Bonjour a tous
Je suis actuellement à la recherche de bon cables audio pour ma future salle HC
Equipé d'un Yamaha RX-V2600 et d'enceintes Klipsch (RF82-RC62-RS62) je cherche donc à relier tout ce petit monde
J'aimerai passer une commande de câbles dans un budget de 500€ (HDMI, Audio RCA, Cable enceintes pour les frontales + centrale, caisson, cable d'alim ...)
Mon premier achat se basera sur les cables RCA et d'enceintes
Aussi j'ai un gros doute sur les cables RCA
Actuellement je suis sur le site Futureshop (en angleterre) et je vois 3 types de cables RCA :
Les RCA (noté Phono) qui se vendent par paire
Les RCA qui se vendent à l'unité (plus cher que la paire mais surement une meilleure qualité ?)
Les RCA spécifique pour caisson
N'ayant pas encore relié mes périphérique par RCA (tout est en HDMI) je me posais la question sur quoi prendre ?!
J'ai besoin de cables d'une longueur de 3m mais le site propose parfois le 5m au même prix, est il préférable de prendre en 5m si j'ai besoin de 3m ? Y aura t'il une perte ou peut importe ?
Je suppose que j'aurai besoin de 5+1 cables pour relier le future lecteur a mon ampli et 1 cable RCA caisson pour alimenter le futur sub
Ma question est : Que dois je prendre ? les cables par paire ou les cables simple ou peut importe ?
Concernant les cables d'enceintes, j'utilisait un cable IXOS HX756 bicablage, ce cable étant difficile a trouver maintenant, j'avais dans l'idée de partir sur 2x4m en QED Original Biwire MKII + 1x3m pour la centrale (celle ci ne disposant pas de 4 bornes, je compte en utiliser 2 pour le moment et plus tard investir dans une RC64 qui elle le sera)
Ceci dit j'avais aussi un doute et je me tate a prendre un QED Silver Anniversary XT certes plus cher mais bon . Ce qui me bloque c'est que ces cables sont donc en argent au lieu du cuivre et j'ai peur que les Klipsch vont moins apprécier, surtout que les arriere seront cablé avec du IXOS HX706
Concernant les connectiques, j'ai l'intention de monter des AIRLOC (monté par le site) cependant j'hésite encore entre des bananes ou des fourches ... Mon ami Ashram me recommande les fouches pour une meilleure conductivité (ceci dit le budget monte puisqu'il faut compter 13€ supplémentaire par cable donc 40€ pour les 3)
Que me conseillez vous ? Bananes ou Fourches ?
Merci de votre aide, j'attend vos premiers conseils avec impatience
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Choix de câbles RCA / câbles HP pour future install
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
allez une petite aide svp
- Freeman59
Salut Freeman, pour ce qui est du cable enceintes, j'ai du XHS806W de 2x4.2mm de Ixos et je doit dire que j'en suis plus que satisfait sur mes RF62, j'ai gagné enormément par rapport à mon cable OFC 2x2,5mm. Par contre c'est vrai que c'est très dur à trouver. Il y en a encore sur un site anglais mais par 100m... dans ce cas faut trouver des personnes interressé pour une commande groupée.
Toi qui est en bi-cablage? Est ce que ça apporte quelques chose sur les klipsch ? au vu des posts ici et là, ça n'a pas l'air évident de voir la difference
A+++
Toi qui est en bi-cablage? Est ce que ça apporte quelques chose sur les klipsch ? au vu des posts ici et là, ça n'a pas l'air évident de voir la difference
A+++
- fouyas20
- Inscription Forum: 18 Déc 2005 0:01
[Modéré,merci de relire la charte.
bgb staff son]
bgb staff son]
- -KravMaverick-
- Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Le top que j'ai entendu en cables hp c'est du MPC audio presence mais je connais plus le prix (trop elevé à mon avis).
Sinon y'a positive cable norma+ qui est pas mal.
Sinon y'a positive cable norma+ qui est pas mal.
- franck289
- Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Merci -KravMaverick- et fouyas20, cependant je ne cherche pas autre chose que les 756 qui sont en 2x2.5 pour les medium/grave et en 2x1.5 pour les aigus. et ma longueur doit etre en 2x4m pour les RF, et 1x3m pour la centrale
Aucune idée du gain en bicablage par rapport a un IXOS mono, par contre c'est un autre monde comparé a du classique 2x4mm² ! RIEN a voir (ou plutot a écouter) la différence est bien flagrante.
Franck ou trouve tu le norma+ ?
En fait, pour les cables que vous me citez, pourriez vous par contre me dire quoi prendre et sur quel site ? (l'idéal serai de voir sur www.FutureShop.co.uk sauf si vous avez une meilleure adresse)
Merci pour votre aide !
Aucune idée du gain en bicablage par rapport a un IXOS mono, par contre c'est un autre monde comparé a du classique 2x4mm² ! RIEN a voir (ou plutot a écouter) la différence est bien flagrante.
Franck ou trouve tu le norma+ ?
En fait, pour les cables que vous me citez, pourriez vous par contre me dire quoi prendre et sur quel site ? (l'idéal serai de voir sur www.FutureShop.co.uk sauf si vous avez une meilleure adresse)
Merci pour votre aide !
- Freeman59
Chez digital à cambrai.
- franck289
- Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Pour ma part, j'ai pris:
entre l'ampli HiFi et les enceintes:
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-64.html
entre l'ampli homeciné et les enceintes:
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-60.html
Pour le caisson:
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-20.html
Sinon j'ai un simple profigold entre le dvd et l'ampli HC
J'ustilise des fiches bananes, car je dois changer mes cables pour passer de l'écoute HiFi et HC.
Pourquoi tu veux connecter ton lecteur DVD en RCA 5.1 ? Tu ne peux pas utiliser la prise numérique en entrée de ton ampli ?
entre l'ampli HiFi et les enceintes:
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-64.html
entre l'ampli homeciné et les enceintes:
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-60.html
Pour le caisson:
http://www.real-cable.com/par-produits/ ... ls-20.html
Sinon j'ai un simple profigold entre le dvd et l'ampli HC
J'ustilise des fiches bananes, car je dois changer mes cables pour passer de l'écoute HiFi et HC.
Pourquoi tu veux connecter ton lecteur DVD en RCA 5.1 ? Tu ne peux pas utiliser la prise numérique en entrée de ton ampli ?
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Hello
Merci de ces conseils mais j'ai finalement trouvé le cable dans les PA (Black Rhodium Salsa) auquel je vais adjoindre des fiches bananes Qed Screwloc (commandé chez Futureshop.co.uk)
J'ai aussi prit un cable IXOS pour le caisson (HXS506 de souvenir)
Effectivement je pensais que les RCA serait mieux mais on me l'a déconseillé, du coup j'ai changé d'avis, je me prendrai le tout en cable HDMI !
Et pour terminer sur la partie Electrique, j'ai commandé des Schuko en allemagne
Merci de ces conseils mais j'ai finalement trouvé le cable dans les PA (Black Rhodium Salsa) auquel je vais adjoindre des fiches bananes Qed Screwloc (commandé chez Futureshop.co.uk)
J'ai aussi prit un cable IXOS pour le caisson (HXS506 de souvenir)
Effectivement je pensais que les RCA serait mieux mais on me l'a déconseillé, du coup j'ai changé d'avis, je me prendrai le tout en cable HDMI !
Et pour terminer sur la partie Electrique, j'ai commandé des Schuko en allemagne
- Freeman59
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|