Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 01 Juin 2019 12:55

Bienvenue parmis nous bouyou01

Avec ton équipement et ton branchement, tu aura le son dans les deux en même temps si tu choisi HP pour la sortie son de la TV. Bien sûr, il faut aussi sélectionner TV+HP OUT sur la base du casque. Donc, en fonction de ce que tu allume comme diffuseur sonore, tu aura l'un ou l'autre ou les deux.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 01 Juin 2019 13:35, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 01 Juin 2019 13:21

Parfait, merci ! :wink:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 05 Juin 2019 21:34

Bonjour à ous

je viens de commander ce casque après avoir lu une grande partie de ce sujet, car je cherchais un casque pour la maison orienté cinéma et gros son. Vous m'avez convaincu.

Mais j'ai un doute comme beaucoup sur la façon de le brancher.

j'ai une télé 4K Sony AF8, un ampli sony dn 1080, des enceintes 5.1.2 atmos, et branché sur l'ampli une shield tv, une apple tv, une ps4, une switch, le tout relié en E ARC à la télé.

Comment dois je brancher la base?

Est-ce que je laisse tout branché comme c'est, et je branche simplement la base du casque sur la sortie hdmi B de l'ampli? mais il me semble que cette sortie B de l'ampli ne permet pas d'avoir du son des entrées HDMI IN connectées à l'ampli.

Est-ce que je branche la shield, apple tv, ps4 etc sur la base du casque, et la base sur l'ampli? J'ai cru comprendre que la base éteinte, elle laisserait passer le signal 4K vers l'ampli en passthrough, donc pas de perte de qualite de la 4K? mais la norme hdmi n'est que 1.4 et pas 2.0. Par contre, si j'allume le casque, alors je n'aurai plus de 4K via l'ampli sur la TV?

En gros, comment faire pour lire un fichier 4K en DOLBY HD depuis ma sield ou apple tv en ayant le son dans le casque, sans perdre la qualite 4K sur la tv? Est-ce que je branche la shield et l'apple tv en hdmi sur la tv, la tv en HDMI ARC sur l'ampli, et un cable optique entre la télé et la base? Ca me permettrait d'avoir le son Atmos sur les enceintes quand le casque est éteint, et le son 5.1 sur le casque quand il est allumé?

Merci pour vos retours, et désolé si je pose des questions qui ont surement déjà été répondues maintes fois.
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 06 Juin 2019 18:42

Bienvenue parmi nous petitlunantes

Je pense que le plus simple, et le plus sûr, pour toi est de commencer avec ta dernière proposition, soit le câble optique. Ensuite, rien ni personne ne s'oppose à tester tes autres propositions. Si ça fonctionne, à toi de choisir la config qui te convienne. Ça peut être d'ordre pratique, d'ordre acoustique (HDMI ARC en 7.1 alors que optique en 5.1) ou d'ordre technique.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Juin 2019 23:51

Merci Yellow Leader pour ta réponse.

J ai passé une partie d hier et aujourd'hui à parcourir ce sujet et j ai fini par trouver je pense des réponses à mes questions.

En fait je veux pouvoir soit regarder mes films via mon ampli en 4k HDR sur ma télé avec le son atmos de mes enceintes.

Soit quand besoin regarder ces mêmes films ou séries avec le son sur le casque mais en gardant l image 4k HDR ou Dolby Vision, mais en ayant son HD dans le casque. Ça élimine l option du simple câble optique.

J ai donc cru comprendre qu il était donc essentiel d utiliser un splitter pour pouvoir garder l image 4K HDR.

J ai commandé un HD Fury Integral 2 qui arrive demain.

Ma question maintenant c est où placer ce Fury ?

Est ce que branche la sortie de mon ampli dessus, et ensuite la sortie vidéo sur la télé et la sortie audio sur la base du casque ?
Est ce que cela me permettra d avoir le son malgré tout sur mes enceintes quand je n utilise pas le casque ?

Ou est ce que je branche ma shield et mon Apple TV sur le Fury, puis la sortie vidéo sur l ampli et la sortie audio sur la base du casque ? Est ce que cela change quelque-chose ? Et pareil, est ce que j aurai aussi le son HD sur mes enceintes quand le casque n est pas utilisé ?
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 07 Juin 2019 8:29

Je suis d'accord avec Yellow Leader, dans ton cas la connexion optique me semble la plus recommandée.
Quels sont tes appareils capables de diffuser du son HD?
As-tu déjà fait la différence entre un son HD et non HD?
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 07 Juin 2019 10:08

Alors oui j ai déjà expérimenté la différence entre un son non HD et une bande son en DTS X ou Dolby True HD Atmos ou MA sur des blockbusters, et la différence est quand même enorme.
Mes appareils qui diffusent du son HD sont ma shield TV, mon Apple TV 4k, et ma ps4 pour mes blu rays principalement. Les applis de ma télé Sony aussi dans une moindre mesure (l Atmos sur Netflix... Même si rien à voir avec un blu Ray 4k)
Depuis ma shield je lis beaucoup de fichiers Remux de blu rays et blu rays 4K. Donc avec des pistes audio conséquentes. Je ne veux pas perdre ça avec un câble optique.
Je teste aujourd'hui avec le HD Fury des que je reçois tout ça et je vous dirai si j ai encore des soucis de montage.
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 07 Juin 2019 11:54

perso, je ne pense pas que l'on puisse faire la différence avec ce casque.
(Je ne fais pas non plus la différence avec mon ampli entre un DTS et un DTS HDMA)
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 09 Juin 2019 21:28

Petit retour après l'avoir utilisé sur 3 films ce WE.

Mon appréciation est à mettre en relation avec le prix (170€). A plus de 300 mon avis serait différent.

Je trouve la qualité de fabrication très bonne.Je suis globalement satisfait des produits Sony sur ce plan là (lecteur BR, TV, appareils photos...).

La spatialisation est assez convaincante. Rien à voir avec un casque classique (à comparer avec mes 601,702,701, 242, Phillips fidélio ou ATH 1000 ...).

Je trouve que c'est même meilleur qu'avec mes enceintes...

Le seul point noir est le confort (pour moi). Mais quand on vient de chez AKG ou Audio Technica, la notion de confort devient relative pour n'importe quelle autre marque... :wink:
Donc absolument convaincu et satisfait.
Me suis acheté un Denon 3312 d'occasion pour un vil prix afin de remplacer mon Cambridge 540 V2 dépourvu de prise HDMI, ce qui me permettra des connexions plus adaptées à mon usage.
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 10 Juin 2019 0:53

Bon alors je me suis pris la tête pendant 2 jours avec ce casque... Au point d avoir eu envie de le renvoyer à Amazon...

Impossible de le faire marcher correctement avec un HD Fury Intégral 2. J avais le son mais je perdai la 4k et le HDR. Tout essayé, rien à faire.

J ai donc renvoyé le HD Fury et commandé à la place un AVR Key qui a l air plus simple à utiliser, car il me permettrait d y brancher la sortie ampli, et de sortir uniquement le son sur la base du casque. À voir dans quelques jours quand il arrivera.

En attendant, j ai branché un câble optique entre la télé et la base.. Les sources (Apple TV, shield) sont branchées sur l ampli.

Ce qui est hyper bizarre, c est qu au début ça marchait. J ai eu le malheur de débrancher le câble optique, et depuis c est à nouveau le bordel.
Le son sort si j utilise l Apple TV, ou depuis un film sur Kodi depuis la Shield. Ça sort aussi depuis les appli natives de ma télé Sony Af8.
Seulement je n ai plus de multi ch, uniquement du 2.0, quelque soit la source. Alors qu avant ça sortait bien en 5.1

Je ne comprends pas pourquoi je n arrive plus à sortir du 5.1 depuis la sortie optique..


Et
.
petitlunantes
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2019 12:24
  • offline

Message » 10 Juin 2019 20:12

As-tu touché quelque chose dans le menu de l'AF8 ?

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 11 Juin 2019 15:52

Une question: je récupère mon Denon 3312 ce soir et je vais donc brancher mon casque dessus. Mais j'ai du mal à comprendre comment configurer mon ampli pour avoir le son avec le casque lors de la lecture d'un dvd/blue ray...le mode d'emploi du casque n'est pas très clair... :oops:
bouyou01
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Oct 2005 10:55
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:00

Avec ce modèle pour avoir le hdr 4k çà marche aussi chez moi ! je l'utilise avec ma zidoo x9s 54 euros ...

https://www.amazon.fr/Cablesson-S%C3%A9 ... r=8-5&th=1
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 24 Juin 2019 16:57

Bonjour,
Savez vous si Sony a déjà sorti ou va sorti le même casque avec des HDMI 2 ou 2.1 ?
Media2
 
Messages: 68
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juin 2019 17:18

Non pour la 1ere et on sait pas pour la 2 :cry:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message