Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 12 Jan 2019 17:38

thilo a écrit:
jhudson a écrit:Les écrans sortent rarement un Son HD, et les sortie coaxial ou Optique sont incapables de sortir un son HD, ça ne lit donc que le Core du DTS HD donc du DTS Simple et du Dolby Digital pour du Dolby Digital True HD

Hello,
Malheureusement la sortie audio digital (coax) de ma TV (Philips 42PFL9703H/10) ne transmet que du Stéréo digital 2.0 :evil:
La hotline du constructeur n'a jamais été capable de m'informer correctement :-?
Je n'arrive pas à savoir si cela provient d'un paramétrage, malgres nombreux tests => pas mieux.
Certes vieille TV (2006) mais avec une très belle image FullHD.
Pas de HDMI ARC.

Pour une utilisation facile pour tout le monde à la maison je suis d'avis que des branchements HDMI directs vers TV + Audio digital Out TV (Multicanal) vers la Shield, serait préférable (laisser Input TV sans se poser de question).

Car moi aussi en HDMI via la Base 700DS avec le casque je perçois à peine la différence entre pistes audio DTS et HD (et encore c'est probablement psycho).


"Pour encore plus de sensations, vous pourrez relier la sortie audio numérique du 42PFL9703H à votre amplificateur ou à votre chaîne home-cinéma pour profiter du son 5.1"

C'est bien pour cette raison qu'ils ont ajouté l'otique, mais reste à voir si elle ne downscale pas en 2.0, ce qui serait quand même étonnant :-?

Fais un essaye sur la TNT et M6 qui diffuse du Multi, en optique et aussi de tester Shield sur HDMI 3.
Il te faudrait voir dans le setup à configuration audio, voir si tu as des options, genre Multi.

édit: après relecture, pourquoi plus facile ? pas du tout avec ta configuration.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2019 2:05

Sur la TNT HD j'ai bien qques chaines Multicanal DD via la prise Digital audio de la TV> Base 700DS.
Mais depuis ma Box Numericable et la Shield TV : la Base 700 ne recoit pas d'audio Multicanal, uniquement du Stéréo !

J'ai rebranché mon vieux WD TV Live pour un test : et là cela fonctionne => la prise Digital de la TV envoie du Multicanal DD vers la Base 700 ! Mais à condition qu'il n'y ait pas de DTS.

Moralité, ma sortie TV Digital sait traiter du Multicanal DD5.1 de la TNT. Mais cela ne fonctionne pas avec la Shield en direct.
Je laisse tomber et rebranche la Shield sur la Base700 car de toute facon j'ai besoin du DTS.
Et tant pis pour l'audio de la Box Numericable qui reste en HDMI direct sur la TV, sortie Digit TV, mais sans Multicanal :-?
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:14

thilo a écrit:Sur la TNT HD j'ai bien qques chaines Multicanal DD via la prise Digital audio de la TV> Base 700DS.
Mais depuis ma Box Numericable et la Shield TV : la Base 700 ne recoit pas d'audio Multicanal, uniquement du Stéréo !

J'ai rebranché mon vieux WD TV Live pour un test : et là cela fonctionne => la prise Digital de la TV envoie du Multicanal DD vers la Base 700 ! Mais à condition qu'il n'y ait pas de DTS.

Moralité, ma sortie TV Digital sait traiter du Multicanal DD5.1 de la TNT. Mais cela ne fonctionne pas avec la Shield en direct.
Je laisse tomber et rebranche la Shield sur la Base700 car de toute facon j'ai besoin du DTS.
Et tant pis pour l'audio de la Box Numericable qui reste en HDMI direct sur la TV, sortie Digit TV, mais sans Multicanal :-?


Sur le satellite Astra, les chaines en 5.1:
-toutes les chaines OCS
-Canal et Canal Cinema
-Cine+ Premiére

Et on a fait le tour, les chaines de la TNT en 5.1 ne le sont pas en 5.1 sur AStra en tout cas pas la VO, je ne met jamais la piste VF.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 14 Jan 2019 1:56

pacifico a écrit:
boulitox a écrit:
Nope finalement je suis parti sur celui-ci il à 4 HDMI je peux y brancher tout mes appareils:

https://fr.aliexpress.com/item/4-k-2-k- ... st=ae803_3

Payé 39€ je crois j'en ferai un retour une fois reçu et aussi curieux de ton retour sur le Cablesson ;)


Mercredi pour moi je pense :wink:


Bon finalement je l'ai reçu today, un dimanche :o merci amazon ! Alors verdict çà marche ou pas ce petit Séparateur HDMI 2.0 1x2 Cablesson avec EDID (18G) lien en fin de message, eh bien oui çà marche :o :love: :bravo: le HDR passe sur mon oled LG en mettant le bouton sur "edid" penser a débrancher, rebrancher le câble hdmi sur la tv pour que l'edid se fasse, çà c'est qu'une fois qu'on le fait après le HDR est reconnu tout le temps.
Par contre pour que le son marche pour le casque, il faut lancer le film, faire un coup de gauche droite avec le bouton edid et le son tu entendra :lol: c'est une manip a faire chaque fois, pas trop embêtant par rapport a ce que çà apporte :wink: j'ai essayer plusieurs câbles hdmi et même résultats ! Pour 39 euros donc on a le son HD et le HDR avec des appareils n'ayant qu'une HDMI :thks:

https://www.amazon.fr/dp/B06WV7HVLZ/ref ... WYJTN?th=1
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 14 Jan 2019 9:32

Je l’avais acheté mais ca ne fonctionnait pas pour moi, je vais tester ta manip merci
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 14 Jan 2019 12:00

pacifico a écrit:
pacifico a écrit:
Mercredi pour moi je pense :wink:


Bon finalement je l'ai reçu today, un dimanche :o merci amazon ! Alors verdict çà marche ou pas ce petit Séparateur HDMI 2.0 1x2 Cablesson avec EDID (18G) lien en fin de message, eh bien oui çà marche :o :love: :bravo: le HDR passe sur mon oled LG en mettant le bouton sur "edid" penser a débrancher, rebrancher le câble hdmi sur la tv pour que l'edid se fasse, çà c'est qu'une fois qu'on le fait après le HDR est reconnu tout le temps.
Par contre pour que le son marche pour le casque, il faut lancer le film, faire un coup de gauche droite avec le bouton edid et le son tu entendra :lol: c'est une manip a faire chaque fois, pas trop embêtant par rapport a ce que çà apporte :wink: j'ai essayer plusieurs câbles hdmi et même résultats ! Pour 39 euros donc on a le son HD et le HDR avec des appareils n'ayant qu'une HDMI :thks:

https://www.amazon.fr/dp/B06WV7HVLZ/ref ... WYJTN?th=1


Est ce la 4K passe aussi ?

Car le HDR ce n'est lié pas a la 4K, des programme en 2K peuvent étre aussi HDR
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 14 Jan 2019 20:00

Oui pas de soucis, la 4k passe aussi jhudson :wink:
J'attends ton retour MFDS :D

Le manuel ci desous :wink:

https://storage.googleapis.com/file_man ... 113748.pdf
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 14 Jan 2019 20:16

Je pense rencontrer un problème avec mon casque... de manière aléatoire j'ai des grésillements très léger sur le côté gauche, mais c'est localisé vers le haut. J'essaye différentes choses afin de voir si c'est corrigible mais j'en doute, si c'était un défaut de signal, il serait dégradé partout, pas un endroit précis et en plus de manière aléatoire.

Ayant acheté mon casque sur Amazon, je peux directement traité avec Sony selon vous ?

Merci :)
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:25

Demande un échange sur Amazon, tu gagneras du temps je pense :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2019 9:58

kurtkiller a écrit:Demande un échange sur Amazon, tu gagneras du temps je pense :D

+1 dans un premier temps si tu es toujours dans le cas d'un possible retour ((achat depuis quelques jours)
Sinon c'est la garantie qu'il faut faire jouer et dans ce cas l'appel direct à Sony sera plus efficace (constaté avec un achat Darty alors encore + vrai avec un achat amazon). Vu le problème que tu décris il y a de forte chance pour que cela ce termine par l'envoi d'un nouveau casque dans tous les cas.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • online

Message » 15 Jan 2019 22:08

Merci pour vos retours :)
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 17 Jan 2019 20:50

pacifico a écrit:
pacifico a écrit:
Mercredi pour moi je pense :wink:


Bon finalement je l'ai reçu today, un dimanche :o merci amazon ! Alors verdict çà marche ou pas ce petit Séparateur HDMI 2.0 1x2 Cablesson avec EDID (18G) lien en fin de message, eh bien oui çà marche :o :love: :bravo: le HDR passe sur mon oled LG en mettant le bouton sur "edid" penser a débrancher, rebrancher le câble hdmi sur la tv pour que l'edid se fasse, çà c'est qu'une fois qu'on le fait après le HDR est reconnu tout le temps.
Par contre pour que le son marche pour le casque, il faut lancer le film, faire un coup de gauche droite avec le bouton edid et le son tu entendra :lol: c'est une manip a faire chaque fois, pas trop embêtant par rapport a ce que çà apporte :wink: j'ai essayer plusieurs câbles hdmi et même résultats ! Pour 39 euros donc on a le son HD et le HDR avec des appareils n'ayant qu'une HDMI :thks:

https://www.amazon.fr/dp/B06WV7HVLZ/ref ... WYJTN?th=1


Nickel grand merci pour ton retour j'attend toujours le mien de AliExpress je testerai et si ca marche pas je pense m'orienter vers celui ci :)
boulitox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2018 0:08
  • offline

Message » 19 Jan 2019 9:49

J'ai acheté ce casque début décembre et je dois bien avouer m'être arraché quelques cheveux aussi. Le problème réside essentiellement dans la prise en charge du format 4k HDR. Bon ça on le sait d'avance, il ne gère pas le HDR. Mais fallait bien trouver la solution la plus efficace sachant qu'il était hors de question de brancher mes sources directement sur le boitier alors que j'ai comme bcp d'entre vous un ampli HC.

Mon installtion est composé d'un TV, un free, un ampli HC, une ps3 et un lecteur 4k.

Après plusieurs essais de branchements j'ai opté pour celui-ci et ça marche désormais à merveille :
-la tv est reliée en optique au boitier
-le lecteur 4k est relié en hdmi au boitier, via la 2nde sortie hdmi du lecteur
-le lecteur 4k, la ps3 et la freebox sont reliés en hdmi à l'ampli HC,
-la tv est relié à l'ampli en ARV sur la sortie Main de l'ampli,
-et enfin l'ampli est relié au boitier via la sortie Sub hdmi de l'ampli. En conséquence dans les réglages de l'ampli, j'ai activé les 2 sorties HDMI (Main et Sub).
Au final je n'utilise que deux entrées hdmi du boitier externe du casque plus l'optique.

Dans cette config, j'ai le son à la fois sur les enceintes et dans le casque le tout au format multicanal.

Par contre, j'ai remarqué direct qu'ainsi le lecteur 4k était incapable de sortir du 4k HDR. Il downscale l'image et le format sonore passe en stéréo sur l'ampli et le casque.

L'astuce, même s'il a fallu se creuser un peu la tête, a été trouvée : quand je veux mater un 4k HDR, il me suffit juste de désactiver la sortie Sub de l'ampli. Comme le lecteur est directement relié au boitier externe du casque, je peux aussi bien profiter de l'image 4k HDR que des bandes son HD.
Et quand je souhaite écouter uniquement au casque, je coupe l'ampli. Grâce au passthrough, l'image est tjs diffusée sur la tv, et le son va tjs au boitier externe du casque parce que le lecteur y est branché directement.

Qd je veux mater la free ou utliser la ps3 et écouter aussi bien au casque que sur l'ampli, il me suffit de réactiver la hdmi SUB de l'ampli, ce qui ce fait super facilement et rapidement.
En clair quand je veux mater du HD, que ce soit par le lecteur 4k ou la ps3, je ne suis pas obligé de désactiver la sortie SUB de l'ampli. Il n'y a qu'avec le 4k HDR que j'y suis contraint.

A ce jour c'est la meilleure config que j'ai trouvée. Et au moins de cette manière aussi, qd j'active une source, l'ampli commute directement sur elle.
Autant au début j'ai été un peu deçu de mes 1ers réglages car j'ai cru être obligé de modifier tous mes réglages, mais avec cette config, je suis super satisfait.
Ce casque est réellement trés bon.
Maxtrax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2017 11:17
  • offline

Message » 19 Jan 2019 10:16

@maxtrax
Oui cela marche mais pour minimiser les manipulations il y a plus simple : tu as à juste titre admis que le raccordement en optique d'une TV récente (qui est capable de 5.1 avec sa sortie optique) était suffisant pour le casque compte tenu des caractéristiques du casque.
Alors pourquoi ne fais tu pas comme moi : ne rien raccorder en hdmi sur le casque puisque le casque limite les flux HDMI.
Pour le casque simplement une liaison optique entre la sortie optique TV et l'entrée optique du casque et une autre liaison optique entre la sortie optique du casque et l'entrée optique de l'ampli.
Par ailleurs des circuits HDMI totalement séparés de la base du casque : toutes les sources externes raccordées en HDMI sur les entrées HDMI de l'ampli et une seule liaison HDMI entre la sortie HDMI MAIN de l'ampli et l'entrée HDMI ARC de la TV.
Ainsi et sans manipulation complexe tu couvres tous les besoins avec ou sans casque y compris (grâce à la liaison optique entre le casque et l'ampli et à la fonction passtrough de la base) l'utilisation de l'audio de l'ampli plutôt que de l'audio TV pour les sources internes à la TV (la TV directe sans passer par un décodeur et si tu as une TV connectée avec des applications intégrées tel YouTube, nextflix ou autres...)
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • online

Message » 20 Jan 2019 12:31

re-salut!
j´ai deja un Casque SONY MDR-HW700DS avec avr key etc...., maintenant j ´ai besoins d ´un autre car ma femme veux voir les films aussi la nuit, mais vu que le casque jap avec sa base coute plus de 350€,je voudrais achetez la version eur a 185€.

la comment je fais pour pouvoir faire fonctioner les deux base?

actuallement appletv xbox one a ampli , ampli avr key , avr key a tv et base casque

Hdmi out avr key--> hdmi in (base 1) -->hdmi out (base 1) -->hdmi in (base 2) --> hdmi out (base 2) -->hdmi in Arc (Tv)

????


edit: https://www..../forum/topic/3710-cherche-infos-pour-casque-home-cin%C3%A9ma/
Dernière édition par lauguru le 20 Jan 2019 16:35, édité 2 fois.
lauguru
 
Messages: 47
Inscription Forum: 06 Déc 2006 0:30
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message