kaizen a écrit:Salut à tous,
J'ai juste une question, qui va sans doute vous paraître extrêmement bête : est-ce possible de se faire un PCHC qui lise des BD UHD et qui contient MadVR ?
Je dois avouer que je ne me suis jamais intéressé au PCHC, mais que ce boitier MadVR Envy m'avait interpellé sur le papier car je me disais que cela pouvait être une très bonne solution en sortie d'OPPO 203. Le prix officiel m'ayant refroidi un peu (mais en toute bonne fois, je m'attendais tout à fait au prix annoncé), je m'interroge sur le PCHC.
Une simple réponse à ma question (oui ou non), et je vais cherche le topic correspondant.
Merci
A+
Kaizen
Je ne suis pas du tout un spécialiste mais tu dois pouvoir t'en sortir en installant la config LYAM (voir forum d'en face), c'est ce que j'ai fait.
Il faut avoir une carte graphique assez puissante (à partir de GTX1060 mais choisir plutôt une GTX1080 minimum). Suivant les pilotes nvidia, ça peut ne pas fonctionner (certains pilotes ne laissent pas passer le HDR, bug).
Il faut dématérialiser les supports (cela fonctionne peut-être avec PowerDVD truc mais je ne sais pas si on peut appliquer les réglages MadVR avec ce player) et il y a des prérequis sur le lecteur UHD et le processeur pour prendre en charge les protections (CPU intel récent, je ne sais pas pour AMD).
Les options de madVR expliquées:
https://forum.doom9.org/showthread.php? ... 3&t=171787L'idée est d'avoir une image qui soit bien dynamique en HDR, ce qui n'est pas le cas même si on pousse tout à fond (sauf certains titres) avec de la gradation dans les noirs, des pics lumineux et des blancs pas cramés.
Il existe donc un réglage général où l'on choisit la luminosité du projecteur (on règle généralement à 100 nits) et le process analyse/modifie les images pour que ça rentre dans les clous.
Danam a écrit:Tu peux tout à fait mettre le ENVY entre ton lecteur et ton VP et envoyer l'audio depuis ton player (audio only) et ton AVP/AVR ?
Mais ça ne marche plus si tu as plusieurs sources on est d'accord.
Du coup je testerai bien un PCHC MADVR pour le DTM mais pas envie de remettre les mains dans le cambouis ...
Déçu sur le pricing, c'est vraiment TRES cher, dans les 4K€ j'aurai probablement sauté le pas s'il était accompagné d'un côté "plug&play" (ce qui est peut-être le cas).
Après il reste Lumagen mais cela demande de recalibrer le bordel et vu le prix d'une calibration (
surtout avec l'inflation de si on a un projo laser/hdg ... ) ben, je vais peut-être me "contenter" de ce que j'ai là.
(et j'attends toujours qu'on me montre une image HDR dans la norme afin que j'ai un référentiel fiable)
Oui les calibreurs font des catégories de projecteurs et des tarifs en conséquence.
Pourtant, ils utilisent le même matériel et ce n'est pas dit qu'un projecteur "entrée de gamme" soit plus facile à calibrer, bien au contraire! (logique marketing: celui qui a un gros projecteur a plus de sous et pas forcément fonctionnelle: cf difficulté).
Fin du [HS].