Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vinsize et 13 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cable coaxial : quelle différence entre audio et video ?

Message » 09 Juin 2004 17:03

sdavid a écrit:Bonjour,

Juste une petite question qui a déjà dû être abordée...
Quelle est la différence entre les cables coaxiaux numériques audio et vidéo ?
exemple entre 2 réferences profigold :
- PGD 48X (audio je crois)
- PGV 603X (vidéo je crois)

Le cable Audio est déstiné à relier le lecteur DVD (sortie coax numérique) à l'entrée audio de l'ampli. Pour l'audio 50 ohms suffisent. Par contre pour la vidéo le cable doit être 75 ohms pour faire transiter le signal correctement.
Qui peut le + peut le - donc le cable vidéo peut servir à la fois pour l'audio ET pour la vidéo, par contre le cable audio ne sert que pour l'audio.

Ensuite il y a analogique et numérique.
Pour les cables analogique, c'est simple il y en a 2 qui sont en général rouge et blanc.
Un cable numérique est unique et il peut être coaxial (RCA) ou bien Optique (Toshlink du nom de tohiba l'inventeur du procédé).
Cela ne change rien au fait que Audio 50 ohms et vidéo 75 ohms minimum pour faire passer correctement le signal
voili voilou

:wink:
clb

Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)

Message » 09 Juin 2004 17:56

Désolé de revenir à la charge, mais concrètement voici les références des câbles sur le site de Profigold :

 PGD 481 : Cordon Audio Numérique Coaxial 75 Ohms - 1m - PROFIGOLD-p2/009

 PGV6032 : Cordon Vidéo Coaxial 75 Ohms-RG59U-RCA/RCA mâle-1.5m - 2/016

Ce sont bien tous les 2 des câbles 75 Ohms numérique RCA-RCA. Donc ils peuvent bien pour moi faire transiter le même signal numérique, que ce soit de l’audio ou du vidéo…
Et pour le caisson de basse, il faut aussi du 75 Ohms. Est-ce encore un câble spécifique ? ? ?
sdavid

Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11

Message » 09 Juin 2004 19:24

ça me rappele l'achat de mon 1er cable coaxial numerique (thomson),
dessus etait inscrit: cordon video rca pour utilisation audio numerique ou video...
A7

Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45

Message » 10 Juin 2004 11:20

Juste une petite precision : la video composite n'est pas (sauf erreur de ma part) du numerique.

a part si tu as déjà acheté le mauvais cable je ne vois pas ou est le probleme.

je pense que la qualité d'un cable audio numerique doit être la meilleur possible alors que pour le composite cela ne sert a rien donc pour une liaison audio numerique il faut prendre un cable audio numerique 75 ohms.

il est possible que profigold distribue le même cable sous plusieures ref pour differantes applications mais dans le doute autant ne pas en faire l'experience (sauf si tu as des sous et du temps a perdre)
homephil

Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message