Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
57%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 14 Juin 2020 10:29

Ça se configure de façon amateur ou l'installateur vient faire l'installation à domicile (et vu le prix de la bestiol, j'espère que c'est inclus dans le tarif)?

Ou il faut encore ajouter un ticket pour les réglages ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Juin 2020 16:42

Masterwarzombie a écrit:Quelles sont les boutiques proposant ce produit à l achat et le prix public proposé en France ?


:ko: 13.490,00 Euro version Extreme et 7.990,00 Euro version Pro. :ane: :ko:
C4HDE
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2018 16:53
  • offline

Message » 14 Juin 2020 20:34

Il faudrait peut être changer le titre du sujet : Nouveau processeur vidéo avec le ? car désormais ce n'est plus une interrogation mais une réalité :idee:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:20

En PJ quelques photos. Les impressions subjectives : beaucoup plus de piqué, un contraste de couleur qui saute littéralement aux yeux.

Au bout de quelques secondes on se demande tout simplement si ce n'est pas la plus belle image qu'on ait vue (je parle en tant que néophyte).

Le prix est clairement difficile à avaler mais le gain est faramineux notamment pour les gens qui hesitent à upgrader leur projo. On parle d'un gain similaire à celui d'une toile technique.

Sur la photo de Jurassic park (celle avec le lac) l'image a toujours été flou et le madvr fait un travail magique (meme la texture du diplodocus est amélioré). Il en va de même pour les scènes de nuit de Mad max.

Lors du visionnage de killing eve pendant une seconde le process du madvr n'était pas effectif et on le voit immédiatement - c'est vraiment le jour et la nuit. Je vous conseille à tous de le regarder car cela remets sérieusement en cause le renouvellement des projecteurs / le haut de gamme. Par exemple un madvr avec un sony 1100 doit très très bien fonctionnné.
ccousin1984
 
Messages: 13
Inscription Forum: 24 Nov 2019 19:29
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:24

On ne voit pas les photos ;)
Et si ce n'est pas indiscret, tu l'as acheté où ton Envy ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2020 13:26

Personnellement je suis toujours un peu sceptique quand je lis des commentaires sur du matériel à qui coûte ce genre de prix..
J’imagine que ça fonctionne bien, mais je ne vois pas comment une image peut être à ce point améliorée par rapport à un PCHC à 1500€..

Souvent quand on met beaucoup d’argent dans quelques choses, on est bourré de superlatif, car faut bien justifier l’investissement :mdr:

Après je ne juge pas.. je donne mon avis et ma perception des choses, pas que l’Envy d’ailleurs. :thks:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Juin 2020 13:49

Il faudrait organiser un test hcfr vs un htpc madvr et vs un Radiance Pro ?

Mais peut être que c'est déjà dans les cartons ?

Quant au discours ci- dessus on le connaît (malheureusement ... ?) déjà ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2020 13:59

Oui un test serait vraiment bien.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:21

Ici Alan cougar a pu effectuer la comparaison HTPC MadVR et MadVR envy, et le vainqueur au résultat final (apparemment de loin) c'est la solution PC et logiciel :

C'est ici que ça se passe post #2617

https://www.avsforum.com/forum/37-video ... ad-88.html

trad :

"Madvr HTPC est le gagnant en matière de qualité d'image. Ce n'est pas parce qu'il possède actuellement plus de fonctionnalités que je m'attends à ce que Envy surpasse bientôt Madvr HTPC en termes de fonctionnalités. Madvr HTPC offre une meilleure image grâce à son infrastructure. C'est le chemin le plus pur pour la vidéo, de la source à la sortie. L'ajout de nouvelles fonctionnalités, l'ajout d'astuces chromatiques, l'optimisation des paramètres et la mise à niveau du GPU dans Envy ne changeront pas l'avantage que procure le Madvr HTPC.

Mais la complexité de l'utilisation d'un HTPC ne convient pas à tout le monde. On peut dire que ce VP est plus pointu, que l'autre est plus doux, mais tout cela n'a rien à voir avec ma déclaration initiale. Le HTPC Madvr a l'avantage en matière de qualité d'image.

Il serait injuste que je m'attende à ce que ce fil de discussion s'efface au coucher du soleil après que tous les forums soient destinés à un débat sain, mais il serait préférable que cette question puisse être réglée. La différence n'est pas négligeable. Elle est considérable."
C4HDE
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2018 16:53
  • offline

Message » 15 Juin 2020 18:30

J’ai posté aussi un test sur le topic du lumagen pro... il y a 15j.

Mais de la solution logiciel sur un htpc à 3500€ vs OPPO 205mod + lumagen pro avec Sony vw870 et vw5000es...

Et le vainqueur fût le traitement interne des Sony + le DTM du lumagen pro + oppo.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 15 Juin 2020 18:55

C4HDE a écrit:Ici Alan cougar a pu effectuer la comparaison HTPC MadVR et MadVR envy, et le vainqueur au résultat final (apparemment de loin) c'est la solution PC et logiciel :

C'est ici que ça se passe post #2617

https://www.avsforum.com/forum/37-video ... ad-88.html

trad :

"Madvr HTPC est le gagnant en matière de qualité d'image. Ce n'est pas parce qu'il possède actuellement plus de fonctionnalités que je m'attends à ce que Envy surpasse bientôt Madvr HTPC en termes de fonctionnalités. Madvr HTPC offre une meilleure image grâce à son infrastructure. C'est le chemin le plus pur pour la vidéo, de la source à la sortie. L'ajout de nouvelles fonctionnalités, l'ajout d'astuces chromatiques, l'optimisation des paramètres et la mise à niveau du GPU dans Envy ne changeront pas l'avantage que procure le Madvr HTPC.

Mais la complexité de l'utilisation d'un HTPC ne convient pas à tout le monde. On peut dire que ce VP est plus pointu, que l'autre est plus doux, mais tout cela n'a rien à voir avec ma déclaration initiale. Le HTPC Madvr a l'avantage en matière de qualité d'image.

Il serait injuste que je m'attende à ce que ce fil de discussion s'efface au coucher du soleil après que tous les forums soient destinés à un débat sain, mais il serait préférable que cette question puisse être réglée. La différence n'est pas négligeable. Elle est considérable."


Perso j’ai relu et je ne vois pas où il dit clairement qu’il avait pu comparer les 2. D’autant que le produit est encore en bêta (donc étrange de faire des comparaisons) et ce genre de tests a du lui prendre du temps. A ma connaissance, seul Madshi peut donner ce genre de détails techniques sur le produit tous les autres sont sous NDA.
Maintenant ce qu’il avance n’est théoriquement pas faux.. mais quelle différence réelle en pratique?
Quoi qu’il en soit les produits n’ont clairement pas la même cible ni les mêmes inputs.
Attendons d’avoir de vrais tests lorsque le produit sera final :oldy:
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • offline

Message » 18 Juin 2020 20:58

Bon alors pas de news sur ce Envy ?
Je viens de voir que Richard & son orchestre (aka Cinemotion ...) distribuaient le Envy également !
Il vient d'en recevoir.
Bientôt un test HCFR ? :siffle:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2020 0:18

En tout cas avec Richard, on aura droit à un avis plein d’objectivité :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:41

Danam a écrit:Il faudrait organiser un test hcfr vs un htpc madvr et vs un Radiance Pro ?

Mais peut être que c'est déjà dans les cartons ?

Quant au discours ci- dessus on le connaît (malheureusement ... ?) déjà ...



Cela a déjà été fait, il y a quelques années, par Tron (sur son matos personnel) et le concours d'Olivier C pour la partie soft de Madvr (son interface Nucléon).
Test effectué en SDR, à l'époque on ne parlait pas de HDR et encore moins de DTM.

Faudrait refaire des tests avec du matos actuel, mais faut déjà trouver une pers qui sache parfaitement se servir d'un Radiance pro et d'un Madvr bien configuré avec des presets bien définis.



Moi, j'aimerais juste savoir si on accès à tous les réglages de Madvr (le soft et la CG) sur le Envy ou bien tout est verrouillé avec des presets prédéfinis et "automatisés" ?? Il y a une telco ou un clavier pour l'accès au menu du Envy ?? Quid de l'interface menu ?? Accès au Windows ?? Possibilité de faire du supersampling en 4K ?? (impossible pour ma part avec une rtx2080, rendering encore trop haut)

Je vois des gars ici qui en ont déjà un mais ils avaient déjà un pchc avant avec la dernière version Madvr du DTM , histoire de comparer. Type de projo ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Juin 2020 18:47

Ok j'étais loin de ces considérations à l'époque, carrément hors de portée pour moi du coup j'évitais de me faire mal.
Mais l'UHD et le HDR ont bien changé la donne aujourd'hui et ces joujoux ont - selon moi - encore plus de raison d'être car en SDR en peut dire que la grande majorité des diffuseurs est en capacité d'adresser les cibles sans souci.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo