Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Câbles et lapin... incompatible?

Message » 30 Mar 2007 10:46

Bonjour,

Voila, j'ai (enfin!!) craqué et acquis un systeme HC... ampli Marantz SR5600 + Pack Davis KVK4 le tout câblé en 2x1.5mm² Thomson Or.

Jusqu'ici tout va bien, mais un "longues oreilles" aime bien grignotter tout ce qui est à sa portée.

J'ai donc passé les fils pour les arrières sous un tapis, puis sous le canapé. Mais ce petit gourmand mord le tapis juste là où passe le câble !! Et le dessous du canapé est un de ses endroits préférés...

D'où ma question, existe-t-il des gaines ou autres systèmes pour protéger les câbles.
Je suis locataire donc je me vois assez mal faire des saignés dans les murs :roll:

Je pense investir dans des pieds de type Vivanco WMF127 avec passage de câble pour protéger les arrières à ce niveau là. Mais entre l'ampli et les pieds il y a quelques metres de câble qui lui sont accessibles...... un idée? :)

Merci !
bienf

Inscription Forum: 12 Fév 2006 12:47

Message » 30 Mar 2007 11:52

bienf a écrit: une idée? :)

bouffe-le :mdr:
le touriste

Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13

Message » 30 Mar 2007 12:26

Heu... je pensais a une solution moins radicale... :o

J'ai eu l'idée de gaines de protection mais je ne sais pas si ca existe... a part ca je ne vois pas trop donc c'est pour ca que je posais la question.... :roll:
bienf

Message » 30 Mar 2007 12:42

De toutes façons,même avec une gaine de protection,ça n'empechera pas le goinfre de baffrer ton cablage je pense. :roll:
Passer tes cables dans une moulure collée au mur par du double face jusqu'aux pieds d'enceintes quand tu les aura acheté peut être?
Sinon,il existe un concept radical:Une cage a lapin. :lol:
nono 77

Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00

Message » 30 Mar 2007 14:29

passe du cable electrique branché sur le 220 dans tes gaines, ça lui passera l'envie.............je fais pareil chez moi pour les momes des autres; un bon cable electrique avec 2 prises males branché sur le 220; je préviens les parents avant :mdr:
au fait ton lapin, il s'appelle pas "copaing"? :mdr:
le touriste

Message » 30 Mar 2007 14:50

le touriste > et non, il s'appelle Léon ! et les cables en 220 ne lui font pas peur (a en juger les cables deja incisés.... )

nono77 > il a deja une cage, mais je ne suis pas un monstre, il a le droit de se dégourdir les pattes (mais pas manger mes fils). J'ai deja l'ampli, les enceintes, les cables... et le hic c'est que ma piece est ouverte sur les cotés, donc pas possible de suivre.

Je viens de penser à un truc : est ce qu'il existerait un genre de gaine, avec une face autocollante et l'extérieur rigide... :roll: de facon a la coller au sol et garder une "carapace" rigide sur le dessus :) je vais chercher... si vous connaissez ce genre de chose, ca pourrait m'aider :)
bienf

Message » 30 Mar 2007 14:55

le touriste a écrit:

Pourtant ca me semble être la solution la plus simple et la plus facile à mettre en oeuvre, en plus c'est gratuit :mdr:
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 30 Mar 2007 14:58

passe en wi-fi :wink:
le touriste

Message » 30 Mar 2007 15:55

Il y a des goulottes avec auto-collant mais c'est aussi du plastoc et je pense que Leon finira par les bouffer aussi.

Sinon trouve un moyen d'utiliser des goulottes et de les fixer en hauteur (hors de porte du rabit). Les enceintes sur des pieds, les cables passant dans les pieds et le reste des cable visible dans une gaine metalique .... tient ! Et pourquoi pas gainer avec du tuyau de douche inox ?
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 30 Mar 2007 17:08

meno a écrit:
le touriste a écrit:

Pourtant ca me semble être la solution la plus simple et la plus facile à mettre en oeuvre, en plus c'est gratuit :mdr:

Et c'est bon un civet de lapin :mdr:
Playchess

Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51

Message » 30 Mar 2007 22:04

Playchess a écrit:
meno a écrit:
le touriste a écrit:

Et c'est bon un civet de lapin :mdr:

+1 :mdr:

Ps : Tu peux maintenant editer le titre du topic avec [Résolu] :mdr:
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 30 Mar 2007 23:04

Jacko > l'idée du pied c'est en cours... je pense en prendre dans l'esprit des Vivanco :
Image

J'ai deja eu du mal a convaincre et réussir a rendre l'installation WAF.... maintenant faut que je la rende RC... Rabbit compatible !

J'irai voir chez Costaromo ou Meroy Lermin... je viens de penser, ce qu'il me faudrait c'est un genre de seuil de porte ! :mdr:

Le civet en jouant aux échecs bof bof... :P

Et voila le fautif :

Image
Dernière édition par bienf le 30 Mar 2007 23:25, édité 1 fois.
bienf

Message » 30 Mar 2007 23:07

:mdr:
divaman

Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29

Message » 30 Mar 2007 23:47

je crois que j'ai trouvé mon bonheur!! reste a voir si je trouve ca demain sinon je commanderai...
Image

Reviens léon, j'ai caché les câbles dans la maison !!! :mdr:
bienf

Message » 31 Mar 2007 10:11

vos plaisanterie de me font pas rire du tout!!!

plus sérieusement, essaie de mettre un peu de poivre sur tes cables (voire de l'eau de javel mais j'ai peur que ça attaque les gaines).
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message