Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Nouveau scaler Lumagen Radiance 2020

Message » 05 Déc 2014 14:53

alex_t a écrit:Tu ne devrais pas être déçu. Plus la source est de qualité, plus le Radiance est performant !
a+

J'espère, je m'étais déjà fait plaisir avec l'Oppo 103D, le scaler viendra compléter la chaine vidéo, c'est le projo qui risque d'être le maillon faible après tout ça.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:02

Lukyfish a écrit:
alex_t a écrit:Tu ne devrais pas être déçu. Plus la source est de qualité, plus le Radiance est performant !
a+

J'espère, je m'étais déjà fait plaisir avec l'Oppo 103D, le scaler viendra compléter la chaine vidéo, c'est le projo qui risque d'être le maillon faible après tout ça.


Pas certain.

Bien évidemment aucun appareil électronique ne permet d'aller au delà des capacités physiques du vidéo projecteur, par contre le Radiance et en particulier la calibration par 3DLUT va permettre d'exploiter le plein potentiel du video projecteur (ou TV), faut-il encore régler le Radiance convenablement ...

Tu nous diras ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Déc 2014 21:30

J'ai reçu mon scaler Lumagen Radiance 2020.

20141212_080035r.jpg
Dans le rack

20141211_190508r.jpg
Vue de dos

Faudra que je prenne du temps pour me pencher un peu dans les possibilités de réglages.
Tout est branché. Déjà ça marche. :D

Schéma scaler.JPG
Branchements scaler

Voici les branchements que j'ai réalisé.
Je me pose une question par rapport à la platine Oppo 103D. Est-ce que je peux conserver l'utilisation séparée des sorties Hdmi (une pour l'image et l'autre pour le son) ?
Si oui, comment faire ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 9:53

Tu peux séparer l'audio de la vidéo dans le menu du 103 :wink:

Attention au dégagement de chaleur avec ton préampli et le 2020...je serais toi, je mettrais le 2020 sur petites cales si tu ne peux pas le positionner ailleurs car il n'y a pas beaucoup de place à cet emplacement.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 12 Déc 2014 10:02

Je suis en Noob en Video mais j'y pense. Aussi corrigez-moi si je me trompe.

D'après ce que je lis ici : http://www.chromapure.com/newgear_lumagen.asp , ce processeur sert à avoir une calibration bien plus poussée en permettant la calibration non pas seulement sur les couleur primaires et secondaires, mais en plusieurs centaines de points selon le produit?

Je suppose que le temps pour la calibration s'allonge considérablement et que pour parfaire cette calibration il faut un matériel de mesure permettant de distinguer les erreurs résiduelles précisemment à corriger?

Moi qui pensais qu'un scaler servait principalement à faire du upscaling...
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2014 13:08

Bienvenu au club Lukyfish ;)

Je suis de l'avis de tonton flingueur concernant l'installation du 2020. Au dessus de l'ampli ne me semble pas adapté.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:07

tonton flingueur a écrit:Tu peux séparer l'audio de la vidéo dans le menu du 103 :wink:

Attention au dégagement de chaleur avec ton préampli et le 2020...je serais toi, je mettrais le 2020 sur petites cales si tu ne peux pas le positionner ailleurs car il n'y a pas beaucoup de place à cet emplacement.

Oui Fred, je sais que je peux séparer l'audio et la vidéo, c'est comme ça que je fonctionnais avant d'intercaler le scaler.
Le préampli ne dégage pas beaucoup de chaleur, quand au scaler, je ne sais pas.

alex_t a écrit:Bienvenu au club Lukyfish ;)

Je suis de l'avis de tonton flingueur concernant l'installation du 2020. Au dessus de l'ampli ne me semble pas adapté.

a+

Merci Alex.
Ok je vais plier sous vos suppliques. :D
Je l'ai posé là pour tester, je le déplacerai si ça pose un problème quelconque.
Quel est l'inconvénient où je l'ai mis ?
C'est un préampli, ça dégage beaucoup moins de chaleur qu'un ampli.
Dernière édition par Lukyfish le 12 Déc 2014 14:32, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 14:13

Je vais jeter un oeil à la notice (en anglais) :(
Est-ce qu'une version en Français a été éditée ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:07

Effectivement, pour un préampli, il est énorme :o

En tout cas bon courage pour la compréhension de l'usine à gaz (comme toi, je viens de m'en procurer un, un "vieux" XD-3D).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:13

ektor a écrit:Effectivement, pour un préampli, il est énorme :o

C'est la photo qui doit faire ça, mais c'est vrai qu'il fait la même taille que le modèle ampli A/V.
ektor a écrit:En tout cas bon courage pour la compréhension de l'usine à gaz (comme toi, je viens de m'en procurer un, un "vieux" XD-3D).

Cool, tu nous diras ce que tu en penses sur le post dédié. :wink:
Pour la compréhension, je dois me faire aider.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Déc 2014 19:45

Hello.

Vous devriez envoyer un email à Lumagen pour leur demander quand une version française sera disponible. Vous pourriez avoir une bonne surprise .....
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:38

alex_t a écrit:Hello.

Vous devriez envoyer un email à Lumagen pour leur demander quand une version française sera disponible. Vous pourriez avoir une bonne surprise .....


idem pour le 2041?
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2014 0:41

@Lukyfish
tu peux continuer a utiliser ton oppo de la meme maniere, audio/video separé.
tu vas te regalé avec ton radiance :wink:
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Déc 2014 3:44

totof50 a écrit:@Lukyfish
tu peux continuer a utiliser ton oppo de la meme maniere, audio/video separé.
tu vas te regalé avec ton radiance :wink:

Tu peux m'expliquer comment tu branches L'Oppo sur le scaler et/ou le préampli ?
Il y a une manip à faire ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 13 Déc 2014 10:10

Bonjour à tous.

J'ai une bonne nouvelle en ce qui concerne les manuels utilisateurs Radiance. J'ai l'autorisation de Lumagen de donner à qui me la demandera la traduction française que j'ai effectuée. Cette traduction suit strictement la version anglaise. Elle a donc le même niveau de détail, ni plus, ni moins.

Une petite explication pour préciser les choses
J'insiste sur le fait que je ne travaille pas pour Lumagen. Je n'ai rien touché pour l'écriture des manuels.

Pourquoi cette traduction ? Je reçois beaucoup de sollicitations par MP pour des explications concernant le fonctionnement des Radiance. Je réponds à chaque fois mais à cause de mon travail je ne peux pas consacrer le temps que j'aimerais à ses réponses. J'ai donc décidé de faire une traduction française pour la donner aux personnes qui n'arrivent pas à s'en sortir avec le manuel anglais. Je vous passe les détails mais mon travail a attéri dans les mains de Jim Peterson et il m'a demandé si j'étais d'accord de mettre mon document dans le même format que le manuel anglais. J'ai répondu que oui. Je dois vous avouer que je suis relativement fier d'avoir pu aider Lumagen. Cette contribution est bien entendu très modeste mais elle rendra service à beaucoup d'entre vous. (les puristes de l'anglais trouveront surement des imperfections et j'en excuse par avance)

Pour l'instant, seuls les manuels 20X1, 2143 et 2144 sont disponibles en version française. J'ai demandé à Lumagen de me fournir le document word du 2020 pour que je le traduise. Je n'ai pas de réponse pour le moment.

Merci de patienter encore quelques jours car pour le moment je ne peux pas vous donner les manuels, j'attends une confirmation de Lumagen sur un dernier point technique.

Pour info: j'ai aussi garder le format original de mon travail, c'est un document avec un certain niveau d'interactivité (rien d'exceptionnel mais tout de même assez sympa). Je le partagerai avec vous en début d'année prochaine.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message