bfranck a écrit:Lajet a écrit:En gros pour optimiser la qualité de l'image il faudrait que je configure mon Popcorn en 576i par exemple ? Je ne suis pas chez moi là, mais j'essayerais ce soir ou demain !
Quand tu parles de réglages inaccessibles en 1080p avec l'optoma, tu parles desquels ? des trucs importants ou mineurs ? car s'il le faut je peux tâcher de ressortir en 720p, à condition que ca m'apporte des réglages vraiment intéressants (c'est ma TV qui upscalera alors jusqu'en 1080p, et elle le fait plutôt bien)
Merci pour ton aide !
Bonjour Lajet,
Si tes fichiers lus par le Popcorn ont une résolution de 720x576 ou 720x480 alors tu configures en sortie Popcorn 576i ou 480i.
Si tes fichiers sont de résolutions supérieurs, tu configures en sortie Popcorn 1080i.
C'est comme cela que je procède avec un lecteur HD (WDTV de western Digital) et mon scaler HD3000.
En ce qui concerne la sortie 1080p du scaler, tu n'as plus accès au Edge Enhancement dans ce format de sortie.
Relis le début du topic, tu trouveras pas mal d'infos.
A+
Effectivement, les fichiers lus avec le Popcorn sont principalement en résolution "standard" (telles que celles que tu indiques, voire moins parfois). Par contre je viens de vérifier et malheureusement le Popcorn ne permet pas de sortir du 576i ou 480i... du coup j'ai fait comme tu as indiqué et je l'ai configuré en 1080i, afin de laisser au HD 3000 le soin de désentrelacer le signal vidéo (puisqu'il fait ca très bien parait il).
Mais pour être franc, entre les 2 configurations suivantes :
- vidéo lue : divx SD en 704x304, Popcorn configuré en 720p et HD 3000 configuré en 1080p (ma configuration depuis le début)
et
- vidéo lue : idem, mais Popcorn configuré en 1080i et HD 3000 configuré en 1080p
Je ne vois pas de différence "flagrante" en terme de qualité d'image... c'est moi ou ca devrait être bien mieux dans la 2ème solution ? Tout au plus j'ai l'impression qu'il y a un léger mieux dans la 2ème solution, mais encore une fois ca ne me parait pas flagrant
Autre chose, j'ai aussi essayé de configurer le Popcorn en 1080i, puis le HD 3000 en 720p, pour bénéficier des options du scaler absentes en 1080p (et notamment le "renforcement contours", qui correspond au "edge enhancement" j'imagine ?). Et bien j'ai l'impression qu'avec cette configuration c'est moins bien qu'avec le Popcorn en 1080i et scaler en 1080p... vous en pensez quoi ? (et ce, malgré l'utilisation du renforcement contours, qui ne me semble pas donner un avantage déterminant).
Je vous laisse me dire ce que vous pensez de tout ceci, merci