Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cable coaxial : quelle différence entre audio et video ?

Message » 09 Juin 2004 11:44

Bonjour,

Juste une petite question qui a déjà dû être abordée...
Quelle est la différence entre les cables coaxiaux numériques audio et vidéo ?
exemple entre 2 réferences profigold :
- PGD 48X (audio je crois)
- PGV 603X (vidéo je crois)

Y'a t'il une différence si je mets ces cables en liaison coax entre ampli et lecteur DVD ? C'estbien l'audio (PGD par ex) que je dois mettre normalement ?
Merci de votre réponse.

Tant que j'y suis, je ne sais pas si c'est là que je dois faire ce genre d'annonce, mais allons-y quand même :
Quelqu'un serait-il intéressé par un achat groupé de cables HP ?
Il y a une offre qui m'intéresse sur un site : une bobine de 100 m (2.5 mm²) pour 69 €, soit 0.69 € le mêtre ! C'est pas cher, mais je n'ai pas besoin de 100 m. Si on était 2 ou 3, ça m'arrangerait.
Si vous habitez donc dans l'Ouest (Vannes, Rennes, Nantes ou Angers) faites moi signe si vous êtes intéressé.

Vous l'aurez compris, je suis dans ma phase d'achat de cable. et de préférence au moins cher... :)
sdavid

Inscription Forum: 23 Oct 2003 18:11

Message » 09 Juin 2004 13:55

non, c'est le video que tu dois mettre en liaison numerique entre le DVD et l'ampli (coaxial 75ohms)
A7

Inscription Forum: 21 Nov 2003 23:45

Message » 09 Juin 2004 14:03

C'est sur ça ???

Je ne comprends plus... C'est bien pour gêrer le son donc "audio" que l'on fait ce type de connexion, l'image étant gérée par la péritel (TV – DVD)...

S'il y a d'autres avis, ça m'intéresse.
Et concrètement : quelles sont les différences entre les cables en terme de "structure", de composants, du flux de données...
Car ils sont tous les 2 numériques, coaxiaux et 75 ohms...

Merci pour vos commentaires là-dessus.
sdavid

Message » 09 Juin 2004 14:09

c pour brancher le signal numerique ou le signal analogique?
A7

Message » 09 Juin 2004 14:14

A7 a écrit:non, c'est le video que tu dois mettre en liaison numerique entre le DVD et l'ampli (coaxial 75ohms)

tu ne voulais pas dire audio par hasard ???
cirius

Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18

Message » 09 Juin 2004 14:16

A7 a écrit:c pour brancher le signal numerique ou le signal analogique?

Et bien à vrai dire, je débute un peu dans le hifi-vidéo alors je me lance dans des questions un peu bête…
Je pense que c’est pour le signal numérique (entre ampli et DVD). En lisant les différents posts là-dessus, j’en ai conclu que c’était pas plus mal de mettre du coaxial – plutôt qu’une liaison optique…
Maintenant, la question est : quel coaxial ? Puisque je ne vois pas de différences entre les 2 ?
sdavid

Message » 09 Juin 2004 14:20

non je parlais bien du cable video (PGV 603X) donc 75 ohms coaxial pour relier la sortie numerique coaxiale du DVD a l'entree numerique coaxiale de l'ampli, si c'etait bien la question...
A7

Message » 09 Juin 2004 14:25

A7 a écrit:non je parlais bien du cable video (PGV 603X) donc 75 ohms coaxial pour relier la sortie numerique coaxiale du DVD a l'entree numerique coaxiale de l'ampli, si c'etait bien la question...

Dans ce cas, je ne comprends tjs pas pourquoi il y a 2 cables avec des références différentes mais des caractéristiques qui semblent proches...
A la limite, ça ne n'embête pas puisque les prix sont relativement proche, mais pour mon besoin de compréhension, si qqun pouvait m'éclairer un peu plus…

Merci
sdavid

Message » 09 Juin 2004 14:30

oups, dsl je viens d'aller sur le site profigold, ce sont 2 cables 75ohms
A7

Message » 09 Juin 2004 14:30

A7 a écrit:non je parlais bien du cable video (PGV 603X) donc 75 ohms coaxial pour relier la sortie numerique coaxiale du DVD a l'entree numerique coaxiale de l'ampli, si c'etait bien la question...

là je ne dois pas piger de quoi vous parlez :-?

pourquoi relier en composite le lecteur de dvd et l'ampli ??? La liaison peritel en rvb du dvd vers la tele suffit ....
cirius

Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18

Message » 09 Juin 2004 14:32

entre le DVD et L'ampli cela doit être de l'audio :lol: sauf si tu utilise les fonction video de ton ampli (pour commuter la video en même tant que l'audio).

il existe trois cables coax (a ma connaissance)
- l'audio standard (souvant noir ou blanc / rouge) 50 ohms
- la video composite (jaune) 75 ohms
- l'audio numerique egalement 75 ohms

donc en 75 ohms tu en as un obtimisé pour de la video et l'autre de l'audio numerique. amha il faut mieux utiliser le bon cable pour la bonne fonction sinon tu peut prendre un bout de ficelle 8)
homephil

Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21

Message » 09 Juin 2004 14:32

en fait les deux conviendront mais si ils sont estampillés pour telle utilisation et au meme prix, autant respecter les indications
A7

Message » 09 Juin 2004 14:42

En fait, d'une question toute bête – j’avais presque honte de la poser – je m’aperçois que je faisais bien de me poser la question.
Je vais donc acheter le cable coax audio (PGD 481 ou 483). Le rapport qualité/prix des profigold me paraît pas mal. Il y en a peut être d’autres ?
En fait, pour l’instant, je suis simplement en connexion 2 RCA-RCA (rouge et blanc). Est-ce que je vais y voir une réelle différence.

Autre question : du coup, à quoi sert le « coax vidéo » ? Peut-il être utile pour gêrer l’OSD sur la TV ? Je sais que mon ampli peut le faire, mais pas encore trop comment…
Merci pour vos réponses
sdavid

Message » 09 Juin 2004 15:09

sinon en meilleur rapport qualité prix, tu peux aussi prendre du KX6.
A7

Message » 09 Juin 2004 15:25

Tu sauras si le son est meilleur en testant :lol:

en fait si tu utilise un cable coax le decodage seras effectuer par l'ampli, si tu utilise un branchement analogique c'est le lecteur qui fait le decodage.

donc en fonction de ton materiel le resultat ne seras pas forcement le même. En plus certain (beaucoup en fait) amplis renumerisent le signal qu'ils recoivent en analogique pour pouvoir utiliser les dsp (sauf sur les mode direct ou par les entrées 5.1) :evil:

Sur un dvd en dts tu dois utiliser un cable coax si tu veux que ton ampli puisse decoder le signal (sauf si ton lecteur dvd le decode alors la il faut utiliser 6 cables RCA).

le cable video composite sers a transporter la video :wink: c'est la plus mauvaise solution. les meilleurs etant composante (3 cable), peritel RVB et S-video. donc si ton amplis ne permet pas de gerer la commutation composante branche directement le dvd sur la television et branche un cable entre l'ampli et la tele pour l'osd (la la liaison jaune suffit)
homephil

Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message