Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Quel scaler pour du 2.35:1 sans lentille ?

Message » 31 Juil 2013 11:16

Il y a la méthode SMX : les panneaux sur velcro !
Tu peux pour presque rien transformer un écran 2.35 en 1.78 ou transformer un 1.78 en 2.35.

Toutes les combinaisons sont possible.

Tu peux utiliser un matériau très léger comme le polywood et y coller du velours adhésif.
Le velcro adhésif noir existe aussi.
3M propose d'excellent produits !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:36

jacko, tweaker d'écran :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:53

presque :mdr:

Oups déjà fait puisque j'ai remplacé la toile de mon Dalite par une 3SF :mdr:

Sans rire, un vrai tweak serait l'adaptation d'un système de masques motorisés ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Juil 2013 14:05

jacko a écrit:presque :mdr:

Oups déjà fait puisque j'ai remplacé la toile de mon Dalite par une 3SF :mdr:

Sans rire, un vrai tweak serait l'adaptation d'un système de masques motorisés ...

demande à Dan s'il peut pas t'arranger ça :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 31 Juil 2013 15:08

Les écrans c'est pas son truc.

On a Chris.24 pour ça :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Aoû 2013 6:18

:wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 17:08

Salut à tous. J ai utilisé longtemps une isco II pour faire du 2.35 et le scaling du Lumagen radiance a toujours été le meilleur. Desormais je zoume avec le projo et là encore le Lumage Radiance reste indispensable car:

Il permet de gérer tous les ratios de film que le zoom du VP soit en 1.78 ou 2.35, c est très pratique pour afficher le menu du blu ray par exemple
Il permet de créer des masques électroniques pour avoir des bandes noires à la valeur du noir du VP
il permet de faire un gamma et un CMS pour chaque position de zoom du VP

Bref. Pour le 2.35, le Lumagen Radiance est indispensable quelle que soit la méthode utilisée.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2013 18:14

alex_t a écrit:Salut à tous. J ai utilisé longtemps une isco II pour faire du 2.35 et le scaling du Lumagen radiance a toujours été le meilleur. Desormais je zoume avec le projo et là encore le Lumage Radiance reste indispensable car:

Il permet de gérer tous les ratios de film que le zoom du VP soit en 1.78 ou 2.35, c est très pratique pour afficher le menu du blu ray par exemple
Il permet de créer des masques électroniques pour avoir des bandes noires à la valeur du noir du VP
il permet de faire un gamma et un CMS pour chaque position de zoom du VP

Bref. Pour le 2.35, le Lumagen Radiance est indispensable quelle que soit la méthode utilisée.


Je pense que la communauté te serait éternellement reconnaissante si tu rédigeais un tuto du même calibre que celui sur chromapure.
sangoku
 
Messages: 572
Inscription Forum: 11 Juil 2003 2:54
Localisation: Le Mans, le pays de la rillette
  • offline

Message » 11 Mar 2015 19:50

sangoku a écrit:
alex_t a écrit:Salut à tous. J ai utilisé longtemps une isco II pour faire du 2.35 et le scaling du Lumagen radiance a toujours été le meilleur. Desormais je zoume avec le projo et là encore le Lumage Radiance reste indispensable car:

Il permet de gérer tous les ratios de film que le zoom du VP soit en 1.78 ou 2.35, c est très pratique pour afficher le menu du blu ray par exemple
Il permet de créer des masques électroniques pour avoir des bandes noires à la valeur du noir du VP
il permet de faire un gamma et un CMS pour chaque position de zoom du VP

Bref. Pour le 2.35, le Lumagen Radiance est indispensable quelle que soit la méthode utilisée.


Je pense que la communauté te serait éternellement reconnaissante si tu rédigeais un tuto du même calibre que celui sur chromapure.


Je m'associe à cette requête (ancienne)!! J'ai un Pana 6000 et un lumagen 2020. Je voudrais passer en 2.35 avec la soi-disant souplesse du scaler lumagen. J'avoue ne rien trouver de près ou de loin dans le menu de ce dernier, pour faire les mêmes manips qu'avec le vp50.

Merci d'avance à la bonne âme qui voudra bien nous instruire! :)
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message