Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 32 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
57%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 28 Juin 2020 14:44

lavocat a écrit:Alex_t que penses-tu de la qualité vidéo et/ou audio du Vertex2 de HDFury? Je ne sais pas si tu as un avis perso ou connais des reviews etc?


Bonjour,

J'ai du revendre mon Lumagen Radiance PRO car j'avais besoin de liquidité et comme je continue à regarder des films et que je possédais déjà madVR HTPC (qui était une source du Radiance pro) et bien ce dernier est devenu le cœur de mon installation. J'utilise un vertex 1 pour splitter l'audio et la vidéo et je peux affirmer que chez moi ce vertex ajoute des incompatibilités : des résolutions vidéo ne passent pas et quand il y a du débit, les hdmi ne sont plus bien égalisées (tout cela disparait dès lors que je retire le vertex 1 de la chaine).

Conclusion 1 : avec madVR htpc il faut tout faire gérer par le PC, il faut donc avoir une bonne carte graphique et une bonne carte audio. Ceci permet de brancher le htpc directement au diffuseur et aux amplis audio, on élimine ainsi tout autre intermédiaire (switch, spliter, processeur audio, etc)

Conclusion 2 : le vertex 1 n'est pas si neutre que ce qu'on pourrait croire.

Conclusion 3 : dès que mes finances iront mieux je reprendrai un Radiance PRO :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 28 Juin 2020 15:03

Hello Alex,

Je ne te revendrai pas le Radiance mais je peux t'aider à te reconstituer un bas de laine :P
La suite dans qques semaines probablement.

C'est vrai que le manque d'entrées/sorties est dommageable à l'Envy.
J'ai toutefois hâte de le voir tourner dans de bonnes conditions pour voir ce qu'il a dans le ventre.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2020 15:52

J'aimerai bien voir tourner également.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Juin 2020 18:41

Nul doute que le ENVY délivrera une très belle image. Vaudra-t-elle les 7000 ou 13000 euros dépensés là est la question ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Juil 2020 8:17

Bonjour,

Le fil de discussion AVSforum sur le ENVY prend une direction que je n'apprécie pas.

Jusqu'à présent, les seuls à apporter un feedback qui tenait la route dans le topic sont les beta testeurs car ils avaient la machine entre les mains. Le reste des interventions (autre que celles de madVR labs) ne sont que des spéculations. Sauf que je viens de lire que l'un des plus fervants influenceurs de madVR est payé par madVR lab ! Il s'agit de "Manni01", il le dit lui même, voir ici : https://www.avsforum.com/forum/37-video ... st59978150

[..] I am, however, paid by madVR Labs now (a very recent evolution!) for the consulting work I do for them from time to time, because it’s gone beyond what I would normally do without being paid, just as an enthusiast. I am not a reseller or a reviewer, so I’m not making money selling the product or reviewing it.


En plus d'avoir payé son ENVY beaucoup moins cher que le prix normal, phase de beta test, ça ne me choque pas, il est aussi payé par madVR lab. Cela fait de lui un influenceur de première classe.

Quid de tous les autres beta testeurs intervenants sur AVSforum ?

Il est donc vraiment urgent d'attendre que le produit sorte et qu'un testeur sérieux, sans aucun lien d’intérêt avec madVR lab, fasse une revue digne de ce nom avec si possible un Lumagen Radiance PRO en comparaison.

Testeur sérieux =
- pas un revendeur de madVR ENVY
- pas un acheteur de madVR ENVY car vu le prix annoncé du ENVY, le test sera toujours à sa faveur,
- quelqu'un qui aille au fond des choses via un protocole clair et intelligent
- quelqu'un qui possède un environnement et des outils de test digne de ce nom.
- quelqu'un qui n'a aucun lien d’intérêt avec madVR labs (ni Lumagen si comparaison il y a)

(j'ai ma petite idée du "qui", indice : il fait déjà de super tests pour HCFR, vous devinez ???)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Juil 2020 9:13

Toujours pas de photo du hardware...

De plus l’histoire de la mise sous NDA lors d’une vente est déplacée et non légal (en Europe en tout cas).

En tout cas il se vend bien en France, je pense que xtremscreen fait un bon travail de distribution tout simplement et ont un portefeuille client avec:

- un besoin de produit clef en main
- peu importe le prix
- pas très regardant sur le comment ça fonctionne et le hardware
- attend juste un résultat
- on besoin que l’on s’occupe de l’intégration bout en bout et il y a un outil de prise à distance intégré pour le SAV par le revendeur/intégrateur

Lumagen a comme problème:
- de ne plus avoir été distribué pendant des années en France et en Europe ou par des intégrateurs pour 90% d’entre eux qui ne maîtrisent pas le produit... Aujourd’hui il y a Cédric mais il n’a pas le portefeuille d’extrem screen.
- d’avoir seulement depuis moins d’un an un résultat magnifique mais cela a été laborieux depuis des années et sa été vécu comme du mépris des clients pendant des années...

Cela dit on refera pas les discussions précédentes entre « sachant » technique, il est clair pour moi que le envy a des limites hardware rédhibitoire et pas rattrapable par un firmware.
Dernière édition par Eames le 22 Juil 2020 10:55, édité 2 fois.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 22 Juil 2020 9:45

Oui étrange cette démarche de vendre un produit en mode bêta testing avec en plus une clause de confidentialité.
Le client paie pour tester/debugger un produit et en plus il ne peut pas en parler ...

D'ailleurs sur AVS, Kris Deering (pro reconnu aux US) s'en est un peu ému récemment: il a proposé de tester le Envy et de donner son feedback à MadVR labs mais il fallait acheter le Envy.

En même temps il est plutôt proche de Lumagen donc on peut comprendre la réticence de MadVR ;-)

attendons de voir ... mais vu le prix du bestiau, j'espère que les bêta testeurs en ont pour leur argent.

Bon de mémoire Lumagen avait fait la même chose pour le Pro non ?
On pouvait acheter le Radiance à un prix attractif, après je ne sais pas s'il y avait un nda associé ou pas.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2020 11:08

Il n’y a jamais eu ce type de démarche avec Lumagen. Juste un prix pour les premiers acquéreurs.

Ça n’a aucune validité de signer une NDA sur un produit où l’on devient propriétaire. Ce n’est pas une information, c’est un bien propre et une licence software que l’on possède. On est dans le ridicule là.

Mais ça permet sûrement aux acquéreurs d’avoir l’impression d’acquérir un produit exceptionnel haha.

Il n’y a pas besoin d’un envy pour connaître madvr et son code... tout est mis à disposition depuis des années gratuitement à la portée de tout le monde par le créateur...

Et niveau hardware il n’y a pas grand chose à copier (c’est un pc automatisé) et surtout pas une carte d’acquisition qui rend inutilisable pour un joueur l’envy, et ce même en désactivant les presets, de par le temps de latence qu’elle crée ...( + de 100..)

Le point fort de l’envy c’est le sharpness sur du 4k hors de par les solutions en développement et présentés chez les constructeurs de diffuseurs... toute solution de ce type (et même que cela soit via IA et deep learning) se fera rapidement rattraper par les prochains solutions intégrés aux diffuseurs... C’est devenu un vrai enjeu pour les marques l’upscaling.

Un lumagen pro + oppo 205 + traitement sharpness intégré aux Sony vw870 et 5000es ( et donc sûrement aussi 760) fait déjà aussi bien sûr ce plan. Si j’étais propriétaire JVC, je préférai passer sur un 870 ou 5000 que acheter un Envy.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline

Message » 22 Juil 2020 12:59

Danam a écrit:Oui étrange cette démarche de vendre un produit en mode bêta testing avec en plus une clause de confidentialité.
Le client paie pour tester/debugger un produit et en plus il ne peut pas en parler ...

D'ailleurs sur AVS, Kris Deering (pro reconnu aux US) s'en est un peu ému récemment: il a proposé de tester le Envy et de donner son feedback à MadVR labs mais il fallait acheter le Envy.

En même temps il est plutôt proche de Lumagen donc on peut comprendre la réticence de MadVR ;-)

attendons de voir ... mais vu le prix du bestiau, j'espère que les bêta testeurs en ont pour leur argent.

Bon de mémoire Lumagen avait fait la même chose pour le Pro non ?
On pouvait acheter le Radiance à un prix attractif, après je ne sais pas s'il y avait un nda associé ou pas.



J'ai de grosses réserves à propos de Kris Deering.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juil 2020 13:58

alex_t a écrit:Bonjour,

Le fil de discussion AVSforum sur le ENVY prend une direction que je n'apprécie pas.

Jusqu'à présent, les seuls à apporter un feedback qui tenait la route dans le topic sont les beta testeurs car ils avaient la machine entre les mains. Le reste des interventions (autre que celles de madVR labs) ne sont que des spéculations. Sauf que je viens de lire que l'un des plus fervants influenceurs de madVR est payé par madVR lab ! Il s'agit de "Manni01", il le dit lui même, voir ici : https://www.avsforum.com/forum/37-video ... st59978150

[..] I am, however, paid by madVR Labs now (a very recent evolution!) for the consulting work I do for them from time to time, because it’s gone beyond what I would normally do without being paid, just as an enthusiast. I am not a reseller or a reviewer, so I’m not making money selling the product or reviewing it.


En plus d'avoir payé son ENVY beaucoup moins cher que le prix normal, phase de beta test, ça ne me choque pas, il est aussi payé par madVR lab. Cela fait de lui un influenceur de première classe.

Quid de tous les autres beta testeurs intervenants sur AVSforum ?

Il est donc vraiment urgent d'attendre que le produit sorte et qu'un testeur sérieux, sans aucun lien d’intérêt avec madVR lab, fasse une revue digne de ce nom avec si possible un Lumagen Radiance PRO en comparaison.

Testeur sérieux =
- pas un revendeur de madVR ENVY
- pas un acheteur de madVR ENVY car vu le prix annoncé du ENVY, le test sera toujours à sa faveur,
- quelqu'un qui aille au fond des choses via un protocole clair et intelligent
- quelqu'un qui possède un environnement et des outils de test digne de ce nom.
- quelqu'un qui n'a aucun lien d’intérêt avec madVR labs (ni Lumagen si comparaison il y a)

(j'ai ma petite idée du "qui", indice : il fait déjà de super tests pour HCFR, vous devinez ???)


Oui vivement le test de la personne dont on ne citera pas le nom ;-)

Par contre j’ai vu ça plutôt positivement le fait qu’il précise bien sa relation avec MadVR labs. Ça clarifie les choses surtout qu’il indique bien qu’il ne se considère pas comme un pro du test.
Bello78
 
Messages: 219
Inscription Forum: 19 Jan 2018 11:51
  • online

Message » 22 Juil 2020 21:10

Eames a écrit:Il n’y a jamais eu ce type de démarche avec Lumagen. Juste un prix pour les premiers acquéreurs.


Oui avec un produit non finalisé dont on savait qu'il n'était pas finalisé, d'où le prix attractif ;) donc une sorte de beta test non ? c'est en ce sens où je faisais la similitude avec la démarche sur l'Envy.

Pour le reste, c'est clair que la stratégie de MadVR est un peu floue avec pas grand chose de concret (merci le NDA ...).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2020 19:04

J’ai un Lumagen Radiance Pro. Le passage à un MadVR Envy se justifierait il ? Je ne vois pas de test sur le produit
Est il sorti ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 31 Juil 2020 19:10

EricLille a écrit:J’ai un Lumagen Radiance Pro. Le passage à un MadVR Envy se justifierait il ? Je ne vois pas de test sur le produit
Est il sorti ?


Bonjour,

Aucun intêret.

De plus il n'y a pour le moment aucun test digne de ce nom dispo sur le net.
A plus de 7000 euros la machine, aucun vendeur du ENVY ne sera jamais objectif, ni même un utilisateur de la machine.
Il faut attendre qu'un testeur neutre (pas vendeur, pas propriétaire d'un ENVY) décortique le ENVY et nous y verrons alors plus clair.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 31 Juil 2020 19:18

et c'est qui un testeur neutre ? Il faut une personne qui ne connait ni le radiance ni l'envy car il part déjà avec un vécu sur le lumagen , qui est bon .

J'ai demandé un devis pour un lumagen mais le"vendeur calibreur" , pas très réactif . No soucis . A un point que je vais en acheter un à l'étranger s'il faut .
J'attends de voir en oeuvre l'envy car le concept m'intéresse sur le coté Plug and play
Ce calibreur m'a indiqué que sur le Lumagen , les utilisateurs en général ne savent pas le régler comme il faut .
Donc ça me fait peur d'acheter un lumagen si un calibreur ne prenne pas le temps de venir au dessus Paris donc le côté ENVY m'intéresse si c'est plus facile à intégrer .
Dernière édition par Masterwarzombie le 31 Juil 2020 19:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 31 Juil 2020 19:21

alex_t a écrit:
EricLille a écrit:J’ai un Lumagen Radiance Pro. Le passage à un MadVR Envy se justifierait il ? Je ne vois pas de test sur le produit
Est il sorti ?


Bonjour,

Aucun intêret.

De plus il n'y a pour le moment aucun test digne de ce nom dispo sur le net.
A plus de 7000 euros la machine, aucun vendeur du ENVY ne sera jamais objectif, ni même un utilisateur de la machine.
Il faut attendre qu'un testeur neutre (pas vendeur, pas propriétaire d'un ENVY) décortique le ENVY et nous y verrons alors plus clair.


Alex tu devrais envisager de dire que Envy c’est excellent, pour récupérer un lumagen pro en occasion. Je dis ça je dis rien.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo