Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gaël, sogeking76 et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE DVP 5000S

Message » 03 Juil 2018 11:32

Si je comprends bien tu ne te sers pas de l'upscale 4K du HDélite ?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Juil 2018 11:57

En fait je suis encore en FHD :oldy: :oops:
le hd elite me permet d'upscaler les jeux ps3/switch mais il m'apporte aussi un gain non négligeable même sur des sources en 1080p native (box/netflix/ps4).

donc pour résumer:

sources HD => switch hdmi => darbee => hd elite => TV ça bride le darbee
sources HD=> switch hdmi => hd elite => darbee => TV ça marche niquel

après la question qu"on peut se poser c'est de savoir si le hd elite travaille de la même façon en étant ou pas le dernier maillon?
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2018 12:08

A voir :wtf: :lol:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Juil 2018 13:55

là j'avoue que tu me semes le doute, car j'avais toujours cru comprendre (et lire) que le hd elite devait être apres le darbee, j'avoue ne plus me souvenir ou j'ai lu cela depuis le temps et j'ai tjs fait comme cela
Là je viens de modifier la config, je trouve l'image plus sombre après pas eu le temps de faire un réel comparatif

mais je suis preneur de l'avis d'autres personnes sur l'ordre des deux appareils.

je précise que moi aussi je suis en full HD et non en 4K coté diffuseur
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Juil 2018 15:50

personne d'autre n'a les deux appareils ? quelle est votre chaine video ?
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Juil 2018 11:20

bonjour à tous,

je reviens après une série de test que je dois encore compléter.
pour vous résumer en quelques mots, quelques soit l'ordre de branchement, le contrôle sur l'image effectué par le darbee se révèle en apparence, plus limité que lorsque celui-ci est branché seul.

seul, le darbee influence de nombreux paramètres de l'image netteté/détachement des plans/effet sur contrastes et textures etc...télécommande en main on voit donc très nettement la différence entre un darbee à 20% et un à 80% par exemple...en mode démo c'est flagrant et donc très convaincant.

associé au HD elite, les effets me semble atténués et c'est d'ailleurs visible télécommande en main ou le fait de jouer avec les pourcentage du darbee ne semble pas avoir autant d'impact/d'influence qu'en solo...il ya bien un effet sur la luminosité/contraste des zones/pixels mais c'est vraiment amoindri, le mode démo en devient d'ailleurs quasi inutile.

il faut tout de même relativiser tout ça en prenant en considération le fait que la marge de manœuvre du darbee est forcément plus importante sur un signal "brut" que sur un signal déjà retravaillé par le HD elite et dans l'autre sens c'est la même histoire, car le signal du darbee est aussi retravaillé par le HD elite. Au final, étant encore en FHD on va dire que le signal est tellement retravaillé/optimisé en associant le hd elite au darbee, que l'impact de ce dernier apparait comme bcp moins évident/flagrant mais en réalité l'apport combiné des deux est indéniable, ce qui m'influence négativement c'est cette sensation d'avoir moins de contrôles/effets sur l'image qu'avec le darbee seul.

je vais faire d'autre tests avec le darbee seul et pendant quelques jours histoire de me faire une idée plus précise des différent résultats obtenus.
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:56

et au niveau du sens darbee / hd edlite, tu vois quand même une différence suivant l'ordre
moi j'ai quand même l impression qu'il y a "du mieux" si le darbee est en premier apres la source, mais bon c'est juste mon ressenti
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2018 11:49

Bonjour,

le 5000S , est il compatible HDR ?

mon but : ne pas activer la wobulation du VP ( Epson 9300 ) mais continuer à profiter de l'HDR tout en profitant de l'apport du darbee

Zidoo X9s configuré en 1080p , donc sortie des films UHD en 1080p BT2020 HDR -> Darbee -> ampli -> Epson 9300
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:25

Non.
Pas compatible HDR. Nous attendions tous une Maj mais qui a priori ne viendra pas au vu des difficultés de Darbee.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2018 12:32

Phil 94 a écrit:Non.
Pas compatible HDR. Nous attendions tous une Maj mais qui a priori ne viendra pas au vu des difficultés de Darbee.


merci pour l'info
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Juil 2018 11:46

steph034 a écrit:et au niveau du sens darbee / hd edlite, tu vois quand même une différence suivant l'ordre
moi j'ai quand même l impression qu'il y a "du mieux" si le darbee est en premier apres la source, mais bon c'est juste mon ressenti


bonjour Phil,

de mon coté c'est l'inverse, l'image me semble meilleure si le darbee est le dernier maillon mais mes tous derniers essais me font vraiment dire que tout est question de ressenti personnel et de configuration matérielle.

J'hésite vraiment à me passer du Hd elite et à ne garder que le darbee seul car c'est clairement dans cette situation que j'obtiens les meilleurs résultats.
sur ma config la combinaison Hd elite+ darbee n'est pas toujours des plus heureuses et après m'être repenché sur les caractéristiques du hd elite, il ya quand même deux fonctions qui peuvent faire doublon avec les effets du darbee:

*L’algorithme ActiveDetails analyse l’image pour améliorer les détails là où l’image en a besoin, que ce soit sur les premiers ou arrières plans pour offrir une image plus piquée, précise et avec une meilleure profondeur de champs.
*L’algorithme ActiveEdge permet d’accentuer les contours, mais corrige également les effets d’aliasing ou jaggies (effets d’escalier) là aussi après analyse de l’image en temps réel, afin d’apporter des contours plus lisses, des textes plus nets, plus de relief et un meilleur détourage des objets et personnages en premier plan ce qui permet d’apporter un effet 3D naturel plus puissant.


la combinaison des deux me fait remonter du bruit et des applats de textures...je vais devoir faire un choix :zen:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Juil 2018 13:10

de mon coté je n'ai pas le HD Elite mais le Thor, mais je pense qu'ils sont sensiblement égaux, même si avant j'avais le seiki et le thor est bien meilleur
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Juil 2018 21:11

en promo a 109€ sur amazon.fr
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Juil 2018 21:45

Hello...je viens de remplacer mon vieux projo par un epson 5650..je possède un darbee 1ere gen. J attends la reception d un mcable ultra...qqu un a deja essayé les 2 cumulés ou mieux vaut eviter et ne mettre que l un ou l autre?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Juil 2018 21:55

lotuzia a écrit:en promo a 109€ sur amazon.fr


A ce prix là, aucune hésitation. Je vais faire plaisir à ma fille qui est ravie de mon bon vieux Mitsubishi (bon, je lui filerai mon vieux Darbee à moi que j'ai depuis je ne sais combien d'années et qui fonctionne parfaitement, mais bon ... à condition que celui-ci aille aussi bien).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18278
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message