Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Mise à jour avec dernier FW

Message » 03 Jan 2012 14:46

Avant de m’empaler je vais tenter une mise à jour du dernier FW maintenant il faut que je trouve la procédure de mise à jour???
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 03 Jan 2012 19:31

Tout est sur le site DVDO.

Je te conseil de passer par une vraie prise RS232 et surtout de suivre scrupuleusement la procédure !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:44

Véritable RS232? quelle est la différence avec un cordon DB9 de qualité?
La procédure est en Anglais 'c'est pô mon fort :oops:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

mise à jour réussi

Message » 03 Jan 2012 22:19

Ça y est je me suis lancé, la mise à jour semble faite correctement, tests demain.Pourvu que çà fonctionne maintenant :ohmg: :ohmg:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 04 Jan 2012 11:14

vador a écrit:Véritable RS232? quelle est la différence avec un cordon DB9 de qualité?
La procédure est en Anglais 'c'est pô mon fort :oops:


J'entendais par là "pas d'adaptateur USB/RS232"

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Jan 2012 11:16

j ai un petit problème avec le vp 50 pro je rentre avec une source sony en 1080p 24 dans le vp50 pro mais impossible de locker à 24 ou 48 en sortie ? il affiche hors limite ! alors que mon vp accepte le 48! y a un soucis la là dernière fois que je l ai branché ça marchait mais me souviens plus comment j avais procède pour avoir du 48 lock ou 24 lock comment est ce possible :idee:

est ce que je dois rentrer en 1080p tout court et désactiver 24p sur la source ?pour locker à 48 ou 24 sur le scaler ? sur source hd je passe pas par le prép? le prép. C est bon pour la sd seulement ?
invite45
 
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:33

comment passer ce probleme hors limite ? pour rester en 24p en entrée et en sortie :idee: :wtf: merci
invite45
 
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:17

jacko a écrit:Franchement ?

Tu en prends un autre d'occasion car le centre de réparation risque de te suggérer le remplacement de la PCB ... c'est dans les 1000€ !

Le dernier VP50 qui y est allé ne nécessitait qu'une maj firmware (elle avait foirée chez l'utilisateur mais c'est facilement rattrapable).
Le SAV a diagnostiqué un remplacement de PCB :roll:
Au retour un radiateur sur un FPGA était arraché :o

Comme je sais ça ... j'ai eu le fameux VP50 entre les mains pour essayer de le réparer ce qui n'a pas été possible à cause du radiateur. Mais j'ai tout de même réussi à faire la maj firmware et le faire un peu marché ... trop instable et fonctionnement aléatoire sauf en 1080p24 (certainement une utilisation différente du hardware sur ce signal).

Actuellement les VP50 et VP50Pro ne coûtent vraiment plus grand chose d'occasion ...

vador a écrit:Ok et merci, mais figure toi que j'y pensais vue la tournure que çà prends, 55€ plus port pour établir juste un devis qui, ci il est trop élevé à mon gout, me ferait perdre les 55€ le port allé et le retour!!! soit pas loin de 100€ pour peau de zob.
Ci çà me fait trop suer je vais me refaire un pchc comme çà je fait ce que je veux



Bonjour,

Je confirme puisque l'utilisateur auquel fait allusion Jacko , c'est moi.
J'ai eu la mauvaise idée d'envoyer le VP en SAV (oui Vador la plaisanterie m'a couté dans les 100 Eur :o ) pour un résultat catastrophique :evil: car le vp est revenu dans un état lamentable ...
J'ai au la chance ensuite grâce à l'excellent Jeff (que je salue au passage :D et remercie encore :ohmg: ) de limiter la casse...

En résumé, réfléchi à 2 fois avant d'envoyer ton scaler pour un devis :wink:
Mengo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Fév 2005 14:32
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 05 Jan 2012 18:53

Merci de tous vos conseils. Leur truc c'est pas mal, envoyer le proc avec un chèque de 55€ pour me dire qu'il y a 1000€ :ane: Bâ, c'est non de suite. Et moi qui pensais que le matos ricain c’était du bon :roll: en gros, c'est de la merde :evil: je suis très très mécontent de cette achat. Dommage, le produit correspondait exactement à ce que je recherchais, pousser le taux de rafraichissement à ma guise, mais surtout jouer sur les timings vidéo (les porchs , tritubes au cul).
Maintenant je suis dans la merdasse je ne sais plus comment faire, et sur quoi me lancer comme produit?????
Qui est l’excellent Jeff il peu faire quelque chose?
Par rapport à mes besoins, quel scaler pourrait me convenir ? Un autre DVDO me fait peur, je ne sais pas ci le VP50 non pro fait çà?
Merci à tous :grr:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:08

As tu tenté un factory reset ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Jan 2012 19:33

Oui, c'est d’ailleurs la seul solution qui me reste pour qu'il fonctionne, par moment tout vas bien, comme ci de rien etait, puis, je ne sais n'y pour qui n'y pourquoi tout ce fige et là, la seul solution c'est un chti coup sur le bouton ou le câble arrière , j'ai d’ailleurs posé un petit bouton sur le capot je ne vas pas ouvrir à chaque foi.
HDFury nous prépare un scaler de guerre prochainement.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

tres tres bonne nouvelle

Message » 07 Jan 2012 8:34

Bonjour à tous, je pense avoir localisé le problème du VP50pro, en fait le processeur fonctionne du tonnerre (désolé pour ce que j'ai dit hier) :oops: .
Le problème vient du fait que le DVDO est incompatible ou plutôt le contraire avec le module Moone EXT-FULL HD v3. Hier, en utilisant le VP50 avec le HDFury3 je n'ai rencontré aucuns problèmes le processeur répond à chaque demande de la télécommande.
Un ami a rencontré lui aussi un désagrément avec son proc Faroudjia et le Moone... Je vas poster sur le forum Moone pour tenter de comprendre, sans quoi il vas y avoir un module moone dans le PA
Heureusement que je n'ai pas poste le proc vers le SAV ....... :adieu:
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 22:03

je recherche la notice du vp 50pro en francais un lien peut etre pour cela ?
invite45
 
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 22:07

N'existe pas !
Il y a celle du VP50 ... il y a tellement peu de différences entre les deux machines.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 22:17

elle était sur l ancien site anchorbay de mémoire :( le site a été refondu et seul le manuel en anglais figure pour le modele pro

le vp 50 est identique en fonctionalites par rapport au pro ?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message