Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Nouveau produit PMS au CES2007 ! Elixio un NR buster !

Message » 07 Jan 2007 18:55

Pas vraiment un scaler mais un reducteur de bruit independant comme le Mosquito ou le Flea de chez Algolith. Cette initiative est interessante car il n'y a pas encore de produits en concurrence avec les solutions d'Algolith.
Ce genre de boite peut s'averer tres utile, dans mon cas par exemple elle prendrait le pas sur le Lumagen Radiance qui integrerait ces corrections vu que ce genre d'algo devraient etre intergres a la nouvelle VXP. Cela permetrait aussi de concurrencer la HQV dans ce domaine !

We are pleased to annouce that we will demonstrate two new product lines at 2007 CES in Las Vegas tomorrow. "Elixio" HD video enhancement box for home theater customers and Digital Signage solutions for corporate customers

"Elixio" HD Video Enhancement box
Features:
*Up to 4 HDMI inputs; works as an HDMI Switch
*3D Mosquito Noise Reduction (MNR)
*Block Artifact Reduction (BAR)
*3D dynamic noise reduction
*Per Pixel Detail Enhancement (DE)
*Splitscreen for instant A/B comparison
*Automatic power on/off mode to work as an install-and-forget appliance
*Fanless operation for silent running
*Operates as a standalone device or in conjunction with other processors such as Crystalio II

"Elixio" MSRP from US$999


During the show, we also demonstrate our flagship Crystalio II video processor and HD Mediabox.
Please feel free to visit us at our booth.

Location: LVCC South Hall 1 20338D
Pixel Magic Systesms Ltd.


Regards,
Nelson Choi
www.pixelmagicsystems.com
Dernière édition par jacko le 04 Fév 2007 13:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:17

Petite news sur la bete !

Les algo seront du PMS maison !
Il y aura 2 versions, une avec 2 entrees HDMI et une autre avec 4.

http://www.pixelmagicsystems.com/images ... ochure.pdf
http://www.pixelmagicsystems.com/images ... _panel.jpg

Petite deception, pas d'entree analogique, pas de compatibilite avec le 24Hz ou le 48Hz (ca c'est mauvais).

Mais bon ca reste au prix d'un Flea HDMI : http://www.algolith.com/index.php?id=flea-hdmi&L=0
Pour les prestations d'un Mosquito : http://www.algolith.com/index.php?id=home_theater&L=0

C'est pas si mal !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2007 1:12

jacko a écrit:........
Ce genre de boite peut s'averer tres utile, dans mon cas par exemple elle predrait le pas sur le Lumagen Radiance qui integrerait ces corrections vu que ce genre d'algo devraient etre intergres a la nouvelle VXP. Cela permetrait aussi de concurrencer la HQV dans ce domaine !......


et en plus clair stp :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2007 9:19

alfa a écrit:
jacko a écrit:........
Ce genre de boite peut s'averer tres utile, dans mon cas par exemple elle predrait le pas sur le Lumagen Radiance qui integrerait ces corrections vu que ce genre d'algo devraient etre intergres a la nouvelle VXP. Cela permetrait aussi de concurrencer la HQV dans ce domaine !......


et en plus clair stp :wink:


Notre ami jacko s'emballe! :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:54

Pour faire clair si tu prends un Scaler comme le VantageHD equipe d'une HQV il a tout une batterie de filtres pour la SD et la HD, ca n'est pas le cas des scalers a base de VXP, ils ont des filtres certes, mais moins nombreux et moins efficaces.

Avec cet add-on sous forme de boiboite qu'est le Elixio tu peux appliquer des filtres qui marchent en SD et HD, les meme type de filtres que l'on trouve dans le Flea et le Mosquito d'Algolith. Si PMS a mis au point des algos aussi performant que ceux d'Algolith alors ca va etre tres interessant ! On peut meme imaginer que le CIII aura ces algos embarques dans son electronique.
Donc tu prends le pas sur les machines a base de HQV en exploitant des filtres bien superieurs !
Idem pour les machines qui seront avec la nouvelle VXP qui integre aussi de nouveaux filtres NR.

C'est pour "compenser" le manque en fait.

Maintenant j'espere que PMS va augmenter le type de signaux en entree et sortie et inclure le 24Hz et le 48Hz.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:55

Le staff PMS se fait un peu bouscule sur leur forum et ils ont crache le morceau ! Et un beau morceau qui rend l'Elixio nettement plus interessant qu'au depart !

La bete peut etre upgradee par firmware, il sera possible d'avoir plus de resolution en entree (elle sera en toute logique identique en sortie). C'est interessant car on pourra san probleme lier l'Elixio apres un scaler meme si le projo destinataire a une matrice non forme a la HDTV (matrices informatque 4/3, les Dilas .....).
Autre info interessante, l'Elixio pourra etre interface avec le CII, gestion de memoire ? .... pas encore de details, mais la machine s'ameliore.

On risque d'avoir une version non finalisee a sa sortie, comme l'etait le CII et qu'il faudra attendre pour que toutes les fonctions soient operationnelle. Mais bon ca n'annonce bon ! Reste a voir si les algos de PMS tiennent la route face a ceux d'Algolith.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Jan 2007 10:59

J'avais pas vu sur le .pdf, l'Elixio a aussi un control des gamma et la capacite de changer le frame rate (pour l'instant il n'est signale que 50Hz a 60Hz).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Jan 2007 11:46

Jacko a tu une date de sortie de cet appareil, je ne trouve pas l'info :wink:

J'ai perso un enhancer 1000 pro et ce sera le complément idéale car ce sont ces filtres qu'ils manquent à mon petit 1000 pro.

Je n'ai pas envie de débourser pour un CII que je trouve prohibitif.

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:23

Point encore de date !
Mais on en saura plus j'espere dans pas trop long !

+1 avec toi ! Cette machine sera un bon complement pour des scalers comme le PE Pro, meme le CII car figure toi qu'il n'a pas ces filtres la non plus !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:54

Merci de ta réponse je suivrais le topic avec impatiente :mdr:

tachi :mdr:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:54

Bon date donnee par PMS avril-mai.
Les fonctions du 1er fw correspondraient au descriptif du PDF.

Pas grand chose de neuf !

Si je peu j'en choppe un et je fais un comparo avec le Flea ... si j'en choppe un aussi (c'est pas gagne !).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:25

Cool moi j'en prend un mais je vais l'acouplé avec un optoma 3000

:wink:
tachi300
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 28 Oct 2006 9:29
Localisation: Genève en Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2007 16:40

Il nous faudrait un prix ferme aussi, pour la version 4 entrees et la version 2 entrees !

Je poste a mesure que j'ai des infos fiables ! La date donnee sur le forum PMS m'a tout l'air d'etre du teasing .... PMS et le retard c'est une tradition.

Mais ca me gene un peu de dire a dans 3 mois minimum avant de poster ....
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Mar 2007 21:21

A la limite du HS !

J'ai eu un Flea en test a la maison .... pour faire court c'est une tuerie sur la SD et la HD !
Honnetement le rendu est incroyable ! Surtout la gestion du sharpness, les resultats meme sur de la HD sont etonnants ! Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir une telle augmentation de pique et de details et sans creer d'artefacts ! No ringing, no noise, no .... image parfaite !

Si l'Elixio est aussi peroformant et qu'il s'interface de maniere dynamique et complementaire au CII ca va faire mal !
Et meme seul, si il est effectivement moins cher que le Flea .... ca va faire encore plus mal !

(CR du Flea viendra .... je ne peu pas tout de suite).
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Mai 2007 20:25

D'apres le forum PMS le prototype de l'Elixio serait en phase final.
Les Beta devraient suivrent bientot.

C'est une toute petite news, mais on sait au moins que le produit sortira !

http://www.pixelmagicforum.com/forum/sh ... php?t=2628
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message