Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 23 Jan 2022 21:16

Yellow Leader a écrit:Du 7.1 en optique ? T’es sûr de toi ?

:wink:

Salut, :wink:
Ben,écoute ca le fait et plutot bien!
Mode standard 7.1 (source tel que)simule avec une source 2.0 et autres en 5.1 ou 7.1 selon réglages sur l'ampli (il y a d'autres modes aussi,mais je reste sur
standard qui respecte la source hors simulation 5.1 ou 7.1)
Jécoute en ce moment un cd jarre 96Khz-24 bit en ST 7.1 vraiment c'est beau,détails,plusieurs étages de son ect...(apres on aime ou pas)
Bon c'est vrai j'ai un bon lecteur(25 minutes de chauffe pour le meilleur)et un cablage de qualité en optique (le cable fourni n'est pas top du tout)
Bonne soirée. 8)
je precise,je parle du sennheiser 175. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 24 Jan 2022 10:52

nemekas a écrit:De mémoire avec mon ancien ampli Yamaha.

Connecté dessus une platine vinyle. J’arrivais à activer des effets comme bass boost ou enhancer je ne sais plus trop quoi et les entendre dans le casque hd 598, celui-ci branché à l’ampli.

Peut-être que ça fonctionnerais aussi en spdif. Reste à voir ceci quand l’ampli reviendra de réparation chez yamaha.

Un jour…

Pour de qui en est des dac.

Je pensais surtout aux Dac de marque Créative. (G6 / CG7 / X3)

Ou bien autre solution.

Faire comme avant. Quand je branchais la PS3 a un écran pc et pour le son, je passais par l’entrée et la sortie audio d’un powermac à l’époque. Avec un ordinateur moderne et le dolby atmos, il doit être possible de faire quelque chose ?


Il faudrait pouvoir entrer un signal audio, sur un PC portable à part une entrée micro il n'y a pas beaucoup de solutions.

On ne peut même plus lire les Blu ray UHD avec les nouveaux processeurs Intel de 11éme génération.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2022 11:59

jhudson a écrit:
Charlu33 a écrit:
Merci beaucoup jhudson pour ton aide, c'est vraiment sympa! Je vais essayer de jeter un coup d'oeil pour voir si j'arrive à réparer ça...


Voici le circuit recto -verso en question, que j'ai récupéré sur l'ancienne batterie, une idée que j'ai vu dans une vidéo Youtube et qui pourra peut être servir par la suite.

Il faut quand même que la batterie soit de bonne qualité.

Image


Comment tu fais pour détacher le circuit de la batterie? As-tu une video qui montrerait la manip stp?
Merci par avance
Charlu33
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Oct 2018 10:24
  • offline

Message » 24 Jan 2022 14:28

Charlu33 a écrit:
jhudson a écrit:
Voici le circuit recto -verso en question, que j'ai récupéré sur l'ancienne batterie, une idée que j'ai vu dans une vidéo Youtube et qui pourra peut être servir par la suite.

Il faut quand même que la batterie soit de bonne qualité.

Image


Comment tu fais pour détacher le circuit de la batterie? As-tu une video qui montrerait la manip stp?
Merci par avance


J'ai juste dépecé la batterie d'origine par curiosité , ce sont en faite des feuilles de différentes compositions qui se déroulent, attention ça chauffait encore un peu !

Sur la photo c'est un unique circuit recto et verso !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Jan 2022 18:43

. Il faudrait pouvoir entrer un signal audio, sur un PC portable à part une entrée micro il n'y a pas beaucoup de solutions.

On ne peut même plus lire les Blu ray UHD avec les nouveaux processeurs Intel de 11éme génération.


J’ai un MacBook Pro de 2015, celui-ci a un port audio mixte, apparemment pour l’entrée et la sortie, jack et toslink. Ce qui permet de lire des données audio numérique à une fréquence d’échantillonnage élevée, jusqu’à 192 KHz.

Un logiciel permet de lire du 5.1 sous osX, du nom d’Aura. https://www.journaldulapin.com/2018/03/09/aura-5-1/

A essayer.

Si quelqu’un a déjà essayé de brancher un casque audiophyle a une carte son externe https://www.amazon.fr/Creative-Streaming-programmables-GameVoice-Compatible/dp/B08ZD59L8H/ref=pd_lpo_3?pd_rd_i=B08ZD59L8H&psc=1 et regarder/écoutez quelque chose en 7.1 ?
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 24 Jan 2022 19:00

nemekas a écrit:
. Il faudrait pouvoir entrer un signal audio, sur un PC portable à part une entrée micro il n'y a pas beaucoup de solutions.

On ne peut même plus lire les Blu ray UHD avec les nouveaux processeurs Intel de 11éme génération.


J’ai un MacBook Pro de 2015, celui-ci a un port audio mixte, apparemment pour l’entrée et la sortie, jack et toslink. Ce qui permet de lire des données audio numérique à une fréquence d’échantillonnage élevée, jusqu’à 192 KHz.

Un logiciel permet de lire du 5.1 sous osX, du nom d’Aura. https://www.journaldulapin.com/2018/03/09/aura-5-1/

A essayer.

Si quelqu’un a déjà essayé de brancher un casque audiophyle a une carte son externe https://www.amazon.fr/Creative-Streaming-programmables-GameVoice-Compatible/dp/B08ZD59L8H/ref=pd_lpo_3?pd_rd_i=B08ZD59L8H&psc=1 et regarder/écoutez quelque chose en 7.1 ?


J'ai un nouveau PC portable avec des ports USB C qui sont nouveaux pour moi , il y a peut-être une possibilité de ce côté-là!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Jan 2022 18:52

Mon idée a fait long feu.

En effet, je propose un programme qui n’existe plus. Il est possible de le télécharger, mais pas de l’utiliser… Dommage.

Et concernant le MacBook, lui pas de problème, tout fonctionne, mais il y a comme un soucis. En effet, depuis de nombreuses années, tout les produits Apple ont une entrée / sortie audio. Normal non ? Oui, sauf que ces deux sources passent par le même connecteur, c’est ballot non ?

Mais il y a toujours une solution.

Au niveau programme, vous pouvez passer par lineIn https://www.clubic.com/telecharger-fiche74090-linein.html et au niveau hardware un mac ancien (avant 2015 en gros :siffle: ).

Petit bricolage au niveau du casque.

La prise usb de recharge tient à peine parce que c’est la mode du temps.

J’ai déjà enlevé la batterie, la prise femelle usb est naze, pourquoi ne pas couper au niveau de la prise usb, dénuder le tout et souder les câbles à la place de la batterie ?

Évidemment la couleur des fils ne correspond pas, une petite recherche sur internet et plus utile un voltmètre me dit qui est qui (http://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/cest-quoi-un-bon-cable-usb/ et http://www.latelierducable.com/cable/cable-usb/le-cable-usb-double-ou-en-y-pourquoi-faire/), un petit trou à la base du casque au Dremel, un joint pour serrer le tout et rigidifier, je soude, je referme, je teste, ça fonctionne, enjoy ! :bravo:

Et une énigme de résolue !

Souvent, j’ai des perturbations avec ce casque, il se met à grésiller de manière étrange (comme si sur une radio, vous preniez une fréquence qui grésille et vous faites une énorme suite de on/off) tout les soirs, je pensais que la perturbation venait d’un élément électronique chez moi.
Donc j’y vais par tâtonnement et ne trouve rien.

Bizarre.

Je demande un prêt au boulot pour utiliser chez moi un appareil de mesure électromagnétique professionnel, accordé.

Je fais le tour de chez moi et trouve quelques fuites (dont une énorme provenant d’une lampe led)

Arrive le moment où ça grésille, je sort l’appareil.

Dans le rouge partout ! :hein:

Je fais un tour entier et les pointes de mesures proviennent de chez un voisin, je relève quelques mesures et en parle le lendemain avec le collègue qui utilise le plus cet appareil.

Vu les chiffres donnés, soit le voisin a une antenne-relais de téléphonie mobile vieillissante dans son jardin, un vieux groupe électrogène moteur camion d’avant 1970 ou un énorme transfo. Style pyralène.

Ce week-end, le dit voisin sort de chez lui, je lui demande s’il n’as pas un élément fuyant chez lui. Entre ingé on se comprend :zen:

Et révélation.

Il est radio-amateur et utilise depuis quelques temps d’anciennes installation vintage, haute puissance, mais vieux. Un potard mal branché/soudé induirait la perturbation à une fréquence donnée.

Ingénieur de garde cette nuit au boulot, j’ai du temps et lui demande s’il ne veux pas que je regarde où ça merdouille.

Je trouve facilement et…. C’est vachement intéressant son hobby ! :love:
nemekas
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Nov 2017 17:26
  • offline

Message » 19 Fév 2022 15:26

Addis-Abeba a écrit:Du coup ceux qui ont la base version Japonaise, où l'on peut mettre plusieurs casques, ils peuvent appareiller un casque Français dessus ?


Alors je confirme que non, effectivement il n'y a pas ID Set indiqué sur le bouton Input du casque FR. Et après plusieurs tentatives, échec total. Je venais tout juste d'acquérir un second ensemble, en version FR celui-ci, et utiliser juste le casque pour mme, pensant que, bah raté, je n'ai plus qu'a le revendre et au p'tit bonheur la chance tomber un jour sur un casque JP...
Franchement Sony la... :roll:
El Cat
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Nov 2016 14:07
  • offline

Message » 22 Fév 2022 12:54

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui font vivre ce sujet depuis sa sortie. Cela a été une mine d'or d'informations et un réel plaisir de vous lire.
Madame ne supporte plus de devoir appuyer sur le boitier pour changer les différents périphériques qui y entrent ainsi que d'allumer/éteindre le boitier à chaque fois pour le faire.
Est-ce que j'aurais loupé quelque chose dans ma configuration quelques part pour éviter ce processus fastidieux?

C'est avec grand regret que je risque (pour les raisons mentionnées ci-dessus) de me séparer de mon casque.
A combien l'estimeriez-vous en sachant que les coussinets sont nickel, je suis hyper méticuleux.

Merci pour vos réponses.
kobebryce
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2011 18:33
  • offline

Message » 22 Fév 2022 14:16

Normalement toutes les commandes peuvent être passées à partir des boutons du casque...

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 22 Fév 2022 14:17

bopa a écrit:Normalement toutes les commandes peuvent être passées à partir des boutons du casque...

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


Touche INPUT du casque pour changer la source.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Fév 2022 20:31

Oui bien sûr ... mais il a aussi écrit "allumer/éteindre" ... Donc ça laisse supposer que madame n'écoute pas au casque mais utilise "à l'insu de son plein grè" la fonction Passthrough.

Pour éviter ce désagrément, une solution est d'utiliser la fonction ARC. Donc il est nécessaire de reconsidérer les câblages.

Je n'ai aucune idée du prix de revente possible.

Merci kobebryce, je suis moi même épaté par la longévité de ce fil de discution. En fait, n'ayant toujours pas de réel concurrent ça me semble logique. Certain ont bien essayé le JVC mais n'en sont finalement pas convaincu au regard de ses qualités et du prix demandé.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 22 Fév 2022 20:33

Yellow Leader a écrit:Oui bien sûr ... mais il a aussi écrit "allumer/éteindre" ... Donc ça laisse supposer que madame n'écoute pas au casque mais utilise "à l'insu de son plein grè" la fonction Passthrough.

Pour éviter ce désagrément, une solution est d'utiliser la fonction ARC. Donc il est nécessaire de reconsidérer les câblages.

Je n'ai aucune idée du prix de revente possible.

Merci kobebryce, je suis moi même épaté par la longévité de ce fil de discution. En fait, n'ayant toujours pas de réel concurrent ça me semble logique. Certain ont bien essayé le JVC mais n'en sont finalement pas convaincu au regard de ses qualités et du prix demandé.

:wink:


J'ai eu le JVC mais il ne fonctionnait pas , donc retour et remboursement !

Sony est maintenant avec sa technologie soft du son 360 avec la photo des oreilles !

Et Dolby ATmos vend sa licence à ceux qui peuvent la payer, quand on voit des tablettes qui sont ATMOS et c'est inefficace au casque, j'ai pu le tester via ma tablette Samsung, le son semble toujours venir de la tête aucune différence ou presque , peut être que ça vient des Infra que j'ai utilisé mais vu que la tablette n'a pas de sortie casque mais juste USB C impossible d'y brancher un vrai casque !

J'ai comme l'impression que la Spatialisation est une notion que ne comprend ni le public ni certains fabricants, et pourtant c'est ce qu'ils proposent presque tous, avec leur barre de son et autres ....

Le grand public ne comprend pas que pour le Dolby Atmos il faut pleins de Haut parleurs séparés et Dolby maintient la confusion car ce n'est pas vendeur !

Enceinte connectée ,l' Atmos est devenu du gadget

Image
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Fév 2022 21:32

kobebryce a écrit:Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui font vivre ce sujet depuis sa sortie. Cela a été une mine d'or d'informations et un réel plaisir de vous lire.
Madame ne supporte plus de devoir appuyer sur le boitier pour changer les différents périphériques qui y entrent ainsi que d'allumer/éteindre le boitier à chaque fois pour le faire.
Est-ce que j'aurais loupé quelque chose dans ma configuration quelques part pour éviter ce processus fastidieux?

C'est avec grand regret que je risque (pour les raisons mentionnées ci-dessus) de me séparer de mon casque.
A combien l'estimeriez-vous en sachant que les coussinets sont nickel, je suis hyper méticuleux.

Merci pour vos réponses.


Comme déjà dit, effectivement il faut utiliser la touche input pour changer l'entrée.
Et tu dois pouvoir configurer le casque pour allumage/extinction, j'en possède actuellement 2; sur l'un, le boitier s'allume et s’éteint automatiquement quand j'allume et éteint l'ampli et la tv (avec une télécommande harmony).
Sur l'autre, c'est quand je prend le casque, le boitier s'allume, et quand je le quitte, il s'éteint.
Un appui long sur le bouton on/off du casque permet d'éteindre également le boitier.
Donc il y a moyen de faire quelque chose je pense.
El Cat
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Nov 2016 14:07
  • offline

Message » 13 Mar 2022 10:45

Bonjour,

Pour ceux qui ont le combo pana 820 avec ce casque, dans les réglages de la platine vous avez mis l'audio en bitstream ou PCM ?

Merci et bonne journée
Arone
 
Messages: 143
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message