Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred31, tex61 et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

quel scaler pour du RGB ?

Message » 04 Sep 2014 14:01

Bonjour, je suis novice en scaler, je suis à la recherche d'un avec entrées RGBHV et qui acceptent un peu toutes les résolutions et fréquences (480 lignes à 15KHz par exemple), en effet je souhaite utiliser des vieilles consoles sur mon projecteur (HDMI), mon ancien DPX mettait correctement à l'échelle mes sources, mon récent moins, j'aurais peut-être une mise à jour du FW du projo mais dans le doute ...
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Sep 2014 14:23

L'Edge de DVDO semble un abordable et répondre aux fonctions ?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Sep 2014 15:00

Tu trouvera tout ici : http://retrogaming.hazard-city.de/

Le plus important en rétrogaming est d'avoir un processeur capable de traiter correctement le 240p et le 480i.
Eventuellement le 480p, 720p et le 1080i (mais là on est moins "vintage".

A priori le XRGB-Mini "Framemeister" est le processeur qui se montre le plus polyvalent.

Un EDGE sera un poil moins performant qu'un VP30 + ABT102 (toujours le meilleur désentrelaceur de signal 480i au monde).

Si ton usage est aussi pour autre chose que les consoles alors le EDGE est un bon candidat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message