Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: WilliamJ et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scalers actuels sortant du 1080p24 ?

Message » 17 Nov 2006 19:44

ah oui quand même, tu m'étonnes qu'il bosse bien :roll: :lol:
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 17 Nov 2006 21:27

Le D2 est aussi (et d'origine) un préampli audio haut de gamme. Il se trouve qu'il fait aussi une bonne partie de ce que fait un scaler. Un bel outils pour gérer tout le flux numérique que distribue ce cher cable HDMI.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 30 Nov 2006 10:20

ALevesque a écrit:Le Anthem D2 (Gennum VXP) avec le tout dernier firmware (1.10) peut maintenant sortir 1080p24, et il supporte le frame-lock (720p48/72, 1080p48) pour éviter le judder avec les Blu-ray et HD-DVD (ce que plusieurs scalers nommés ici ne font pas encore adéquatement...).

Avec le dernier firmware (1.10), on peut maintenant sortir n'importe quelle résolution "custom" supporté par le diffuseur. Avec ce firmware, le scaler du Anthem D2 est une toute autre machine. Plus rien à avoir avec les versions précédentes du firmware du scaler.

v1.10.

-Résolutions "custom" (même 1080p24...)
-Banques de mémoires multiples par entrées (DVD1,2,3,4 TV1,2,3,4 Sat1,2)
-Courbes gamma "custom"
-Frame locking (720p24 et 1080p24 en 720p48/72 et 1080p48)

Et le room-eq (plus performant que celui de Lexicon) pour bientôt... dans un prochain firmware.

Pour ceux ayant déjà essayé le Anthem D2, le frimware 1.10 en fait une toute autre machine non-comparable avec les firmwares précédents. Si vous n'avez pas essayé la v1.10, vous n'avez tout simplement pas essayé le D2 a sa pleine capacité... Et sans un lecteur Blu-ray ou HD-DVD et un diffuseur 1080p, une évaluation du D2 n'est tout simplement pas significative...


Bonjour cousin canadien (Alevesque)

Je me penche sur le D2, pouvant remplacer (peut-être ?) un Lexicon type MC8 et un scaler vidéo type Crystalio.
En revanche, ici en France, personne ne peut répondre à cette question simple. Est-ce que le D2 est capable de gérer plusieurs formats vidéo en sortie (4/3, 16/9 ou 2:35 cinémascope)???
Je suis un grand défenseur du cinémascope (vrai format cinéma contrairement au 16/9 qui est un format télé), et le crystalio permet entre autre d'un simple clic de télécommande, de choisir entre 4/3, 16/9 et 2:35 (dans ce dernier cas, il anamorphose l'image en l'étirant en hauteur, ce qui supprime les bandes noires des films). C'est ensuite une lentille optique placée devant le projecteur qui ce coup-ci, va l'étirer en largeur pour lui redonner un ratio correct, mais plein cadre et sans bandes noires (si on a un écran au format 2:35 bien évidemment)
Bref, ma question porte donc sur la gestion des formats vidéo du D2 (à moins qu'il ne sache faire que du 16/9ème ???)
En espérant une petite réponse claire sur ce point... je t'en remercie d'avance
Lionel
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 596
Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58
Localisation: Paca - Lang.Roussillon - R.alpes - Midi-Py
  • offline

Message » 30 Nov 2006 22:37

Je n'ai pas trouvé de touche pour passer en 2.35 avec le firmware 1.06 par contre pour le 1.10 je n'ai pas testé car je n'ai pas encore de cable RS232
Autre question pour Alevesque sur le D2, la mise à jour avec le room-eq est prévue pour quand (toi qui a pas mal d'infos)? Est-elle juste soft ? Quel micro faudra-til prendre ?
Merci d'avance si tu me lis.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message