Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

[Scalers]Lumagen HDQ

Message » 14 Fév 2008 17:03

pendra a écrit:Merci de cette réponse mais cela reste du chinois pour moi. Le menu REGS nous donne 4 valeurs 0,1,2,3 où l'on peut régler 2 paramètres, l'un de 3 chiffres et l'autre de 4. à quoi correspond ces valeurs. Pour le contrôle je pense que la sonde est nécessaire.


Je ne pense pas que le menu REGS ait un rapport avec le réglage de Gamut.
Le réglage de Gamut se trouve dans le menu service, il faut faire Menu puis 0910 avec la TC, puis dans le menu output, aller dans MISC puis Gamut.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

réglage primaire

Message » 14 Fév 2008 23:32

j'ai essayé le réglage du gamut sur le lumagen HDQ et le JVC HD1 on arrive en effet à corriger trés finemement les primaires mais alors les secondaires sont à l 'ouest! sans arriver à les corriger donnant à l'image une dominante magenta nettement moins bien que sans réglage des primaires, dans l' état actuel des choses ce réglage n'est pas utilisable si pas de correction de la part de lumagen sauf à prendre la radiance xd bcq plus couteuse (4000€, 2000 ou moins pour le HDQ)

Jean Louis
Jean Louis dB
 
Messages: 206
Inscription Forum: 26 Oct 2000 2:00
Localisation: au nord
  • offline

Message » 15 Fév 2008 8:40

Mrci Firmin, j'étais complètement à l'ouest et ai pris le menu REGS (qui sert à quoi?) pour le GAMUT qui se trouve en effet Dans le menu OUT. J'essaie ça ce WE.
Il y a aussi 2 autres lignes qui apparaissent dans le menu LEVELavec des régages R,V,B qui sont par défault à 60 et 1021 je crois. What is it ?
à+
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 29 Fév 2008 11:53

pendra a écrit:Il y a aussi 2 autres lignes qui apparaissent dans le menu LEVELavec des régages R,V,B qui sont par défault à 60 et 1021 je crois. What is it ?
à+


Je pense que ces réglages n'agissent que sur les sorties analogiques RVB.
Firmin
 
Messages: 760
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
  • offline

Message » 08 Mai 2008 1:02

Est-il possible d'utiliser le HDQ afin d'utiliser un projecteur 16/9 et un écran 2.35:1 sans utiliser de lentille anamorphique et en recadrant tous les flux entrants dans la zone 2.35:1 ?

C'est pour alimenter ce post.

Si vous avez des éléments de réponse je suis preneur.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message