Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Choix d'une carte son 5.1 PC

Message » 13 Jan 2016 14:42

Bonjour,

j'ai pour projet de monter un PC, dans un petit boîtier afin de réaliser un "media center" me permettant d'écouter la musique, mais surtout de lire des films en 5.1 avec une bonne qualité d'écoute. Je souhaite arrêter de passer les films sur les box, et autres disques dur multimédia pour des raisons de comptabilité de codecs intempestives, et de transfert de fichiers de plus en plus lourd du disque dur du PC vers le disque lecteur. Le film sera projeté sur un Video Projecteur (BenQ), et le son devra passer en sortie optique SPDIF depuis le PC vers l'ampli (Marrantz SR 4500, assez vieux donc pas d'HDMI), afin de sortir du 5.1 vers les enceintes et le caisson.

Après avoir posé le décor, je vous explique donc mes problématiques qui sont les suivantes;

-le choix d'une carte son PC (mini ATX, je pense? cf lien du boîtier ci dessous) 5.1 avec sortie SPDIF offrant un bon rapport rapport qualité/prix pour moins de 100€.
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 83958.html

-détenteur d'un DAC Arcam celui-ci sera t-il compatible 5.1 ou dois-je uniquement m'en servir en stéréo pou la musique? comment bien paramétrer carte son et DAC en terme de branchement. je vous mets les références du DAC en lien ci dessous (je n'ai juste pas la fonction Wireless)

http://www.bing.com/images/search?q=dac ... ajaxhist=0

J'avoue être un peu perdu et la fonction recherche du forum n'a pas pu m'aider à résoudre ces deux problèmes.

Merci d'avance de vos retours et de vos expériences respectives sur le sujet.

Bien cordialement,
Nicolas.
NicolasG
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:35
  • offline

Message » 17 Jan 2016 14:09

up :bravo:
NicolasG
 
Messages: 7
Inscription Forum: 07 Jan 2016 14:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message