Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Cables HP Audioquest et Van Hul sur la baie que valent-ils ?

Message » 11 Fév 2010 11:49

Bonjour, j'ai fait venir des câbles provenant de eBay Hongkong.
Je ne sais as pour l'instant si ce sont des copies (bonnes ou mauvaises) ou pas.
J'ai eu l'occasion d'être en contact avec un distributeur de câbles;
Pour un câble XLR prix catalogue 1200€, le prix distributeur était de 550€ et à l'achat 425€.
Le distributeur est en Union Européenne.
Donc pour moi les marges sur les câbles (distributeur-vendeur) sont colossales ...
Il se peut donc que "certains câbles" vendus sur eBay soient dans un rapport qualité/prix excellent.
A vérifier bien évidemment.
Sur certains sites officiels il est mention de ce phénomène.
fafner
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Juin 2009 7:58
  • offline

Message » 24 Mar 2010 17:37

J'ai acheter ce type de cable sur ebay.

l'annonce disait qu'il étasi de seconde main suite à l'utilisation dans un salon Higt End qui venait de ce finir.

Et il est vrai que ce en sont pas exactement les même que les photo du site audioquest.

Cependant qu'elle changement j'ai eut ne les connectant. Une aération un effet d'ouverture assez flagrante je ne remettrais plus mes vieux bous de câble.

La gaine est bien marqué Audioquest les connexion sont très bien faite.

au final mes triangle sont connecté "bi-amplifier " passif donc 4 câbles au total et j'en suis fort fort bien content.

Seul point faible l'angle de courbure et super grand donc j'ai galérer et j'ai été obliger d'éventrer le fond de mon meuble pour connecté tous ce petit monde à mon ampli.


Maintenant j'en rie car bon si je les avais acheter en magasin j'en aurais pour plus chère de câble que d'enceintes :oops: .


pour ma par client satisfait à 300% même si c'est des faux il m'on tellement apporté que je ne regrette pas ;) ( d'ailleurs j'en sait rien si c des vrai, des vrai faux ou des faux archi faux.
Dernière édition par Gandalflux le 24 Mar 2010 23:20, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mar 2010 18:30

j'étais prêt a en acheter sur les conseils de Haribo des (Audioquest type 4).
mais je me suis raviser et je vais d'abord finir de roder mon système avant et peut -être y passer par la suite.
C'est vrai que les prix çà fait plus que louche .

Haribo a l'air très content des siens,plus d'ouverture sonore d'après lui
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 25 Mar 2010 15:59

J'ai chez moi un Colorado "vrai" acheté d'occaz sur le forum et un "vrai faux" commandé sur un site de Hon Kong. Ils ont le même aspect. Pas eu le temps de comparer les deux.
Dili
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message