Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 23 Oct 2018 8:31

Apparemment ils travaillent aussi sur l'amélioration es meta data dynamiques, mais là on touche aux limites de mon anglais technique, surtout que sur AVS ils sont entre initiés à parler de sondes et de choses très ésotériques pr moi.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4894
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Oct 2018 8:53

Vu le roadmap, je risque de ne pas d'acheter de Radiance Pro avant 2020 !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Oct 2018 1:23

Lukyfish a écrit:J'ai envoyé un mail à Lumagen pour savoir quand seraient ajoutés les filtres sharpness, voici la réponse de Jim Peterson :

Sharpness is now a high priority for us to implement. I had hoped to have something this quarter, but it now looks like we might have the first sharpness feature release in Q1 of 2019.


Sorry for the delay.

Thanks.

Jim Peterson


Donc, visiblement, 1er trimestre 2019.


Cool, enfin une bonne nouvelle... Enfin espérons que le délai annoncé sera respecté...

J'ai acquis l'upgrade pour passer sur Chromapure 3 et je viens de résoudre un ou deux petits soucis concernant l'auto-cal, donc je vais enfin pouvoir effectuer une calibration en REC2020/HDR. Je suis très curieux du résultat que je vais pouvoir obtenir.

En plus de la calibration il y a des réglages intéressants pour, d'après de que je comprends, adapter au mieux le HDR par rapport aux capacités du diffuseur. Je pense notamment au réglage Display Max Light dans le menu output et aux réglages HDR Intensity Mapping dans le menu input.

Par contre je n'ai pas bien compris s'il fallait activer ces réglages avant ou après la calibration ? Il me semble qu'il faille régler le Display Max Light avant la calibration et le HDR Intensité Mapping après la calibration pour affiner, quelqu'un peut me répondre ?

Il y a également un ou deux autres réglages disponibles mais je sais pas du tout à quoi ils servent, j'y reviendrais plus tard...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:00

Bonjour
J’ai un problème avec la diffusion des films 3D :
- la taille de l’image dépasse celle de l’écran ce qui ne se produit pas en 2D (dans les menus du 760, je suis bien en 16/9 et pas en 2.35)
- des couleurs flashys pas du tout naturelles

J’ai un lumagen radiance pro et un Sony 760.

Quelqu’un aurait il eu ce problème avec les radiance ?
Merci


Image

Imageç

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Déc 2018 11:35

Pour exploiter le 1.78 (16/9) il faut sélectionner le ratio "normal" dans le VPL-VW760ES
Format sur lequel est réglé l'optique de ton projo vis à vis du format de l'écran.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:38

C’est bien ce que j’ai,fait. D’ailleurs, aucun problème sur la 2D. J’ai ce problème uniquement sur la 3D. Bizarre, non ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Déc 2018 12:45

Les Sony font appel à une mémoire automatique dédiée pour la 3D.
Vérifie ton setup lorsque la vidéo démarre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Jan 2019 1:16

Hello
J’ai une question bete de debutant: si on utilise un pchc bien puissant avec tous les filtres de traitement de l’image comme avec la config Kaz, quel est la valeur ajoutée dún radiance pro ? Peut on alors s’en passer ?
Merci pour vos eclaircissements
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:24

sebrenaud a écrit:Hello
J’ai une question bete de debutant: si on utilise un pchc bien puissant avec tous les filtres de traitement de l’image comme avec la config Kaz, quel est la valeur ajoutée dún radiance pro ? Peut on alors s’en passer ?
Merci pour vos eclaircissements


Bonjour.

La différence la plus simple à comprendre pour le débutant est que le PCHC ne permet pas de traiter plusieurs sources vidéo différentes alors que le Radiance PRO le permet.

On pourrait se dire : "ok, je pars avec le PCHC et je l'équipe non seulement de disque durs pour les fichiers de type MKV et compagnie mais aussi d'un lecteur de blu-ray/DVD pour pouvoir lire mes disques comme je le ferai avec une platine de salon". C'est vrai, on peut le faire mais si on souhaite avoir la meilleure calibration possible -et donc la meilleure image possible- que ce soit en en 1080p SDR ou en 4K HDR alors il est obligatoire d'utiliser le renderer vidéo madVR avec son PCHC. Problème (à revérifier tout de même) : madVR n'est pas compatible avec la lecture de disque blu-ray protégé contre la copie (donc via lecteur de blu-ray). Du coup madVR limite l'utilisation du PCHC uniquement à la lecture de fichiers dématérialisés.

Le Radiance PRO permet de s'affranchir des problèmes cités ci-dessus et va offrir le même niveau de qualité que ce que permet madVR avec une ergonomie plus classique (télécommande) et pour toutes les sources branchées sur le Radiance PRO.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Jan 2019 18:54

Bonjour,
Je viens de voir que le Radiance PRO prend en charge maintenant les format 2:0 et 2:2 (le 2:0 est le format utiliser par TF1 pour ces series et normalement aussi pour Netflix) Qu'esque cette prise en charge permet ? es'que sa permet pour ceux qui ont une lentille anamorphique d'avoir une image avec des bandes noire supprimer en haut et en bas, et des barres réduite de chaque coté sur un écran 2:35 (j'ai des doutes) ou autre chose ? :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Jan 2019 20:25

+1 avec Alex.

Plus, suivant la version on peut alimenter plusieurs diffuseurs et scinder l'audio vers les amplis et processeurs audio.
Faire la même chose sur PC est plus compliqué et fini par coûter assez cher.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Jan 2019 17:49

Merci pour vos reponses, c’est plus clair
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 06 Jan 2019 18:01

sebrenaud a écrit:Merci pour vos reponses, c’est plus clair


De rien. J'ajouterai que madVR est vraiment un renderer vidéo exceptionnel. C'est vraiment le seul renderer vidéo capable d'offrir la meilleure qualité possible pour la vidéo, équivalente à ce que permet un Radiance PRO. Il nécessite toutefois l'usage d'une excellente carte graphique. Je pense que pour traiter la 4K et le HDR comme sait le faire le Radiance PRO, il faut un PCHC entre 1500€ et 2000€ mais je peux me tromper car cela fait longtemps que je n'ai plus regarder les prix sur le net. Sur HCFR tu trouveras d'autres sujets qui expliquent comment se faire un bon PCHC avec madVR pour le meilleur prix possible.

L'autre solution est l'utilisation d'un Radiance PRO mais son prix est assez élevé, il y en a un à vendre dans les PA ça te donnera une idée.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Fév 2019 8:19

Bonjour.

Le Dynamic Tone Mapping devrait être disponible d'ici vendredi (voire ce soir) :

https://www.avsforum.com/forum/37-video ... st57664554
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Fév 2019 12:10

Ca va être très intéressant !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message