Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[Scalers]Lumagen HDQ

Message » 08 Juin 2007 13:38

Sur le couple HDQ et Tosh XE1 comment réglez vous les parametres DVI/EDID et HOTPLUG ?
j'ai parfois des désynchronisations et le HDQ se bloque ( il faut le débrancher pour le débloquer)
Merci
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 17:31

Pour m'éviter de chercher longtemps, pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver la marche à suivre et éventuellement des valeurs types, pour calibrer l'image avec un Lumagen HDP?
Comment savoir à quel niveau de mise à jour il est?
Merci d'avance

Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 19:44

ysati a écrit:Pour m'éviter de chercher longtemps, pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver la marche à suivre et éventuellement des valeurs types, pour calibrer l'image avec un Lumagen HDP?


Pour pouvoir esperer calibrer, il faut pouvoir mesurer le resultat actuel, donc achat d'une sonde obligatoire. En fonction des mesures tu pourras alors corriger.
Tenter de corriger sans mesures, c'est comme vouloir rejoindre une ville en ne sachant pas ou tu te trouves :wink:

Comment savoir à quel niveau de mise à jour il est?


Essayes menu 0903.

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 17 Nov 2007 13:21

Jim Peterson vient d'évoquer sur avs (cf ici) la possibilité d'ajouter le "gamut color control" dans un prochain firmware pour les HDQ, HDP, HDP Pro !

Rien de sur pour l'instant, mais il semble dire que le hardware le supporterait et qu'ils envisagent vraiment de l'ajouter aux fonctionnalités existantes.

Le Lumagen HDQ serait alors le moins cher des scalers disposant des fonctionnalités CMS suivantes :

- gamut color control,
- 11-point parametric grayscale,
- color/hue/offsets control.

N'est-ce pas ce que tu cherches Thierry ? :wink:

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 18 Nov 2007 10:19

Richard Lemesle a écrit:Jim Peterson vient d'évoquer sur avs (cf ici) la possibilité d'ajouter le "gamut color control" dans un prochain firmware pour les HDQ, HDP, HDP Pro !

Rien de sur pour l'instant, mais il semble dire que le hardware le supporterait et qu'ils envisagent vraiment de l'ajouter aux fonctionnalités existantes.

Le Lumagen HDQ serait alors le moins cher des scalers disposant des fonctionnalités CMS suivantes :

- gamut color control,
- 11-point parametric grayscale,
- color/hue/offsets control.

N'est-ce pas ce que tu cherches Thierry ? :wink:

Richard.


Bien vu Richard :wink: ,

oui ce serait ça :P (avec trois entrées HDMI (une pour le HD DVD, une pour le "BD éventuellement quand il y aura des platines à 150 euros) et une pour la TV) et deux sorties : une pour le VP (qui accepte le 1080 p24 en entrée et en sortie) et une pour le son (entrée et sortie LPCM 7.1) :wink:

Si ce cahier des charges est rempli, ça le fait (sachant que pour le son, je pourrai éventuellement envisager de faire autrement (passer d'abord par un ampli en HDMI), mais ça m'enquiquine toujours de faire transiter des signaux vidéo par un truc qui est prévu pour traiter les signaux audio. C'est peut-être idiot, mais............. :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Nov 2007 10:38

Thebe a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Jim Peterson vient d'évoquer sur avs (cf ici) la possibilité d'ajouter le "gamut color control" dans un prochain firmware pour les HDQ, HDP, HDP Pro !

Rien de sur pour l'instant, mais il semble dire que le hardware le supporterait et qu'ils envisagent vraiment de l'ajouter aux fonctionnalités existantes.

Le Lumagen HDQ serait alors le moins cher des scalers disposant des fonctionnalités CMS suivantes :

- gamut color control,
- 11-point parametric grayscale,
- color/hue/offsets control.

N'est-ce pas ce que tu cherches Thierry ? :wink:

Richard.


Bien vu Richard :wink: ,

oui ce serait ça :P (avec trois entrées HDMI (une pour le HD DVD, une pour le "BD éventuellement quand il y aura des platines à 150 euros) et une pour la TV) et deux sorties : une pour le VP (qui accepte le 1080 p24 en entrée et en sortie) et une pour le son (entrée et sortie LPCM 7.1) :wink:

Si ce cahier des charges est rempli, ça le fait (sachant que pour le son, je pourrai éventuellement envisager de faire autrement (passer d'abord par un ampli en HDMI), mais ça m'enquiquine toujours de faire transiter des signaux vidéo par un truc qui est prévu pour traiter les signaux audio. C'est peut-être idiot, mais............. :oops:


tu peux passer en pass-throu sur un amplis sa ne dégrade pas le signal. :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Nov 2007 11:00

STAR WARS a écrit:...
tu peux passer en pass-throu sur un amplis sa ne dégrade pas le signal. :lol:


Oui, mais du coup le scaler ne fait pas la différence entre les sources et il n'est pas possible de faire des réglages différents pour chacune d'elle il me semble.

Autant un projecteur, disposant de peu d'entrées, permet au travers de mémoires de faire des réglages pour différentes sources connectées sur une même entrée (il faut bien sur choisir manuellement le réglage du coup), autant le scaler lui base ses réglages sur chacune de ses entrées (car leur nombre est jugé suffisant)...

Jim Peterson, sur avs, évoquait ces jours ci la notion d'entrée virtuelle...

Comme le Radiance dispose d'une mémoire par entrée et par type de signal entrant (mais il ne fait pas la différence entre un 1080p24 venant d'un ampli AV avec pour source un XE1 d'une part et une PS3 d'autre part par exemple), l'idée est de définir des entrées virtuelles et de les affecter aux entrées physiques.

L'idéal serait alors que la source s'identifie au travers du signal HDMI de manière à ce que ces entrées virtuelles soient automatiquement détectées par le scaler et qu'il switche automatiquement sur la bonne (je ne sais pas si c'est jouable et si c'est ce qu'a Jim Peterson en tête et je vais poser la question sur avs). Dans le cas contraire, ces entrées virtuelles pourraient être pilotées en même temps que le changement de source par une macro sur une télécommande programmable...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 18 Nov 2007 11:03

Thebe a écrit:ça m'enquiquine toujours de faire transiter des signaux vidéo par un truc qui est prévu pour traiter les signaux audio. C'est peut-être idiot, mais............. :oops:


Non c'est pas idiot du tout ! J'ai aussi ca en tete ce qui fait que pour l'instant l'audio de mes lecteurs HD c'est uniquement par les sorties analogique !

Tu as trois solutions a ton probleme :

Soit tu prends un ampli AV (ou le pre-amp en import) de chez Onkyo qui en 2 sorties HDMI avec un vrai by-pass video. Tu rentres dans l'ampli en premier, avec les 2 sorties tu pourras exploiter 2 entrees du scaler pour plus de souplesse au niveau des profiles video. Mais comme moi tu n'as peut etre pas envie d'acheter un Onkyo. Le pre-amp m'interesserait mais il faudrait que son Audyssey passe en version pro et il n'y a rien d'annonce.

Soit tu trouves un scaler capable de sortir la video sur une HDMI et de router l'audio sur l'autre. Le RadianceXD le fait sur le LPCM (5.1 sure, 7.1 ?), il joint un signal video uniquement 1080i pour assurer la compatibilite du signal a l'ampli.
Cary Audio prepare un scaler a base de Faroudja, le Cinema 11 V. Il pourra aussi extraire le LPCM 7.1 et decoder le DTS-HD MA (aux dernieres nouvelles ... mais dans ce cas pourquoi pas aussi les autres codecs ?) et vehiculer le tout en numerique dans leur pre-ampli Cinema 11 via une connexion proprietaire. A l'heure actuelle on n'a aucun details sur le scaler, ni date de sortie, ni prix, ni fonctions CMS, on a juste qq infos sur la connectique. Mais cette solution implique un gros investissement car il faut acheter les deux (on parlerait d'un ensemble a 5000$ +).

Soit les lecteurs HD font le decodage audio et tu utilises les sorties analogique. Si tu as plusieurs lecteurs il faut adjoindre un switcher analogique ou prendre un ampli qui a 2 entrees 5.1 comme le PR5.1 (par contre si tu veux etre en 7.1 la seule solution est le switcher 7.1 MAS7 Zektor en amon de l'ampli).

Ta quete est ma quete Thierry ! On a le long chemin a faire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:08

Ca a l'air presque aussi décourageant que le PCHC ! :roll:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:18

opbilbo a écrit:Ca a l'air presque aussi décourageant que le PCHC ! :roll:


Non car ce sont les ingenieurs qui se cassent la tete pour nous ! C'est pas l'utilisateur qui doit lancer ffdshow avec tel ou tel filtre + machin chose + machin chose, mais que pour la HD et truc bidule pour les DVD ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:22

jacko a écrit:
opbilbo a écrit:Ca a l'air presque aussi décourageant que le PCHC ! :roll:


Non car ce sont les ingenieurs qui se cassent la tete pour nous ! C'est pas l'utilisateur qui doit lancer ffdshow avec tel ou tel filtre + machin chose + machin chose, mais que pour la HD et truc bidule pour les DVD ....


Bon.

Je continue tout de même a m'interesser de prêt aux scalers... :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:30

STAR WARS a écrit:
Thebe a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Jim Peterson vient d'évoquer sur avs (cf ici) la possibilité d'ajouter le "gamut color control" dans un prochain firmware pour les HDQ, HDP, HDP Pro !

Rien de sur pour l'instant, mais il semble dire que le hardware le supporterait et qu'ils envisagent vraiment de l'ajouter aux fonctionnalités existantes.

Le Lumagen HDQ serait alors le moins cher des scalers disposant des fonctionnalités CMS suivantes :

- gamut color control,
- 11-point parametric grayscale,
- color/hue/offsets control.

N'est-ce pas ce que tu cherches Thierry ? :wink:

Richard.


Bien vu Richard :wink: ,

oui ce serait ça :P (avec trois entrées HDMI (une pour le HD DVD, une pour le "BD éventuellement quand il y aura des platines à 150 euros) et une pour la TV) et deux sorties : une pour le VP (qui accepte le 1080 p24 en entrée et en sortie) et une pour le son (entrée et sortie LPCM 7.1) :wink:

Si ce cahier des charges est rempli, ça le fait (sachant que pour le son, je pourrai éventuellement envisager de faire autrement (passer d'abord par un ampli en HDMI), mais ça m'enquiquine toujours de faire transiter des signaux vidéo par un truc qui est prévu pour traiter les signaux audio. C'est peut-être idiot, mais............. :oops:


tu peux passer en pass-throu sur un amplis sa ne dégrade pas le signal. :lol:


Ben , si il peut le faire (le pass-trough) et s'il accepte le 1080P24, d'accord mais parfois j'ai des doutes quand je lis certains truc sur les amplis :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:33

jacko a écrit:[...]
Ta quete est ma quete Thierry ! On a le long chemin a faire !


Jeff, c'est un peu ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas seul. :wink:

P.S. H.S. tu n'as pas regardé d'un peu plus prêt le marantz SR 7002, il me semble avoir pas mal des options dont tu parles, mais je n'ai pas encore trop creusé le truc.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 18 Nov 2007 11:35

Thebe a écrit:
STAR WARS a écrit:...
tu peux passer en pass-throu sur un amplis sa ne dégrade pas le signal. :lol:


Ben , si il peut le faire (le pass-trough) et s'il accepte le 1080P24, d'accord mais parfois j'ai des doutes quand je lis certains truc sur les amplis :wink:


Et parfois, le pass-thru n'est possible que sur les entrées HDMI...

C'est le cas du Denon 2807 qui ne sait pas sortir un signal 576i en HDMI si ce signal provient d'une entrée analogique par exemple...

Aujourd'hui ça m'arrange, parce que le Benq 8720 n'accepte pas de signal 576i HDMI et que le 2807 dispose d'une Faroudja 2310 qui fait un bon travail de désentrelacement sur ce type de source.

Mais si je mettais un scaler performant derrière le 2807, je ne profiterai pas de l'ensemble de ses fonctionnalités...

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • online

Message » 18 Nov 2007 12:15

Thierry,

En fait je ne m'interesse plus aux integres depuis des lustes, je connais un peu la serie des Onkyo xx5 car la version Integra et Pro du 905 en pre-amp me plaisais assez en terme de spec et de prix !
Joerod (AVS) qui est tres fiable dans ces indications a un 905, un VPS3800 (et un VPS3100, c'est un fou pire que moi) et un Black Pearl.

Il a en source un XE1 (et un A35 ... un fou je te dis) et un lecteur de BD (je ne sais plus lequel).
Il entre en HDMI dans le 905, sortie HDMI en by-pass puis dans le scaler. Le 905 exploite une Reon, il y avait un defaut avec le premier fw qui bouchait les noirs. Or en mode by-pass il n'y avait pas ce probleme, ce qui induit que la Reon est contournee a 100%.
Pour bien faire il faudrait relier les deux sorties de l'ampli au scaler pour creer un profile par source. Je pense que 2 peuvent suffir car il y a peut de chance pour avoir plus de deux sources avec des codecs audio HDMI necessitant une liaison HDMI.

J'ai pas d'info sur les Marantz.

Je pense que je vais simplement rester avec des liaisons audio analogique pour mes lecteurs HD le temps de trouver le graal !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message