Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Branchements muraux

Message » 15 Mai 2003 8:30

Bonjour,

Dans une maison en construction ,j'ai fait passer des gaines pour relier mes biblios arrières jusqu'a l'endroit ou sera mon ampli.
Une petite question : Que preconisez vous pour faire la liaison mur-ampli.

Quel type de prise murale dois-je mettre ?
(pas de pb côté biblio car le fil est planqué dans le support.)

Merci d'avance pour vos réponse

Toon
toon7676
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2003 22:57
  • offline

Message » 15 Mai 2003 8:38

beinvue a toi pour commencer car c'est ton premier post visiblement :wink:
Ce n'est pas forcement la prise qui est importante mais la ligne electrique elle même bien que la prise doit quand même être soignée.
La ligne si possiblle doit etre isolée des autres avec une bonne terre dans le sens ou il faut eviter de la partager avec d'autres prises sur les quels il peut y avoir de elements "degradant" le signal ou le perturbant avec des allogenes frigots ou appareil de ce type. En generale les ampli marche beaucoup mieux avec un courant soigné en amont :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2003 8:42

Bievenu à toi ;)

FGO, le monsieur il parle de cable d'enceinte :lol:
Il y a eu un post la dessus il y a qques temps... je regarde si je le retrouve.
bernardb
 
Messages: 2424
Inscription Forum: 23 Oct 2002 15:24
Localisation: Devant l'ordi...
  • offline

Message » 15 Mai 2003 9:38

bernardb a écrit:Bievenu à toi ;)

FGO, le monsieur il parle de cable d'enceinte :lol:
Il y a eu un post la dessus il y a qques temps... je regarde si je le retrouve.


ha bon ben zut moi quand je lie liason mur/ampli pour moi c'est electrique d'autant que rachouter des prises pour un cable d'enceinte ne peut a mon sens qu'augmenter les problemes car plus c'est directe mieux c'est generalement dans ce cas je prefere les gaines autocollantes pour camoufler les cablse ou encore aussi quand c'est posisble les fausses ou vrai poutre
Mais si cel a été evoqué je m'arrete la :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2003 10:39

Merci a vous pour le bienvenu !!

Merci FGO, car je n'avais pas obligatoirement pensé à ça. je vais profiter que les plaquistes sont dispo pour isoler cette prise la.

Par contre pour les enceintes, au debut je pensais laisser le fourreau sortir du mur et relier les enceintes a l'ampli sans coupure ( je me doute que c'est ce qu'il y de mieux...) par contre c'est totalement incompatible WAF... mais alors totalement chez moi.
Donc voulant faire un truc propre ( en etant conscient de la degradation ) je cherche quel type de prise murale je peux prendre. Je n'ai trouvé que des prise HP ( je ne connais pas leur nom mais ça ressemble a ça -> |. )

Toon
toon7676
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Fév 2003 22:57
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma