Salut à tous!
je vois souvent de beau cables d'alim (pas donné d'ailleur) pour relier nos appareils aux prises de la maison... ok mais que fait ton des 10, 20 ou 30 metres de fils qu'il y a entre ces prises et le disjoncteur???
Concretement ça sert à quoi de mettre 30 euros dans un cable d'alim de 2m alors que les 30 metres qu'il y a dans les murs sont surement beaucoup moin cher!?
Merci
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Il y a diverses explications scientifiques sur le pourquoi des cables d'alims, notamment sur le forum. Malgré tout, aucune d'elles ne me satisfait pleinement.
Toujours est t'il que j'ai constaté chez moi une amélioration réelle et substancielle de la qualité sonore en connectant mon drive CD avec un cable d'alim HDG DIY prêté par un forumeur (le reste de mon installation electrique restant inchangée et plutot vetuste d'ailleurs). Je n'ai pas essayé sur les autres éléments et je n'ai pas acheté le cable non plus car j'ai d'autres priorités au niveau budget en ce moment. Une chose me parait certaine : ca fonctionne et ca peut, visiblement, améliorer grandement les choses.
Maintenant, pour le pourquoi du parce ce que, je ne sais toujours pas.
Je précise que mon installation electrique ne comporte pas de terre.
Toujours est t'il que j'ai constaté chez moi une amélioration réelle et substancielle de la qualité sonore en connectant mon drive CD avec un cable d'alim HDG DIY prêté par un forumeur (le reste de mon installation electrique restant inchangée et plutot vetuste d'ailleurs). Je n'ai pas essayé sur les autres éléments et je n'ai pas acheté le cable non plus car j'ai d'autres priorités au niveau budget en ce moment. Une chose me parait certaine : ca fonctionne et ca peut, visiblement, améliorer grandement les choses.
Maintenant, pour le pourquoi du parce ce que, je ne sais toujours pas.
Je précise que mon installation electrique ne comporte pas de terre.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Oué... le mystere reste entier... je suis pas un amateur d'electrons mais quand meme j'aimerais bien cconnaitre le pourquoi du comment !
Merci!
P.S:Ou alors les cables d'alim d'origine sont de tres mauvaises qualité (dans le cas ou il y a une difference bien sur)
Merci!
P.S:Ou alors les cables d'alim d'origine sont de tres mauvaises qualité (dans le cas ou il y a une difference bien sur)
- Dugenou
- Inscription Forum: 11 Nov 2003 4:08
Dugenou a écrit:Oué... le mystere reste entier... je suis pas un amateur d'electrons mais quand meme j'aimerais bien cconnaitre le pourquoi du comment !
Merci!
Si tu trouves fait nous signe
non, ils ne sont pas de mauvaise qualité, du moins pas en première approche théorique, c'est un cable qui fait passer le courrant electrique EDF 230V 50Hz et dont la section suffit largement pour alimenter nos appareils.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|