Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aska290 et 7 invités

Smartphones Android

Message » 10 Sep 2009 11:27

Les nouveaux iPhones passent à 64 Go :-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:44

Moi je suis vraiment mais super satisfait de mon HTC Hero :) Ok il n'y a pas encore autant de logiciel que pour l'Iphone mais pour l'instant j'y trouve mon compte :D

Pour le prix que je l'ai payé franchement je le trouve super :D L'iphone est un très bon produit, mais les reproches que je peux lui faire c'est qu'il est beaucoup trop cher pour ce qu'il propose, on paye principalement la marque et le hype qu'il y a autour, et par défaut sans le jailbraker on est vraiment trop limité. Par contre l'interface est vraiment au top... Sa fluidité et sa facilité d'utilisation son vraiment son point fort à mes yeux. Chose que je retrouve avec mon HTC Hero. Et tout ca va être encore amélioré avec la mise à jour qui ne devrait pas tarder à arriver ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Sep 2009 11:55

Je suis sous symbian, qui me plait bien, notamment avec des petits plug-in qui permettent de faire surgir une "barre de lancement rapide" comme sous Windows, en cliquant sur une touche en façade. Cette barre permet également de "basculer vers" n'importe quelle application active en tache fond.

Mais mon mobile est trop lent.

Windows mobile me déplait en termes d'ergonomie (je me fous de la beauté des images et des menus qui virevoltent : je veux par exemple pouvoir faire un copier-coller d'une info contenue contenue dans une fiche contact vers un rendez-vous créé dans l'agenda, par exemple. Ceci le plus simplement et rapidement possible, en basculant d'une application à une autre).

Je regarde l'Iphone depuis qu'il offre la fonction copier/coller. Reste à voir si sa fonction agenda est pratique et donne un bon aperçu de la semaine, puis je risque d'y passer. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:41

De toute manière, les gens bien ont un iphone et puis c'est tout :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:49

J'te retrouverais l'article Kolian mais l'iPhone est bien monotache ... (en 2009 !! bouhhh la honte :mdr:)
Sinon moi le reproche que je ferais a mon Hero mais ce n'est pas au telephone lui meme ni a l'OS que je le ferais c'est a la plateforme de developpement : a part quelques exceptions, aucun logiciel ne propose de fonction quitter !!!
Et oui comme on est sur un OS multitache, les dev ont la facheuse manie d'oublier de proposer l'option "quitter" ce qui fait que tout et n'importe quoi reste en memoire. On est obliger de jouer du task manager et de killer les process a longueur de journée (si on aime bien installer, bidouiller, virer)

@kolian : ta remarque sur l'iphoneOS me faisait penser aux vieux briscards de windows qui en 90 nous disaient également : "mon Win3.1 il est multitache, la preuve : je lance word et le démineur en même temps" :mdr:

EDIT: quand je dis jouer du task manager, c'est pas pour passer a autre chose c'est pour liberer un peu de memoire, parce on peut fermer la fenetre d'un appli et passer a autre chose, mais elle est toujours la derriere a attendre qu'on la rapelle, elle ne se ferme pas, elle passe en background ou en iddle.
Dernière édition par emdee le 10 Sep 2009 12:54, édité 3 fois.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Sep 2009 12:49

Paull a écrit:Je suis sous symbian, qui me plait bien, notamment avec des petits plug-in qui permettent de faire surgir une "barre de lancement rapide" comme sous Windows, en cliquant sur une touche en façade. Cette barre permet également de "basculer vers" n'importe quelle application active en tache fond.

Mais mon mobile est trop lent.

Windows mobile me déplait en termes d'ergonomie (je me fous de la beauté des images et des menus qui virevoltent : je veux par exemple pouvoir faire un copier-coller d'une info contenue contenue dans une fiche contact vers un rendez-vous créé dans l'agenda, par exemple. Ceci le plus simplement et rapidement possible, en basculant d'une application à une autre).

Je regarde l'Iphone depuis qu'il offre la fonction copier/coller. Reste à voir si sa fonction agenda est pratique et donne un bon aperçu de la semaine, puis je risque d'y passer. :wink:

copier/coller ça existe depuis belle lurette sous windows mobile et heureusement! :lol: on est en 2009 les gars! Steve Jobs te présente le copier/coller comme une "révolution" :lol: dans quel époque vit il...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2009 13:45

Bien que mettant régulièrement les points sur les i, je préfère grandement me consacrer aux points G 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:50

copier/coller ça existe depuis belle lurette sous windows mobile et heureusement! :lol: on est en 2009 les gars! Steve Jobs te présente le copier/coller comme une "révolution" :lol: dans quel époque vit il...


J'ai écrit que je ne regardais même pas l'Iphone car il n'avait pas cette fonction de base. Et que maintenant qu'il l'a, je le regarde.
J'ai eu du Windows mobile. C'est nul.



J'te retrouverais l'article Kolian mais l'iPhone est bien monotache ... (en 2009 !! bouhhh la honte :mdr:)
...
@kolian : ta remarque sur l'iphoneOS me faisait penser aux vieux briscards de windows qui en 90 nous disaient également : "mon Win3.1 il est multitache


Sur le papier, android fait du "vrai" multi-taches, et l'Iphone ne le fait pas.
Maintenant, c'est à l'utilisateur de se demander si le fait de pas avoir un multi-taches "vrai de vrai" est gênant pour lui dans son utilisation au quotidien.

... et manifestement, la réponse est non ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Sep 2009 14:57

Je suis pas sur que si tu avais fait un sondage en 2000 sur l'utilité d'ecouter de la musique avec son telephone, tu n'aurais pas eu ce type de réponse. ;)
Plein de choses dans notre quotidien qui nous sont aujourd'hui "quasi" indispensable, nous paraitrais inutile si on pouvait remonter des années en arrière.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:11

Velvet a écrit:Bien que mettant régulièrement les points sur les i, je préfère grandement me consacrer aux points G 8)

A+
Velvet

moi je mets la barre aux tétés. :mdr: et plusieurs G à ta femme quand je passe le mur du con. :o :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:43

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Bien que mettant régulièrement les points sur les i, je préfère grandement me consacrer aux points G 8)

A+
Velvet

moi je mets la barre aux tétés. :mdr: et plusieurs G à ta femme quand je passe le mur du con. :o :lol:


Tu n'existes plus alors, vu le trou noir qu'est ma femme elle absorbe toute l'énergie de tes G :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:48

La différence entre un cailloux et un Iphone

0379.jpg
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 10 Sep 2009 15:49

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Bien que mettant régulièrement les points sur les i, je préfère grandement me consacrer aux points G 8)

A+
Velvet

moi je mets la barre aux tétés. :mdr: et plusieurs G à ta femme quand je passe le mur du con. :o :lol:


Tu n'existes plus alors, vu le trou noir qu'est ma femme elle absorbe toute l'énergie de tes G :mdr:

A+
Velvet

petit veinard. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Sep 2009 16:02

emdee a écrit:J'te retrouverais l'article Kolian mais l'iPhone est bien monotache ... (en 2009 !! bouhhh la honte :mdr:)
Sinon moi le reproche que je ferais a mon Hero mais ce n'est pas au telephone lui meme ni a l'OS que je le ferais c'est a la plateforme de developpement : a part quelques exceptions, aucun logiciel ne propose de fonction quitter !!!
Et oui comme on est sur un OS multitache, les dev ont la facheuse manie d'oublier de proposer l'option "quitter" ce qui fait que tout et n'importe quoi reste en memoire. On est obliger de jouer du task manager et de killer les process a longueur de journée (si on aime bien installer, bidouiller, virer)

@kolian : ta remarque sur l'iphoneOS me faisait penser aux vieux briscards de windows qui en 90 nous disaient également : "mon Win3.1 il est multitache, la preuve : je lance word et le démineur en même temps" :mdr:

EDIT: quand je dis jouer du task manager, c'est pas pour passer a autre chose c'est pour liberer un peu de memoire, parce on peut fermer la fenetre d'un appli et passer a autre chose, mais elle est toujours la derriere a attendre qu'on la rapelle, elle ne se ferme pas, elle passe en background ou en iddle.



Il y a du multitache sur iphoneOS ;)
C'est juste que Apple ne l'autorise pas :mdr:
Et vu comment on défonce l'autonomie quand on met rien qu'un serveur SSH en place, je comprend un peu mieux...si c'est pour avoir une tonne d'appli mal pensée qui reste en mémoire et te flingue l'autonomie et la performance de l'appareil, aucun interet !!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 10 Sep 2009 17:58

Kolian a écrit:Il y a du multitache sur iphoneOS ;)
C'est juste que Apple ne l'autorise pas :mdr:


Jailbreak + Cydia, pas tres standard tout ca ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message