Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tablette Android Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition LTE

Message » 16 Déc 2013 17:45

Sympa le CR mais ca devient dangereux de te lire pour la CB ... :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Déc 2013 22:53

:ane:

Il faut faire comme moi : Prendre une 2ème Carte Bleue qui permet d'étaler les paiements en 3 ou 4 fois... ;)

Surtout pour ce genre de matos qui est fait pour durer un peu... C'est pas comme si on s'endettait pour payer les courses... :mdr:

En plus ce genre de paiement en plusieurs fois s'adapte parfaitement aux ODR : Ça permet de rembourser les premières mensualités... 8)

Sinon c'est ma première journée de boulot en conditions réelles avec la montre + le Sony SBH 52 en mobilité : A presque 17H00 j'en suis à 80 % de batterie sur la montre et à 30% sur le SBH52 que je sollicite beaucoup plus, mais je ne me rappelle pas l'avoir chargé depuis hier matin... :roll:

Je suis donc rassuré sur l'autonomie de mon matos... 8)

Aujourd'hui j'ai beaucoup apprécié la consultation du journal d'appel sur la montre pour rappeler mon correspondant... :love:

Franchement on entre dans une nouvelle ère avec les objets connectés... La montre + les oreillettes, c'est vraiment la révolution par rapport à un téléphone... Je pose ma tablette quand j'arrive quelque part, et j'ai les mains libres pour bosser tout en répondant aux appels en sachant qui est au bout du fil avant même de décrocher... :love:

Et avec la tablette connectée, c'est tout mon boulot que j'amène partout avec moi... Téléassistance avec Team Viewer, connexion à mon serveur en bureau à distance (celui de Microsoft est super bien fait sur les tablettes Android...), envoi de devis par mail à mes clients ou consultation de leur compte, Modification de contrat avec Word depuis le Cloud sur la tablette... Le pied... :love:

Merci le 21ème siècle... :mdr:

Et tiens au fait, la tablette, elle est aussi à 80 % de batterie... 8)

Normal, je ne l'allume plus pour téléphoner... Alors forcément écran éteint, l'autonomie de la tablette explose... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 16:09

T'es trop fort basthi ! :D
T'as pas peur de toutes ces ondes entre la montre le tel et la tablette.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Déc 2013 17:10

Je préfère largement les ondes Bluetooth aux ondes GSM qui me brulent la cervelle sans oreillettes... ;)

Je connais quelqu'un qui bosse dans le BTP qui passait sa vie sur son portable, il a failli mourir d'un cancer et porte une oreillle en plastique aujourd'hui... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 18:41

basthi a écrit:Je préfère largement les ondes Bluetooth aux ondes GSM qui me brulent la cervelle sans oreillettes... ;)

Je connais quelqu'un qui bosse dans le BTP qui passait sa vie sur son portable, il a failli mourir d'un cancer et porte une oreillle en plastique aujourd'hui... :roll:

+++
basthi


C sûr ! :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 18 Déc 2013 12:13

on verra les bienfaits du bluetooth avec le temps...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Déc 2013 13:27

Heu le Bluetooth a été inventé il y a bientôt 20 ans (1994) et la première génération de produits date de 1999 (15 ans)... Presque en même temps que le Wifi...

Donc bon en 15 ans on sait déjà un peu ce que ça nous fait hein...

Comme les ondes GSM d'ailleurs (années 90), les normes d'aujourd'hui imposent une certaine quantité d'ondes à ne pas dépasser sur un téléphone sensé être collé à l'oreille...

On sait depuis longtemps qu'à très courte distance, les ondes GSM sont nocives à haute dose... Et que la nocivité chute de façon exponentielle avec la distance...

Image

Il ne fait pas bon vivre à quelques mètres d'une antenne relais GSM... :o

Téléphone GSM = 1 à 2 W
Wifi domestique = 100 mW = 0,1 W : 10 fois mois...
Bluetooth = 1 mW = 0,001 W : 1000 fois moins... :o

Ils ne jouent pas du tout dans la même cour... ;)

Ils ont eu assez de difficultés à prouver qu'à haute dose le GSM était nocif, ce n'est pas avec un truc 1000 fois moins puissant qu'ils vont réussir à trouver un début de commencement de nocivité pour la santé humaine... ;)

En tout cas pas avant le prochain millénaire... :lol:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Déc 2013 21:42

tu as certainement raison mais je me méfie de tout ces bienfaits surtout sur des ondes pénétrantes à courte portée

sans compter que le bluetooth n'était pas répandu il y a 20ans
aujourd'hui il y en a partout et quand je vois des casques et oreillettes portées proche de la boite cranienne, j'ai des doutes
En tout cas merci pour l'info sur la puissance en watts de ces techno :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Déc 2013 21:46

Oui merci pour ce comparatif basthi. Moi aussi j'ai tjs qq réticences. Ca doit être psychologique :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:34

Avec le BH52, les ondes proviennent du boitier, pas des oreillettes... Je n'ai donc rien de proche de mon crâne... ;)

En plus quand je suis à la maison, je branche un casque stéréo normal sur le BH52 qui est à moins de 1 mètre de moi... ;)

Comme ça je peux aller boire un coup dans la cuisine en restant connecté... ;)

En Mobilité par contre, le BH52 est clippé sur ma poche de chemise, donc très proche du cœur... Mais avant, c'était le téléphone qui se trouvait là... :o

Je reçois donc 1000 fois moins d'ondes qu'avant au niveau du cœur avec ce choix... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 19 Déc 2013 19:10, édité 3 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:41

ok t'arrêtes de frimer avec ton bh52 :lol:
je trouve ce truc génial
j'ai juste un doute avec mon player N7 que j'adore
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Déc 2013 18:45

En tout cas il est compatible avec PowerAmp (qui mixe mes morceaux) ;)

Donne mois un lien de ton N7 Player je vais le tester pour toi avec le BH52... ;)

En plus il lit mes notifications à haute voix et m'affiche mon historique d'appel... Il peut même rappeler le correspondant... :o

Il suffit d'installer les applis ça marche très bien... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Déc 2013 19:25

Je viens de tester cette appli là : https://play.google.com/store/apps/deta ... le.nplayer

N7player avec le BH52 : Les touches Lecture / Pause, Morceau Suivant / Morceau précédent fonctionnent... ;)

Mais par contre, le nom de l'artiste et du morceau ne s'affichent pas sur l'écran du BH52... C'est bizarre... :roll:

Ça s'affiche pourtant nickel avec PowerAmp... :roll:

Peut-être que ça marche qu'avec la version payante... Ou alors il détecte le player par défaut au moment de l'installation de l'appli pour le BH52... A tester... :roll:

Mais bon dans ma voiture j'ai le même problème : Les touches au volant fonctionnent, mais au mieux j'ai le nom du premier morceau qui s'affiche et pas les suivants, et au pire j'ai ZERO information dès la première lecture... :o

L'important c'est de pouvoir piloter sa musique avec le BH52... Quand on écoute de la musique, si on veut des infos on peut regarder directement le téléphone et pas le BH52... ;)

Moi j'aime bien cette appli pour mixer les morceaux : https://play.google.com/store/apps/deta ... udioplayer

Et je recommande celle-ci pour animer une petite soirée sympa : https://play.google.com/store/apps/deta ... jturntable

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 20 Déc 2013 18:39

merci Basthi pour ce test :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Déc 2013 8:58

Bon pour ceux qui ont une tablette 3G ou 4G et qui veulent pouvoir disposer de tous les programmes possible pour la Galaxy Gear... Et bien ce n'est pas possible de base...

Ce week-end j'ai mis à jour mon Galaxy Note 2 en Android 4.3 et je l'ai appairé avec la Gear et là qu'elle n'est pas ma surprise de voir apparaître un paquet d'applications qui n'apparaissent pas sur la tablette...

Notamment l'appli de personnalisation de la montre Watch Styler, qui permet de mettre n'importe quelle photo en fond d'écran sur la montre, les formats d'horloge analogique ou numérique, plusieurs fuseaux horaires, la date etc... Le tout paramétrable à souhait avec le choix des polices etc...

Du coup j'ai récupéré tous les APK sur le téléphone pour les installer sur la tablette... ;)

J'en ai profité aussi pour installer des jeux qui marchent plutôt pas mal sur la Gear : Subway Surf, Temple Run (le 1 car le 2 est graphiquement inadapté), et Bejeweled 2 que j'avais acheté il y a bien longtemps mais qui revient à la mode avec les copies du genre Candy Crush Saga qui marche aussi sur la Gear d'ailleurs, mais auquel je n'accroche pas...

Au final seul Bejeweled 2 est vraiment jouable sur la montre... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 23 Déc 2013 18:14, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message