Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Barrette filtre secteur

Message » 23 Avr 2007 10:20

Bonjour,
J'ai récupéré une barrette filtre secteur (5 prises), 2200VA C.F.I <0.5mA et puis une valeur en Joules.
La barrette est métallique, de bonne facture, pèse entre 3 et 5 kilogrammes.
Je sais que j'ai un réseau électrique déplorable (très vielle installation électrique, avec des sections de lignes encore en fil isolé coton ...), avec une terre très très hasardeuse !!!
Mais je n'ai rien pour mesurer (même si je sais que cela ne vaut pas très cher).
De plus, pour enfoncer le clou un peut plus, tous mes appareils électriques sont sur la même ligne (PC+HC+HiFi).
Pour ma section audio, je dispose de 3 amplis consommant 500W max chacun (un ampli HC (sans terre), un ampli pour mon caisson de basse (sans terre), et un amli Hi-Fi (avec terre)), et de 3 sources consommant elles entre 25 et 50W max chacune (sans terre). Je n'utilise que très rarement les 3 amplis en même temps (seulement en utilisation HC et en ce moment c'est très rare).
Que me conseillez-vous de mettre sur cette barrette :
- juste les sources
- les sources + tous amplis
- les sources + mon ampli HiFi (terre)
- les sources + mes amplis n'ayant pas de terre
J'ai fait un rapide test juste une source dessus et la différence n'était pas flagrante (peut être un peut plus propre); puis le tout sur la barrette et là, même constat sauf qu'il m'a semblé avoir moins de dynamique (mais comme j'ai lu cette constatation a plusieurs reprises lors de l'utilisation de filtre secteur, et n'ayant pas un résultat époustouflant, peut être est-ce un effet placebo ??!!)
J'aimerai vos avis sur la question,
Merci d'avance,
Romain
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 23 Avr 2007 12:37

J'ai fait un peu la meme constatation que toi quand j'ai branché ma barette secteur HMS : une impression de propreté, mais sans plus. Si tu a des filtres intercalés, cela peut effectivement avoir un retentissement sur la dynamique (ma barette ne comporte pas de filtre). L'avantage d'une bonne barette secteur réside amha dans les possibilités qu'elle donne de brancher avec un bon contact, une inversibilité de phase et une bonne répartition entre les prises de manière à pouvoir profiter au mieux d'un bon cordon secteur. :wink:
dcprs
 
Messages: 567
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 10:55
Localisation: Andernos Les Bains
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message