Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beepbeep5372 et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Ampli indiquant "overload": cablage en cause?

Message » 05 Oct 2003 18:31

Bonjour,
je viens d'acquérir un pack sans aucune prétention chez carrouf ( StudioLab + Ampli JVC). J'ai acheté des cables premiers prix assez minces ( diamètre non indiqué).
Pour l'instant n'ayant pas trouvé de cable coaxial j'ai simplement branché mes enceintes colonnes.
Hier j'ai regardé une bonne partie de Matrix: pas de souci.
Aujourd'hui je lance la galette d'Amélie Poulain et là mon ampli par deux fois au bout d'un moment s'est éteint en indiquant: "Overload".
Dans le manuel de l'ampli il est indiqué que cela peut être dû :
soit à un volume trop fort pour les enceintes: ce n'était pas le cas ( ou alors les boules car ce n'était vraiment pas fort :o )
soit à un cours-circuit dans les prises d'enceintes.
Je penche pour la seconde solution et me demande si mes cables ne sont pas trop faibles pour supporter ce qui leur est demandé ( épaisseur de la taille d'une alumette pour chaque cable, gaine incluse).

Si c'est le cas, quel diamètre privilégier? Quels tarifs constatés généralement?

Merci d'avance.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 05 Oct 2003 19:01

hello
déjà,
refait un essai après avoir débranché tes enceintes de l'ampli... s'il se met en overload : il y a souci pour lui...
après pour ce qui est du câble, en tablant sur du 2,5mm², c'est tout bon...(à acheter chez brico...)
mais assure toi que tu n'as pas de court circuit entre tes câbles d'enceintes (le - et le + qui se touchent)...
de plus, si ça a fonctionné avec Matrix, peut être que tes câbles se sont déserrés et se touchent maintenant... revérifie le serrage des câbles sur l'ampli et enceintes...
@+

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2003 19:25

Merci de ta réponse :D
En effet derrière c'était du n'importe quoi !
Les brins de fils se touchaient: j'ai fait le ménage.
Si il n'ya plus de problèmes, en quoi ai-je intérête de changer mes cables en prenant des plus gros?
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 06 Oct 2003 13:49

un câble de trop faible diamètre risque de chauffer mais surtout ta résistance va être plus importante d'où une perte de puissance...

R = (ro*L)/section)

ro : cste (cuivre)
L : constante
section dépend du diamètre, plus c'est petit, plus ta résistance est grande...

voilà...

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message