Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 06 Juin 2020 11:22

Oui il est encore disponible chez Smartimport par exemple.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Juin 2020 12:45

Merci, par contre ça pique un peu

Si modèle Europe, on peut mettre en série les 2 bases ou par HDMI ou par optique ?
Ou splitter obligatoire en entrée ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 06 Juin 2020 14:57

Tu peux les mettre en série pour utiliser tes sources. Bien permettre la sortie du signal Audio + Vidéo sur la base où sont connectées les sources.

En revanche, l'ARC par HDMI ne fonctionnera que sur la base directement connectée au TV. Sinon effectivement, tu peux utiliser l'optique, TV -> Base 1 -> Base 2.

Une base japonaise avec un casque supplémentaire te coûtera moins cher que 2 bases européennes ... à moins d'avoir la chance d'une super promo.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 06 Juin 2020 15:13, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Juin 2020 15:07

L'emballage est vraiment de qualité en tout cas. L'outillage est compris avec.
Le "cuir" est presque identique à l'original. Très très finement granuleux, l'original est lisse. Je verrai avec le temps ce que ça donnera.

Image

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 07 Juin 2020 7:23

Yellow Leader a écrit:Tu peux les mettre en série pour utiliser tes sources. Bien permettre la sortie du signal Audio + Vidéo sur la base où sont connectées les sources.

En revanche, l'ARC par HDMI ne fonctionnera que sur la base directement connectée au TV. Sinon effectivement, tu peux utiliser l'optique, TV -> Base 1 -> Base 2.

Une base japonaise avec un casque supplémentaire te coûtera moins cher que 2 bases européennes ... à moins d'avoir la chance d'une super promo.

:wink:
J ai déjà la version euro/world, une nouvelle base euro serait moins chère que le combo japonais base casque + casque supplémentaires pour environ 600€ hors taxe.

Mais un peu plus pénible en terme de branchement et câble.

Il est alimenté par un chinoppo avec HDMI audio Only. Ça devrait bien fonctionner en série HDMI (chinoppo-base1-base2-bds-TV), et pour le retour TV, je pourrai utiliser les doubles ports optique. Le retour eArc est déjà utilisé par ma bds q80r

Merci, plus qu à attendre une baisse de prix, si elle arrive...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:17

Pas sûr qu'une baisse de prix se profile.
Sauf erreur de ma part il n'est plus en production, donc ce sont probablement les derniers exemplaires neufs qui restent, d'où leur prix déraisonnable.

Ensuite l'achat d'occasion est une option si le changement de la batterie et des coussinets n'est pas trop galère.

On ne ne peut que regretter d'avantage que Sony n'ait pas choisi d'en sortir un nouveau modèle. Surprenant.
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:26

bast92 a écrit:Pas sûr qu'une baisse de prix se profile.
Sauf erreur de ma part il n'est plus en production, donc ce sont probablement les derniers exemplaires neufs qui restent, d'où leur prix déraisonnable.

Ensuite l'achat d'occasion est une option si le changement de la batterie et des coussinets n'est pas trop galère.

On ne ne peut que regretter d'avantage que Sony n'ait pas choisi d'en sortir un nouveau modèle. Surprenant.


Les ventes n'ont surement pas été assez bon pour sortir un nouveau modèle.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:34

bast92 a écrit:Pas sûr qu'une baisse de prix se profile.
Sauf erreur de ma part il n'est plus en production, donc ce sont probablement les derniers exemplaires neufs qui restent, d'où leur prix déraisonnable.

Ensuite l'achat d'occasion est une option si le changement de la batterie et des coussinets n'est pas trop galère.

On ne ne peut que regretter d'avantage que Sony n'ait pas choisi d'en sortir un nouveau modèle. Surprenant.


Oui je ne me fais pas trop d'idée, mais on sait jamais.
Bon, j'en ai déjà un payé pas trop cher, le second c'est vraiment un bonus au cas où ma femme se décide à regarder quelques films avec moi.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:36

Pour ma culture générale, si 2 casques en série il semblerait qu'on puisse avoir le son sur les 2 casques en même temps (heureusement, c'est le but du truc :mdr: ).

Quelle est la diff avec un branchement en série (que j'ai actuellement), casque -> barre de son -> TV ? Car avec ce branchement, je n'ai pas le son en même temps sur le casque et sur la bds.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:43

arnaud79 a écrit:
bast92 a écrit:Pas sûr qu'une baisse de prix se profile.
Sauf erreur de ma part il n'est plus en production, donc ce sont probablement les derniers exemplaires neufs qui restent, d'où leur prix déraisonnable.

Ensuite l'achat d'occasion est une option si le changement de la batterie et des coussinets n'est pas trop galère.

On ne ne peut que regretter d'avantage que Sony n'ait pas choisi d'en sortir un nouveau modèle. Surprenant.


Oui je ne me fais pas trop d'idée, mais on sait jamais.
Bon, j'en ai déjà un payé pas trop cher, le second c'est vraiment un bonus au cas où ma femme se décide à regarder quelques films avec moi.


Peut être que la sortie du casque Atmos JVC va les motiver ....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juin 2020 12:53

C'est bien ce que j'espère aussi depuis le début d'année :ohmg:

Mais faut pas que le prix du JVC pique un peu trop...

Vu que Sony a annoncé des avancées révolutionnaires sur la partie son de la future PS5, on peut espérer que Sony en profite pour sortir un casque "spécial".
https://developer.dolby.com/blog/spatia ... d-the-ps5/
https://www.lesnumeriques.com/console-d ... 48621.html

Il est encore un peu tôt, mais je pense que les 2 années qui viennent vont voir le marché des casques HC (3D) évoluer dans le bon sens.
Les prix, eux, seront malheureusement calés sur une fourchette haute.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 08 Juin 2020 13:25

arnaud79 a écrit:Pour ma culture générale, si 2 casques en série il semblerait qu'on puisse avoir le son sur les 2 casques en même temps (heureusement, c'est le but du truc :mdr: ).

Quelle est la diff avec un branchement en série (que j'ai actuellement), casque -> barre de son -> TV ? Car avec ce branchement, je n'ai pas le son en même temps sur le casque et sur la bds.



J'en ai 3 que j'ai essayé de mettre en série.
J'avais des problèmes d'interférences entre les 3 bases, c'était chiant.
Par contre 2 en série aucun soucis.
bast92
 
Messages: 128
Inscription Forum: 27 Avr 2005 12:39
  • offline

Message » 08 Juin 2020 13:27

Oui c est ce que j avais lu, 2 c'est ok.
Mais ma question porte surtout sur le branchement casque vers bds qui ne permet pas l activation des 2 éléments en même tps.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:01

Via le menu, il faut activer TV+HP OUT

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 08 Juin 2020 14:15

Si c'est juste ça, je suis un sacré boulet :oldy:

Merci je teste ce soir. :bravo:

Édit. Ça fonctionne bien, mais génère de légères perturbations sur l écran, à tester sur un film complet. Merci Yellow.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message