Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler et HD-350 ... une petite question

Message » 03 Fév 2009 8:45

J'ai lu le post fort intéressant de "jubei1" concernant les JVC HD-350 et JVC HD-750 qui seraient "carrément dans les choux" du point de vue colorimétrie en sortie de carton (sur tous les modes avec un excès de rouge énorme, couleurs flashies). Sur le JVC HD350 au bout de 3 h de réglages, il n'a pas réussi à avoir une colorimétrie aussi bonne que le JVC HD750 ( qui lui a pris 45 min en se basant sur le mode THX et en supprimant l'aspect jaunâtre). Il indique que c'est la première fois qu'il constate une aussi mauvaise colorimétrie en sortie de carton pour un projo. Il n'est pas le seul: "sorti du carton", en mode THX, d'après les mesures de "Thebe" et "Jacko": "ça ne va pas !"

Il précise qu'on peut rattraper le coup en partie en jouant avec la saturation, la teinte et les réglages de primaires.

Pensez-vous que l'on pourrait -a l'oeil- corriger la colorimétrie depuis un scaler comme le Crystallio ou le DVDOVP50 ? Pour le EDGE je crois que c'est très limité...

J'espère que vous ne trouverez pas ma question trop naïve, je ne suis pas aussi pointu que la plupart d'entre vous sur ces questions. Merci pour vos réponses :)
samvinhyl
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Jan 2009 3:17
  • offline

Message » 05 Fév 2009 18:59

EDGE : zéro correction de temps de couleur, zéro CMS, sézo gamma
VP50Pro : correction de temp de couleur uniquement sur la sortie, gestion du gamma sommaire, CMS à l'étude
CII : correction de temp de couleur par entrée et par sortie, gamma très puissant, CMS moyen (je dois le travailler, pas encore touché)
Lumagen HDQ : correction de temp de couleur, gamma puissant, CMS sur les primaires
Lumagen Radiance : correction de temp de couleur, gamma puissant, CMS sur primaires et secondaires.

A l'oeil, c'est à dire mire sans sonde (genre THX Optimizer) un EDGE suffit (le projo lui même a ce qu'il faut), c'est trop insuffisant, il faut le ColorHCFR et le passage aux mires pour faire un travail correcte.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message