Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

iPhones : Les Smartphones Apple

Message » 07 Nov 2019 15:31

FGO a écrit:Hop passage d'un Iphone 7 plus à un Iphone X.
C'est vraiment cool face-id et les nouveaux gestes pour compenser la perte du bouton homme physique sont plutôt très bien pensés avec IOS13.
Et cet écran sur le X :o
J'ai des amis qui avaient fait machine arrière à cause de la disparition du bouton home, moi c'est tout le contraire
Je l'ai oublié en moins d'une journée.
Très surpris par ce changement et les petits plus ergonomiques du X.


La plupart du temps Face-ID est cool, mais dans certains cas Touch-ID était plus pratique:
- Si le téléphone est posé sur une table devant toi, ou sur un support qui n'est pas pile en face de toi, c'était plus simple avec Touch ID.
- Par contre avec les doigts mouillés ou des gants, Face-ID est vraiment mieux !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Nov 2019 15:39

Posé sur une table ben suffit de l'incliner vers son visage ou de légèrement se pencher dessus et hop c'est déverrouillé
ca pose pas de pb par rapport au bouton home ?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Nov 2019 16:18

FGO a écrit:Posé sur une table ben suffit de l'incliner vers son visage ou de légèrement se pencher dessus et hop c'est déverrouillé
ca pose pas de pb par rapport au bouton home ?


Je dis juste que c'est moins pratique à l'usage. Il faut attraper le téléphone et l'incliner vers toi, alors qu'avec Touch-ID il suffisait d'appuyer sur le bouton home sans réellement toucher au reste du téléphone.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Nov 2019 17:15

Ha ok t'es fainéant en fait :mdr: :wink:
Moi ce ne me choque pas c'est plus une question d'habitude je pense :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Nov 2019 17:32

C'est juste que j'ai toujours une poignée d'iPhone(s) posés devant moi sur mon bureau, et je vois bien en pratique que si un iPhone 6, 6s ou 7 doit être déverrouillé, je n'ai qu'à appuyer sur Touch-ID... alors que si c'est mon X ou le 11-pro qui bipe, il faut systématiquement que je l'attrape, et que je l'oriente face à mon visage. Dans ce cas précis, Touch-ID était plus pratique. (J'ai presque tous les iPhone et iPad.. c'est normal je suis développeur et je dois pouvoir tester avec tous les appareils).

Idem dans la voiture... je n'utilise plus que mon X perso sur un support dans la voiture, et si jamais je dois le déverrouiller, il faut que je me contorsionne pour être pile en face, alors qu'avec le 7 un doigt et c'était bon.

Pour l'instant tu ne vois que les avantages.... normal t'es tout content tu viens de l'avoir.... mais tu verras (à la longue) que dans certains cas (je l'avoue très mineurs) Touch-ID était plus pratique.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Nov 2019 17:56

Pas développeur, enfin si dans une autre vie il y a un baille :oldy: , mais j'ai quand même un bon stock de Ibidule toute génération confondue à la maison.
Ne ce serait que mon ipad utilisé lui aussi tous les jours avec le bouton home

On verra dans quelques semaines je te dirais cela :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

iPhones : Les Smartphones Apple

Message » 07 Nov 2019 23:49

stipus a écrit:C'est juste que j'ai toujours une poignée d'iPhone(s) posés devant moi sur mon bureau, et je vois bien en pratique que si un iPhone 6, 6s ou 7 doit être déverrouillé, je n'ai qu'à appuyer sur Touch-ID... alors que si c'est mon X ou le 11-pro qui bipe, il faut systématiquement que je l'attrape, et que je l'oriente face à mon visage. Dans ce cas précis, Touch-ID était plus pratique. (J'ai presque tous les iPhone et iPad.. c'est normal je suis développeur et je dois pouvoir tester avec tous les appareils).

Idem dans la voiture... je n'utilise plus que mon X perso sur un support dans la voiture, et si jamais je dois le déverrouiller, il faut que je me contorsionne pour être pile en face, alors qu'avec le 7 un doigt et c'était bon.

Pour l'instant tu ne vois que les avantages.... normal t'es tout content tu viens de l'avoir.... mais tu verras (à la longue) que dans certains cas (je l'avoue très mineurs) Touch-ID était plus pratique.


Le 11 Pro n'a pas élargi le champ de vision du Face ID, afin d'avoir besoin de l'incliner moins (j'ai le X aussi) ?

J'ai accroché au Face ID des le premier jour, les avantages dépassent largement les quelques inconvénients, du moins pour un heavy user comme moi.

L'astuce d'afficher le contenu des notifications uniquement quand on le regarde c'est juste génial.
Dernière édition par hyperspace le 08 Nov 2019 0:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 08 Nov 2019 0:03

Le 11 Pro n'a pas élargi le champ de vision du Face ID, afin d'avoir besoin de l'incliner moins (j'ai le X aussi) ?

Oui le champ de vision est très légèrement meilleur sur le 11 pro.

J'ai accroché au Face ID des le premier jour, les avantages dépassent largement les quelques inconvénients, du moins pour un heavy user comments moi.

Il est clair qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients. Il n'en reste pas moins que dans certains cas, Touch-ID est/était plus pratique.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Nov 2019 14:45

Touch-id reviendra peut être en plus de face-id avec l'intégration sous la vitre quand ce sera fiable :wink:
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Déc 2019 12:48

Retour sur un bon mois avec face-Id et ce X
Une seule utilisation ou l'absence de touch-id me gène c'est quand le téléphone est sur son socle dans la voiture pour passer d'une appli a l'autre (A l'arrêt au feux rouge je précise hein)

sinon pour le reste ca va je ne trouve pas de réel handicape a l'usge voir c'est même trés rapide et pratique

Quand au X je ne m'attendais pas a un tel écart avec mon 7 plus
L'écran est une tuerie mon ipad air 2 a du mal s'en remettre
l'autonomie est énorme face au 7
Encore un gain en photo mais ca c'est chaque nouvelle Iphone
ca reste a mon sens un bon choix au prix de l'occasion ou du reconditionné
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Mai 2020 9:44

Hello, je m'intérroge sur l'absence de news sur l'iPhone SE nouvelle génération. Est-ce que quelqu'un l'a testé ? la fiche technique, en dehors de la petite taille de l'écran par rapport à la taille du smartphone me semble pas mal. Vous pouvez faire un retour pour ceux qui l'ont eu dans les mains ? J'hésite à le prendre, j'ai cassé mon iPhone X pendant le confinement... il est tombé sur la terrasse :ko:
Je comptais reprendre un iPhone avec un forfait sans engagement, surement celui-ci d'ailleurs https://www.monpetitforfait.com/prixtel ... es-prixtel mais en dehors du SE ils sont trop cher pour le payer en une fois... alors si quelqu'un a pu voir la bête, je prends tous les retours, positifs comme négatifs, merci ! :)
Bobymusic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2020 15:20
  • offline

Message » 11 Mai 2020 9:46

A mon avis ce nouvel iPhone SE est très bien sauf concernant l'autonomie.

Par rapport à un iPhone X, tu perdras le Face-ID (mais le Touch-ID était très bien), tu auras un écran un peu plus petit, et une autonomie réduite.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:06

Merci Stipus ! j'avoue que le Face ID n'est pas pour moi une priorité. C'est davantage la capacité de la batterie qui m'inquiète. Le SE, en contrepartie, bénéficie-t-il d'un charge rapide pour compenser sa faible autonomie ?
Bobymusic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Avr 2020 15:20
  • offline

iPhones : Les Smartphones Apple

Message » 11 Mai 2020 13:37

Bobymusic a écrit:Merci Stipus ! j'avoue que le Face ID n'est pas pour moi une priorité. C'est davantage la capacité de la batterie qui m'inquiète. Le SE, en contrepartie, bénéficie-t-il d'un charge rapide pour compenser sa faible autonomie ?
La capacité de la batterie est à peu près celle d’un iPhone 8, puisque c’est la même taille. Les 11/11 Pro sont plus grands, donc batterie plus grande, normal.

Il y a la charge rapide, si tu as le chargeur qui va bien.

Tu perds aussi l’écran OLED en venant d’un X, en plus du FaceID et la taille de l’écran.

Sinon de nous jours avec le port du masque obligatoire, le retour au TouchID peut être même considéré comme un progrès :ane: !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 11 Mai 2020 13:58

Bobymusic a écrit:Merci Stipus ! j'avoue que le Face ID n'est pas pour moi une priorité. C'est davantage la capacité de la batterie qui m'inquiète. Le SE, en contrepartie, bénéficie-t-il d'un charge rapide pour compenser sa faible autonomie ?


C'est effectivement le seul point inquiétant par rapport aux X et similaires (XS, XR, 11...).

J'ai un iPhone 7 (que je n'utilise plus que pour des tests), l'un de mes fils a un iPhone 8, j'utilise un X personnel et un 11 professionnel, et je peux dire que l'autonomie des 7 et 8 est vraiment en dessous des X. Ils sont plus petits et la batterie est elle aussi plus petite. Apple indique officiellement sur son site que l'autonomie du nouvel iPhone SE est similaire à l'autonomie de l'iPhone 8, et concernant l'iPhone 8, que l'autonomie est similaire à un 7.

Concernant l'écran OLED.. franchement je ne vois pas trop la différence mais je n'ai pas non plus d'exigence particulière sur le contraste ou la qualité de l'écran... pour moi ces écrans sont très bien, OLED ou LCD. L'OLED aurait cependant un avantage sur la consommation si on passe l'interface en mode sombre.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes