Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
42
57%
Projo Sony lampe
8
11%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
7%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
7%
Télé LCD
1
1%
 
Nombre total de votes : 74

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 03 Déc 2021 19:45

Une vidéo comparative très intéressante


franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Déc 2021 20:43

C'est sur ça fonctionne bien, pas de doutes la dessus... Si on sait exactement sur quoi on à affaire passé la garantie, ça serait vachement plus facil à justifier, pour moi en tout cas. Ca permettrait d'amortir le truc sur plus de 3 ans, sinon il faut le compter comme consommable et à ce prix là ça revient cher (notion toute relative selon les individus et leurs moyens). Si un composant venait à lâcher hors garantie j'aimerai pouvoir être sur que l'on puisse le changer nous même sans être bloqué par un procédé de vérification hardware un peu trop stricte... Ca tourne sur du matos consumer générique pour le meilleurs et pour le pire... Si la rtx 2080 lâche dans 3 ans je veux pouvoir mettre une 3080 ou 4080 de remplacement. Si l'alime lache et emporte le CPU et la RAM, même histoire.
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 09 Déc 2021 21:50

Possesseur d'un Sony 760es, comment faire pour améliorer le rendu image et le HDR ?
Passer sur un Sony 790es ou un 870es (le 890es est trop cher pour moi) ou bien les nouveaux JVC NZ7 ou NZ8 (NZ9 trop cher aussi) ?
Ajouter un Radiance Pro ou un Envy madVR pour exploiter les méta-données des disques ?

J'ai un lecteur Panasonic 9000 avec carte alimentation LPS Coris.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 29 Jan 2022 13:59

Salut Luc

L'idéal serait un test en A/B de toutes ces configuratios . Dommage que tu sois si loin de chez nous. Tu aurais la réponse à tes interrogations.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 30 Jan 2022 10:37

franckthx a écrit:Salut Luc

L'idéal serait un test en A/B de toutes ces configuratios . Dommage que tu sois si loin de chez nous. Tu aurais la réponse à tes interrogations.

Je n'exclue pas de venir faire un tour dans le coin un de ces jours. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Fév 2022 11:28

Bonjour
Est-ce qu'un comparatif entre le pro et l'extrème à déjà été fait ? Si oui est-ce que visuellement il y a une différence visible :hehe:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2022 12:04

4122 a écrit:Bonjour
Est-ce qu'un comparatif entre le pro et l'extrème à déjà été fait ? Si oui est-ce que visuellement il y a une différence visible :hehe:

J'ose espérer que oui au vu de la différence de prix. :siffle:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Fév 2022 12:26

4122 a écrit:Bonjour
Est-ce qu'un comparatif entre le pro et l'extrème à déjà été fait ? Si oui est-ce que visuellement il y a une différence visible :hehe:


Principal changement entre les deux c'est le GPU... non RTX pour le pro et RTX pour l'autre.

Provenant du site officiel : https://madvrenvy.com/wp-content/uploads/Envy-Model-Comparison.pdf?r=104
Les nouveaux extreme auront in RTX 3080 http://madvr.com/EE3080FAQ.pdf
Thaal
 
Messages: 567
Inscription Forum: 12 Sep 2014 12:24
Localisation: Irlande
  • offline

Message » 03 Fév 2022 15:02

Thaal a écrit:
4122 a écrit:Bonjour
Est-ce qu'un comparatif entre le pro et l'extrème à déjà été fait ? Si oui est-ce que visuellement il y a une différence visible :hehe:


Principal changement entre les deux c'est le GPU... non RTX pour le pro et RTX pour l'autre.

Provenant du site officiel : https://madvrenvy.com/wp-content/uploads/Envy-Model-Comparison.pdf?r=104
Les nouveaux extreme auront in RTX 3080 http://madvr.com/EE3080FAQ.pdf


J'ai bien vu qu'il y a une différence hardware, mais cela se voit il à l'image et dans quelles proportions. Car si c'est comme en ifi ou tu met le double du prix pour finalement ne rien entendre de mieux :hehe:
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 03 Fév 2022 23:31

Etant donné que tu es dans le Luxembourg, j’irais faire un tour chez Cinémotion pour une démo, ils sont revendeur du Envy je crois bien. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Fév 2022 13:03

le shad a écrit:Etant donné que tu es dans le Luxembourg, j’irais faire un tour chez Cinémotion pour une démo, ils sont revendeur du Envy je crois bien. :wink:


Richard n'a pas de modèle de démo :( , peut-être je devrais me rendre chez XS.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2022 19:04

4122 a écrit:
Thaal a écrit:
Principal changement entre les deux c'est le GPU... non RTX pour le pro et RTX pour l'autre.

Provenant du site officiel : https://madvrenvy.com/wp-content/uploads/Envy-Model-Comparison.pdf?r=104
Les nouveaux extreme auront in RTX 3080 http://madvr.com/EE3080FAQ.pdf


J'ai bien vu qu'il y a une différence hardware, mais cela se voit il à l'image et dans quelles proportions. Car si c'est comme en ifi ou tu met le double du prix pour finalement ne rien entendre de mieux :hehe:


Si c'est comme avec un pchc Madvr, la différence d'avoir une carte graphique plus puissante, permet de réduire le fameux rendering time afin de pouvoir pousser certains algos (chroma, doubling, etc..) sauf que franchement on y voit aucune différence entre un higt quality et medium quality par exemple tout en bouffant moins de rendering/puissance.

Pour les algos de sharpness, ça ne consomme pas grand chose.

La seule grosse différence avec une rtx3080, étant que l'on peut "enfin" traiter le 4k (et en 60hz) comme le 1080p.
c'est à dire que l'on peut activer le supersampling (upscal 8k > algo > downscal/mise à l'échelle) et du coup débloquer les algos du refinement.
Cella permet de pouvoir travailler et pousser encore plus finement le sharpness sur du 4k (même sur du très bon master d'origine), l'apport est vraiment sensible, aplat de couleurs, alaising repoussé très loin.

Pour le DTM, depuis la première version et la dernière (à disposition pour les pchc), il n'y a pas eu d'augmentation de puissance ressenti sur le rendering time, donc ce DTM est stable en consommation au fil des évolutions de Madshi. L'apport d'une CG plus puissante ne changera rien.

On pourrait débloquer d'autre chose mais qui n'aura rien de plus en effet sur le rendu final.
je ne parlerais pas des dénoisers et autres joyeuseries (rrn) qui effectivement sont énormément gourmand, mais qui affectent beaucoup trop l'image (on fini toujours par les virer ou les pousser très peu).

Déjà avec une gtx 1080TI , on a accès à 100 % des réglages Madvr en 1080p, et au moins 90 % en 4k. Et bien paramétré (donc bridé avec un Envy pro), on passe du 4k en 60 hz sans soucis (Gemini man par ex).

Vaut mieux le "premier prix" Envy et attendre un peu pour un upgrade plus tard de la CG (ça bouge vite en informatique) + une maj du renderer. Je ne sais pas si le Envy le propose.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 06 Fév 2022 13:41

En plus du hdr exceptionnel de madvr , effet 3d naturel renforcé et profondeur de champs accrue avec ce fabuleux processeur
Impression que le personnage va sortir de l'écran pour entrer dans le salon
Image netflix 4k hdr avec source shield pro

Image
Image
Image
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 06 Fév 2022 14:03

Là très honnêtement, quand on regarde les screenshots, tu en as fait de déjà nettement meilleurs !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Fév 2022 14:12

Mon smartphone est vieux et n'est vraiment pas très bon , l'image en réelle est nettement supérieure
Le screen qui est toujours à juste titre sujet à controverse ( et fait à l'arrache en plus ) est uniquement pour le fun et pas autre chose
Par contre, pour le commentaire sur le processeur , je valide et confirme
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo