'est le standard pour les projos

Après en soi, il est possible d'en faire un tunné pour chaque projo en fonction de ses capacités (luminance max etc)
C'est configurable directement dans les paramètres d'un Vertex2.
Mais pour un ancienne génération (Vertex1), il faut récupérer l'EDID tout fait (bon c'est juste du partage du .bin créé sur un Vertex2)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2021 14:41

+1 avec Domin.
La question a se poser doit aussi prendre en compte si on veut calibrer la chaine et de quelle manière.

Perso je reste en BT2020.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mai 2021 22:08

J'ai posé la question sur le site d'hdfury.
Pour les vidéoprojecteurs Sony 590, on me conseille l'edid numéro 5 du vertex 2.
Si quelqu'un aurait l'amabilité de le mettre en partage ce serait cool.
Peut être peut on imaginer a moyen terme, que des utilisateurs créent a l'aide du vertex 2 des edid type pour modèles Sony (790, 590, 290, 870, 570, 270), et les rendent accessibles, ce serait génial. C'est le cas pour les projecteurs jvc.
Je veux bien acheter un vertex et paramétrer plusieurs edid, mais faudrait me dire quelles valeurs inscrire par vp.
Le concept pourrait être sympa non?
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 0:05

Les Edid de HDFury sont publics, ils sont dans les liens de téléchargement des appareils sur leur site :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mai 2021 8:38

Non. Dans les liens, on trouve des edid optionnels. Mais ceux de base ne s'y trouvent pas. J'ai essayé de télécharger les edid, et ça commence au numéro 10.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 9:26

Voici les 10 premiers, ce sont des customs :

Capture d’écran 2021-05-05 092118.jpg


Ils trainent bien dans la base de données normalement, un peu éparpillés

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mai 2021 9:33

euh, pour avoir l'edid de l'appareil en question... il ne suffit pas de brancher simplement l'appareil ???
je voie pas ou est l'interet de reprendre l'edid de lappareil d'origine ....

Donc, j'imagine que l'on veux des edid modifier pour le DV ... ALORS ceci ne seront tres probablement pas telechargeable chez HDFury ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:12

FredericOrient a écrit:euh, pour avoir l'edid de l'appareil en question... il ne suffit pas de brancher simplement l'appareil ???
je voie pas ou est l'interet de reprendre l'edid de lappareil d'origine ....

Donc, j'imagine que l'on veux des edid modifier pour le DV ... ALORS ceci ne seront tres probablement pas telechargeable chez HDFury ...


Ben si...
Typiquement le n°5 qui déclenche le LLDV, c'est à la base un Edid Sony. Sauf qu'on peut l'utiliser pour n'importe quel écran au final (bon sur un projo c'est moche... mais ça fonctionne).
Soit tu le crées de zéro, soit tu te sers d'une base existante.
La moitié des pages de configuration d'un Vertex, c'est de la manipulation d'Edid (écrire des capacités audio ou vidéo, c'est bidouiller l'Edid).
Mais il n'y a pas toutes les fonctions non plus

Mais à la base, le truc du Dolby Vision, il n'a pas été trouvé par HdFury. C'est juste qu'il nécessite un outil HdFury

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mai 2021 10:13

Sur le site d'hd Fury est conseillé l'edid numéro 2 de Mark pour les vidéoprojecteurs autres que jvc. Il est téléchargeable et je l'ai récupéré.
Mais sur le forum AVS, on me conseille pour le Sony 590 l'edid numéro 5, qui se trouve dans les edid "de base"du vertex 2.
Lorsque je vais sur la page du Vertex 2, je peux en effet télécharger un dossier zip avec les edid. Mais cela commence au numéro 11 jusqu'à 100.
Le numéro 5 de base custom Sony A1 LLDv v2 n'est pas disponible.
Il est donc uniquement accessible aux possesseurs du vertex 2.
Du coup, si une âme charitable veut bien récupérer cet edid et me l'envoyer, je pourrai l'injecter et tester, comparer vis à vis de celui de Mark.
Merci d'avance.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 10:25

Il y a des chances que ce soit celui-là :
HDfury_EDID_collection.zip\HDfury_EDID_collection\Special EDID Tables\
SONY A1_MOD_LLDV_FULL_AUDIO_3D.bin

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Mai 2021 11:29

domin a écrit:Il y a des chances que ce soit celui-là :
HDfury_EDID_collection.zip\HDfury_EDID_collection\Special EDID Tables\
SONY A1_MOD_LLDV_FULL_AUDIO_3D.bin

Celui là, je l'ai en effet. C'est "audio" qui m'a mis un doute.
Alors je le test. Merci.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 16:17

J'ai testé plusieurs edid.
De mémoire, il y a 3 profiles déjà pré installés dans le zidoo.
Le premier appelé BT 2020 Lldv edid, correspond à celui pour tout vp de Mark.
En effet, je ne vois pas de différence entre l'un ou l'autre.

Le second appelé Sony 8000h(lldv, hdr10) est trop rouge.
Il semble identique au profile 5 du vertex appelé Sony A1 LLDv qui est lui aussi trop rouge.

Le troisième qui se nomme Samsung (hdr10+). Bizarrement, il marche pas trop mal, 1917 est lu en HDR 10+. Pour être honnête, je vois pas de différence vis à vis du hdr10 si ce n'est la satisfaction d'avoir le +. Mdr. Mais pas de dérive ni d'aberration de couleur. Il ne lit hdr10+ que les films qui le sont réellement mais pas le Dv.

Pour résumer. Ne voyant pas de gain sur le vidéoprojecteur avec le hdr10+, je laisse l'edid de Mark et la zidoo sur auto.
Ainsi, un film hdr10 est lu tel quel. Et un film Dv est lu en Dv, avec un gain léger entre les mêmes films en version Dv vis à vis de la version HDR (Aquaman et Gemini).
Je n'ai pas d'autres versions. Je précise quand même que les 2 versions sont ISO, et basculent automatiquement en DV.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 05 Mai 2021 21:16

Il ne me semble pas que le HD10+ propose de processing à la source.
Par conséquent il est inutile de valider. J'ai testé sur le BR UHD Spears & Munsill. Les vidéos test DV passent nickel, celles en HDR10+ sont toutes aussi clipées qu'en lecture HDR10 standard.
D'ailleurs seul le LLDV permet une lisibilité parfaite de toutes les vidéos test de ce BR UHD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2021 22:03

La zidoo a une option pour forcer le hdr10 + si l'edid est compatible. J'ai donc mis l'edid hdr10+ et activé l'option de la zidoo. Mis à part le marantz qui écrivait hdr10+ et le zidoo également, je n'ai pas vu de différence. Mais j'ai peu testé.
mcflyator
 
Messages: 1489
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 07 Mai 2021 14:20

HD Fury reçu ce matin :-)

Déjà ça résout mon problème de 4:2:2 avec l’Optoma ce qui est une excellente chose !

J’ai testé très rapidement le LLDV avec en source l’Apple TV et à aucun moment il ne me met « LLDV » ou « DV » au niveau des infos dans le signal reçu, il me laisse « HDR » comme avant.

Est-ce normal ?

J’ai mis le Fury derrière l’ampli (Onkyo RZ-800) et il se peut qu’il fasse « barrage » pour le LLDV.

Sinon le fait qu’il soit configurable en http et pilotable en telnet j’adore :-)

Je vais pouvoir l’intégrer facilement dans ma démotique.

Richard
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron