Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

absorbeur / pieds pour ampli à tube

Message » 19 Nov 2010 23:00

bonjour

j'aimerais remplacer les pied d'un gros ampli à tube afin de rencentrer legerement ceux d'origine

j'ai trouvé:

vibrapod isolator modele 5, mais 12 kg maxi, ya til d'autres modeles efficaces ?

SOUNDCARE SUPERSPIKES Adhesive - Pieds Adhesifs (Set x3)

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2010 9:40

ça dépent, tu veux que se soit plus mat ou plus clair, découpler avec des pointes va te donner plus de dynamique et de détails, mais se sera un peu plus montant donc attention aux aigus.
Amortir va calmer un système trop froid avec un bas-médium plus charnu.

fais des essais avec des produits de base avant d' investir dans du cher.

trouve des billes, oui des billes pour gamins, 4 par "pied", mets les en pyramide (3+1) dans une capsule de lait, un bouchon de bouteille assez grand, un tube PVC coupé en rondelles de 1 cm,...
ça te fera des superspikes gratos et meilleurs, j' en ai eu , bofff.

Pour remplacer des vibrapods, des isolants pour machine à laver, c 'est en liège et caoutchouc (voir photo) , une boite de hifi a même repris les mêmes pieds en les vendant 10x le prix avec le label "audiophile" :evil:

De mon côté, j' utilise plutôt des pieds en ébène avec billes ou sans et j' ai des tablettes en bois ou granit-bois sur pointes de découplage ou absorbant suivant le son que je veux.

Image

Uploaded with ImageShack.us
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 15:35

merci des infos

Decouplage = aigus et details
Absorbeur = plus de matiere qui calme un systeme froid

Cela est valable pour tout les electroniques ? CD ? Ampli transistor ? Ampli tubes ?

j'ai vu ce truc, ils se fichent de qui ? 180 euros les 6:
Image

je n'ai pas tout compris:

"Pour remplacer des vibrapods, des isolants pour machine à laver, c 'est en liège et caoutchouc (voir photo) , une boite de hifi a même repris les mêmes pieds en les vendant 10x le prix avec le label "audiophile" :evil:"

tu veux dire que les vibrapods c'est de l'arnaque a 10x le prix ? ou aurais je du comprendre autre chose ?


-Les vibrapods se classent je suppose dans les amortisseurs

-J'ai vu le Systeme Aris de AKTYNA: je pense que c'est du decoupage ...
Image

-Et le systeme Sound care (le 3eme sur la photo ci dessous appelé MERCURE), c'est du découplage ou de l'amortisseur ?
Image

-Enfin dernier systeme: Ceraball c'est du decouplage je pense car tous ont des billes:
Image

Concernant AKTYNA on peut lire que cela aere le systeme, renforce les basses, donc ne genere pas d'agressivité:
Image
Image
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:37

Découplage en fait ne veut rien dire, ce serait plutôt couplage qu' il faudrait dire.
disons qu' il existe 2 grandes séries de couplage, le style pointe et le style amortisseur.

ce n' est pas une règle générale, tu dois tester et voir ce qui te convient, mais d' après mes tests en gros c' est ça.

c' est pareil pour les meubles HIFI, le bois AMHA c' est le meilleur, le granit c' est très sec comme rendu mais comme toujours il faut tester.
Regarde sur ma photo, j'ai un meuble en bois et granit et j'ai un système d' absorbant (ceux qui se vendent 10x le prix) et le tout est sur pointes réglables.

les Cerraball, je trouve ça TRES cher mais meilleur que les soundcare adhésives.

comme je te l'ai dit, essais avec des Billes, ça ne coute rien et tu verras tout de suite le rendu des systèmes de "pointes" et ça t' évitera d' acheter les cerapuc à 300€ les 4 pour un son que tu n'aimes pas :wink:

Image

regarde sur le très bon site de Dominique PETOIN :
http://petoindominique.fr/php/support.php
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message