Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nouvelle Nexus 7.

Message » 05 Nov 2013 19:29

Bonsoir,

Le test de la nouvelle Nexux 7 vient de paraître sur le site www.erenumerique.fr

Ella a obtenu la note de 9/10.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Nov 2013 23:21

Mon prochain achat numérique. :D D'ici début décembre sans doute. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2013 23:57

Ben l ancienne nexus 7 était déjà pas mal....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 09 Nov 2013 0:12

Je peux pas dire. Mais je préfère les nouveautés :oops: :D
J'ai longtemps lorgné sur l'iPad mini mais il est beaucoup trop cher.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Nov 2013 18:45

JG Naum a écrit:Ben l ancienne nexus 7 était déjà pas mal....


Oui ! Mais la nouvelle Nexus 7 est encore mieux ^^

En résumé côté hardware il y a un processeur et une puce graphique un peu plus puissants. Mais surtout c'est la qualité de l'écran qui a été considérablement améliorée (dalle IPS+) il offre des prestations qui vient chatouiller les tablettes les plus haut de gamme. Tout d'abord une résolution de 1920x1200 sur une tablette 7 pouces donc une très grande finesse d'affichage de 323 points par pouce garantissant une lecture de texte toujours agréable même quand le texte est écrit en tout petit. Une luminosité boostée jusqu'à 557 cd/m² ce qui est très bon là aussi et permettra d'utiliser confortablement sa tablette lorsqu'il y a beaucoup de luminosité ambiante. Et enfin un contraste mesuré à 1175:1 (selon Les Numériques) ce qui permettra de visionner des vidéos avec de belles couleurs et des noirs profonds. Pour la justesse des couleurs on est pas mal aussi avec un delta E mesuré à 3,1 ce qui est là encore une très bonne valeur.

J'ai commandé la mienne sur LDLC la version 32 Go, je devrais la recevoir dans quelques jours logiquement. Avant j'avais une tablette Acer Iconia Tab 500 qui avait un très bon écran elle aussi dans les mêmes niveaux de contraste mais moins lumineuse. Là avec la nouvelle Nexus 7 j'aurais une tablette un peu plus au goût du jour, beaucoup plus fluide pour commencer et plus légère et plus facile à tenir en main que mon ancienne tablette de 10 pouces. Je pense que ça fera un très bel upgrade pour ma part. J'ai hâte de l'avoir entre les mains. :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 11 Nov 2013 15:15

Bonjour,

Test de la Nexus 7 dans le numéro 414 de novembre de la revue Hifi Vidéo.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Déc 2013 22:07

:D Je vous fait un petit CR de ma Nexus 7 (2013) que j'utilise depuis presque un mois.

Je ne vais pas revenir sur les immenses qualités techniques de cette tablette notamment en ce qui concerne la qualité de l'écran qui constitue selon moi le meilleur atout de cette tablette. Je vous invite plutôt à lire les excellents tests parus dans la presse, notamment le test publié par Les Numériques qui vous donneront les données les plus importantes comme les mesures de contraste et de luminosité. Je vous propose plutôt de vous parler de la tablette en utilisation réelle avec mes applications favorites.

Image

LES APPLICATIONS TESTÉES SUR NEXUS 7 :

Perfect Viewer : Cette application me permet de lire des scans de manga ou des ebooks. C'est une application que j'utilise depuis des années, il en existe des dizaines qui font exactement la même chose mais pas aussi bien que Perfect Viewer. Outre son interface facile d'utilisation cette application permet d'appliquer des filtres de redimensionnement très efficaces (Lanczos3) et dispose aussi d'options pour accentuer la netteté de l'image affichée ce qui permet d'avoir un affichage parfaitement upscalée dans la résolution de la tablette. Sur une Nexus 7 le résultat est sublime, grâce à son haut niveau de contraste les noirs sont très profonds et c'est l'idéal pour les mangas. Et puis avec sa résolution de 1920x1200 sur une diagonale de 7 pouces l'affichage est vraiment d'une grande finesse vous n'aurez quasiment jamais besoin de zoomer sauf si vraiment vous avez un scan de manga de mauvaise qualité.

Nota-bene : Outre la qualité de l'affichage, le format de la tablette est aussi un atout qui fait de la Nexus une très bonne liseuse. Je trouve que 7 pouces c'est le format idéal parce qu'on peut tenir sa tablette d'une seule main entre ses doigts de façon parfaitement stable pendant qu'avec l'autre main on manipule le tactile. C'est beaucoup plus pratique que mon ancienne tablette Acer Iconia Tab500 que je devais tenir à deux mains. En plus la Nexus 7 est légère comme une plume. Vraiment c'est une très bonne liseuse d'appoint cette Nexus 7, elle est tellement facile à transporter, perso je la range souvent dans la poche intérieure de ma veste ça rentre pile-poil et ça prend pas plus de place qu'un livre de poche.

MX Player : C'est mon application favorite pour la lecture de vidéo. Ce lecteur gère parfaitement de nombreux formats et notamment pour le MKV il prend en charge le changement de sous-titres ou de pistes audio en cours de lecture. Et puis ses contrôles pour monter le volume ou la luminosité sont très appréciables aussi. Utilisé avec une Nexus 7 les vidéos sont de toute beauté grâce à la qualité de l'écran, les couleurs sont superbes dans les films. Et côté puissance de décodage c'est très simple : tout passe ! Que ça soit pour la SD ou pour la HD 1080p tout passe de façon parfaitement fluide sur la Nexus 7 y compris les MKV HD à gros bitrate c'est "finger in the nose", ça me change de mon ancienne Acer Iconia Tab500 qui peinait à lire du 720p. Côté autonomie, sur haut parleur avec volume quasi à fond et avec la luminosité au maximum vous avez de quoi tenir un film d'au moins 2h30 avec une batterie à pleine charge. Avec le WiFi coupé et avec des écouteurs dans le train je suppose qu'on devrait pouvoir tenir pendant 2 films. Par contre il y a un bémol avec cette tablette c'est que lorsqu'elle est branchée sur USB en lecture vidéo elle recharge moins vite que la batterie ne descend... Alors si vous comptez utiliser votre tablette comme deuxième écran à côté d'un PC ne comptez pas trop sur la recharge par USB, privilégiez plutôt un branchement avec l'adaptateur secteur qui vous fournira beaucoup plus de courant et vous permettra de recharger la tablette.

FreeboxTV : Cette application me permet de capter le flux TV de ma freebox par le WiFi, il existe un tas d'autres applications similaires, j'en ai testé quelques unes et c'est celle-ci qui m'a le plus convaincu. Cette application met à disposition le flux TV et affiche simplement une mosaïque de chaines, après c'est une application tiers qui s'occupe de la lecture, en l’occurrence moi j'utilise MX Player dont je vous ai parlé ci-dessus. J'adore cette application ça me fait un téléviseur d'appoint que je peux transporter partout dans mon domicile, je peux regarder la TV pendant que je fais la cuisine ou la vaisselle c'est une véritable petite merveille cette application. Par contre comme je vous l'ai dit ci-dessus le bémol c'est qu'il faut une prise secteur pas très loin dans le cas où vous laisseriez tourner la TV quelques heures, il ne faudra pas compter sur la recharge par USB qui ne délivre malheureusement pas assez de courant et aboutira inévitablement à l'extinction de l'appareil après décharge complète. Mais il faut relativiser, ce problème c'est uniquement si vous laissez tourner la TV pendant des heures comme je le fais.

ES Explorer : Il s'agit là aussi d'une application que j'utilise de concert avec le lecteur MX Player. J'utilise ES Explorer pour accéder à mes fichiers vidéos qui sont en partages sur mon HTPC et ma config PC principale, car l'explorateur basique de MX Player ne permet d'accéder qu'aux fichiers de la tablette et rien d'autre c'est pourquoi je dois passer par une application tiers pour accéder au contenu de mon réseau domestique. J'utilise ES Explorer depuis quelques années aussi, cette application est une référence dans son domaine et de plus l'interface est très simple à utiliser. Avec ma Nexus 7 qui est en WiFi n le débit fourni est amplement suffisant pour lire des films 1080p présents sur les disques de mes autres machines. A noter que l'accès de mes fichiers est sécurisé d'abord par la clé WPA de mon routeur freebox, mais aussi depuis que j'utilise Windows 8 l'accès à mes machines nécessite également la saisie de l'identifiant et du mot de passe de mon compte Microsoft donc ça fait deux barrières de sécurité ce qui est pas mal je trouve.

Splashtop : Cette application me permet de streamer l'affichage de mes PC. J'explique, par exemple je suis vautré dans mon lit ou sur le canapé de mon salon et je veux lancer un logiciel (un téléchargement) sur le PC qui se trouve dans la pièce d'à côté. Rien de plus simple, je ne suis pas obligé de lever mon cul, je dégaine ma tablette, je lance Splashtop et hop elle m'affiche l'affichage de ma machine qui se trouve dans l'autre pièce. Alors bien-sûr c'est une possibilité d'utilisation mais il y a bien d'autres applications possibles. Par exemple vous êtes au boulot et vous voulez lancer un téléchargement pour que tout soit prêt lorsque vous rentrerez du boulot, il suffit de lancer Splashtop et c'est réglé, car ce logiciel marche aussi à distance. Ce streaming d'affichage a aussi une autre application potentielle, le cloud gaming au niveau local, par exemple lancer un gros jeu comme Need For Speed Rivals sur sa config PC jeux et streamer l'affichage sur sa tablette pour pouvoir jouer dans absolument n'importe quelle pièce exactement à la manière d'une Wii U qui stream l'affichage du jeu sur le contrôleur pendant que c'est la console qui effectue les calculs. Splashtop en est tout à fait capable si vous avez un WiFi de qualité, ça peut donner des trucs de ce genre par exemple (émulateur PCSX2 faisant tourner Final Fantasy X sur tablette) On peut ainsi jouer à des jeux que la tablette serait bien incapable de faire tourner faute d'une puissance de calcul insuffisante. L'intérêt est limité bien sûr mais c'est pour la beauté de la chose ^^

--------
------
----

Image

LES ACCESSOIRES TESTÉS POUR NEXUS 7 :

IVSO Slim Smart Cover : C'est un étui qui m'a été conseillé sur le forum hardware.fr et je trouve qu'il est très bien foutu. Il est vendu pour une bouchée de pain sur Amazon, l'avantage de commander chez eux c'est la rapidité de livraison et les frais de port gratuit. J'ai bien regardé aussi sur eBay pour voir ce qui se faisait et finalement cet étui est parmi les moins chers. Et puis au moins en choisissant Amazon plutôt qu'eBay ça évite d'attendre la livraison pendant 3 semaines en provenance de Hong Kong. Parlons de l'étui maintenant, c'est un étui très fin mais qui protège juste ce qu'il faut, la coque plastique arrière est solide et le rabat semi-rigide en simili cuir couvre bien l'écran. Le rabat peut être replié et faire office de support proposant deux inclinaisons à la tablette. Le rabat intègre des parties aimantées qui vont venir solidifier la position, j'ai été surpris même de voir à quel point c'était vachement stable sur une surface dure et plate comme un meuble ça bouge pas mais on peut même réussir à faire tenir en équilibre la tablette en position levée sur un matelas, j'ai été bluffé par l'ingéniosité du truc. La housse est bien-sûr parfaitement adaptée à la tablette Nexus 7 nouvelle version (2013) vous aurez accès à toutes les touches, les branchements et les objectifs de caméra de la tablette. D'ailleurs en parlant de ça, ce que je trouve génial sur la Nexus 7 c'est qu'elle détecte avec sa caméra frontale lorsqu'on ouvre le rabat de l'étui, l'écran s'allume de lui-même, c'est très bien pensé ça !

T'nB Sublim : C'est un second étui que j'ai acheté pour recouvrir le premier. L'étui IVSO Slim Smart Cover dont je vous ai parlé ci-dessus est vraiment excellent, mais le rabat ne tient que grâce à des petits aimants, donc si vous rangez la tablette un peu n'importe comment dans votre sac, vous prenez le risque de rayer bêtement votre écran... C'est pour ça que j'ai acheté un deuxième étui plus gros, je m'en sers comme une surcouche au premier étui, l'étui T'nB est constitué d'une mousse bien épaisse pour amortir les chocs et d'une fermeture éclair qui va empêcher à tout objet petit et pointu de s'approcher trop près de l'écran. Avec cette sur-protection supplémentaire ma tablette est parfaitement protégée lorsque je la transporte dans un sac. Je n'utilise cet étui secondaire qu’occasionnellement puisque je porte la plupart du temps la tablette sur moi dans la poche intérieure de ma veste.

BILAN :

J'AI VRAIMENT ADORÉ :

• Affichage de grande qualité
• Puissante et très réactive pour le surf
• Lecture de MKV parfaite en HD 1080p
• Utilisation comme liseuse très agréable
• Compacte et légère, elle tient dans la poche
• Très bonne tenue à une main
• Rapport qualité prix imbattable

J'AI MOINS AIMÉ :

• Autonomie sur batterie correcte mais pas si extra-ordinaire
• Recharge par USB ne délivrant pas assez de courant
• Câble micro USB fourni un peu trop court à mon goût
• Pas d'extension de mémoire possible par carte micro SD
• Pas de port mini HDMI pour éventuellement s'en servir de lecteur multimédia
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 25 Déc 2013 19:16

Bonsoir,

Merci goldsaint pour le CR très détaillé de cette excellente tablette qui obtient d'ailleurs la meilleure note (8/10) de sa catégorie dans le numéro hors-série de la revue 01net. :D


Bonne soirée et joyeux Noël.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message