Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Brancher Caisson de basses

Message » 13 Nov 2014 21:17

Bonjour,

Encore une question qui peu vous paraître bête, désolé....mais comme ce câble sera enterré, je préfère être certain de ce que je vais poser.

Entre l'ampli Home cinéma et le caisson de basses, quel câble dois je utiliser ?

Du câble audio 4 mm2 ou un câble spécifique caissons de ce type ? ==> http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Connect-Research-Original-Subwoofer.html

Par avance merci

JF
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 14 Nov 2014 15:00

Il serait peut-être judicieux de préciser de quel matériel il s'agit ? :D

Le câble que tu montres est un câble RCA subwoofer, qui convient à la majorité des amplis HC et des caissons. Mais parfois on a des surprises ici-même ...
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 14 Nov 2014 23:33

Bonjour,,

Je ne peux pas partir du principe que 100 % des caissons de basse sont branchés avec le même type de câble ?

J'ai bien un pack en tête mais tout évolue....

Merci encore
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 15 Nov 2014 10:48

La plupart des caissons se branche effectivement avec le cable que tu presente, mais la solution de sécuriter serai d'enterrer les deux type de branchement qui éxiste, comme ça tu as le choix après...
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 16 Nov 2014 15:39

Bonjour,


En résumé, l'idéal pour être certain de pouvoir brancher le caisson je fais passer 2 type de cables ==>

1 cable audio 4 mm carré
1 cable RCA

J ai tout bon ?

Merci encore

JF
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:34

1 cable audio 4 mm carré

Non, le branchement en haut niveau se fait toujours sur les 2 canaux principaux.

Il te faut donc passer deux câbles, chacun à 2 conducteurs, genre ça : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html

Donc, si tu as 5 m de distance, il te faut 10 m de câble pour en faire passer 2 longueurs.

Après, franchement, en HC le caisson est presque toujours relié en bas niveau c'est à dire avec un câble RCA. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt de passer des câbles de HP.

Par ailleurs, l'expression "câble enterré" est un peu étrange. Je ne sais pas dans quoi tu comptes l'enterrer, mais dans le bâtiment, on n'"enterre" jamais des câbles ! On les fait passer dans une gaine, ce qui permet d'ailleurs de les changer ultérieurement.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:33

Bonjour,


Voila qui est clair.

Par enterré j'entendais derrière cloison.
Je vais donc laisser une gaine vide en place et remplirais suivant le besoin.

Merci infiniment.

JF
jfda
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Déc 2013 12:41
  • offline

Message » 18 Nov 2014 23:59

quand tu dis vide, c'est avec le fil livré avec, n'est-ce pas ? Parce que pour passer un câble dans une gaine s'il n'y a pas le fil, on est mal. Je ne sais pas le nom exact du fil, mais enfin il est un peu indispensable.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message