Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, Pilou57 et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

liaison décodeur sat - scaler HD3000

Message » 26 Mar 2007 9:44

bonjour à tous
voici mon problème: lorsque que je relie mon décodeur canalsat à mon scaler optoma HD3000 via un cable péritel/RGB (3 RCA), ce dernier ne détecte aucun signal.
est-ce que qqun a une idée? merci
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 26 Mar 2007 13:14

Tu peux aller faire un tour par ici

La même question s'est posé concernant le VP50.

4 cables doivent arriver sur le sclaler : R, V, B et S.

Soit tu as un cable Peritel->RVBS (sous la forme de 4 cinch), soit tu as un cable Peritel->RVB (ce que tu semble décrire) et il faut récupérer la synchro sur la sortie composite (si elle existe)...

Après il faut configurer le HD3000 pour lui indiquer que l'entrée est du RVBS, mais j'imagine que tu l'a fait...

Bon courage,

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 26 Mar 2007 15:41

merci Richard pour le conseil,
mais mon décodeur ne possède q'une sortie Péritel (configurable en RVB ou COMPOSITE). donc si j'achète un cable PERITEL vers RVBs, suis-je assuré que ça marche ? (ou branche-t-on le "s")
d'autre part j'ai vu des convertisseurs (chez Booster Corp et EAVS) qui transforme le signal RVB en RVBHV. est-ce que dans mon cas ça foncionnera?.
je précise que mon décodeur canalsat est un modèle Philips DSR3221
bert974
 
Messages: 178
Inscription Forum: 06 Mar 2006 13:06
  • offline

Message » 26 Mar 2007 19:03

D'après le manuel de l'optoma, les entrées peritel sont les entrées BNC (identifiées HD3 et HD4 page 56 du manuel) et pas les entrées CINCH. Ce sont les seules identifiées SCART RGB qui est le nom anglais de Peritel RVB.

Il te faut donc des adaptateurs RCA vers CINCH, mais ceux-ci sont fournis (c'est ce qui est indiqué dans le manuel page 6).

Donc le R, le G et le B, tu les met sur les prises correspondantes et la synchro j'imagine qu'il faut le mettre sur H (parce c'est le plus près des autres prises...), mais ce n'est pas dit dans le manuel (peut-être faut il la brancher sur le V)...

Normalement le HD3000 détecte automatiquement le type de signal, mais si ça ne marche pas, tu peux aller configurer cette entrée comme étant en RGBs au travers de la propriété TYPE du manuel page 24.

L'entrée BNC peut accepter :

- le YUV,
- le RGBHV (tu peux par exemple utiliser un cable VGA->RGBHV) et
- le RGBs (qui lui est la configuration pour un signal Peritel).

Voila,

J'espère que ça t'aidera...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo