Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

cable professionnel XLR, en connaissez-vous ??

Message » 23 Oct 2005 19:16

Bonjour, ou plutot bonsoir, j'ai un légé soucis,

je vais certainement acheter un pré-ampli HC que je ne nommerais pas (il a de boutons violet), je vais le relier d'un côté à un pré-ampli hifi pour les deux voies avant et de l'autre directement aux enceintes surrounds (enceinte pro active).

Mon intérogation vient du fait que bien sur il me faut des cables de modulation XLR, mais dans le monde pro on trouve des cables enceinte XLR, des cables "audio" et des cables MIC XLR .....

Mais alors lequel de ces cables correspond simplement à des cables de modulation ??? les cables micro peuvent t'ils faire l'affaire, les cables audio ? je suppose que les cables HP sont fait pour relier un ampli et une enceinte non active ??

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à faire la lumière, et éventuellement me donner des ref ou des adresses ou trouver mon bonheur, pour info il me faut des cables de 10m de longueur :roll: (voila pourquoi ma recherche dans le monde pro d'ailleur).
Dernière édition par Jerome057 le 24 Oct 2005 8:40, édité 1 fois.
Jerome057

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49

Message » 23 Oct 2005 19:23

Jerome057 a écrit:Bonjour, ou plutot bonsoir, j'ai un légé soucis,

je vais certainement acheter un pré-ampli HC que je ne nommerais pas (il a de boutons violet), je vais le relier d'un côté à un pré-ampli hifi pour les deux voies avant et de l'autre directement aux enceintes surrounds (enceinte pro active).

Mon intérogation vient du fait que bien sur il me faut des cables de modulation XLR, mais dans le monde pro on trouve des cables enceinte XLR, des cables "audio" et des cables MIC XLR .....

Mais alors lequel de ces cables correspond simplement à des cables de modulation ??? les cables micro peuvent t'ils faire l'affaire, les cables audio ? je suppose que les cables HP sont fait pour relier un ampli et une enceinte non active ??

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à faire la lumière, et éventuellement me donner des ref ou des adresses ou trouver mon bonheur, pour info il me faut des cables de 10m de longueur :roll: (voila pourquoi ma recherche dans le monde pro d'ailleur).
.

çà pour commencer :wink:

http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... t,100.html.

http://www.playback.fr/recherche.php?id ... e=catid104
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 23 Oct 2005 19:45

Donc si je comprends bien:
cable audio = cable micro = cable de modulation ???
Jerome057

Message » 23 Oct 2005 20:52

Jerome057 a écrit:Donc si je comprends bien:
cable audio = cable micro = cable de modulation ???
.

si je ne me trompe pas oui ..

http://www.elecson.com/sono/index.php?c ... f02c1fdb8b
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 24 Oct 2005 8:44

Bon, donc maintenant que je sais à peu prêt ce que je cherche, y'aurait t'il des personnes ayant une expérience dans ce domaine ?

Je remarque qu'il y a pas mal de marque dans le monde du cable pro, certaine sont t'elles à éviter ? d'autre à conseigner ?

J'ai vu pour l'instant les marques suivante:
- Fastline
- Planetwaves
- Proco
- Mogami
- Yellow Cable

Alors les conseils sont les bien venu ... moi qui pensait que dans le monde pro le choix été plus "simple" :lol:
Dernière édition par Jerome057 le 24 Oct 2005 11:22, édité 1 fois.
Jerome057

Message » 24 Oct 2005 11:21

Tout mon système est câblé en "Symétrique Professionnel FMR222 OFC" , en pseudo-symétrique pour les RCA, meilleure protection contre les agressions externes, surtout en grandes longueurs. Avec un câble symétrique (2 conducteurs) le signal n'est pas véhiculé par le blindage, contrairement à un coaxial.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 24 Oct 2005 15:04

Je connais fastline et mogami qui sont des références pro de qualité.

Quelles sont les sorties de ton préampli? Si c'est du XLR, assure toi que c'est en symétrique (dans ce cas no problemeo, c'est la meilleure configuration surtout sur une longeur de 10m), si c'est des sorties RCA tu devras certainement souder toi même des câbles adaptateurs...
kepa1

Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message