Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Conseil cablage HP

Message » 12 Jan 2013 20:48

Tu peux prendre la marque que tu veux, je te dis juste ce que j'ai prit.
Je ne voulais surtout pas mettre plus de 3€ le mètre pour un câble et j'ai trouvé un prix sympa pour du câble Oehlbach donc j'ai sauté sur l'occasion.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Jan 2013 19:22

je vais partir sur un câble plat, ce sera plus facile pour l'intégration de mes cables avec mes enceintes surround, c'est un peu plus chere mais ce sera plus discret.

http://www.real-cable.com/nos-produits/ ... c-178.html

Merci a tous pour les réponses.
fute93
 
Messages: 150
Inscription Forum: 22 Fév 2012 17:44
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:24

fute93 a écrit:je vais partir sur un câble plat, ce sera plus facile pour l'intégration de mes cables avec mes enceintes surround, c'est un peu plus chere mais ce sera plus discret.

http://www.real-cable.com/nos-produits/ ... c-178.html

Merci a tous pour les réponses.

C'est pratique lorsqu'on doit faire passer le cable sous un tapis. Mais c'est pas donné... (5€ le mètre)
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:12

j'en ai en maxcable ! en destock il y a quelques années 40M pour pas 10€ :ko:
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 15 Jan 2013 20:53

sevenweb a écrit:La longueur c'est suivant ton besoin... Si tu as besoin de 3m pour l'avant, inutile de mettre 10m...


Alors Ça tu m'excuseras mais c'est totalement faux :roll:

Il est vivement conseillé d'utiliser la même Longueur de cables pour toutes les enceintes :wink:

Après c'est sur, si c'est pour brancher des enceintes à 50€...

J'ai moi-même aussi c'est câble et je peut te dire que la différence Et flagrante :)
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:01

La même longueur de câbles pour toutes les enceintes? En 5.1 ça reste compliqué, ou alors pour les deux frontales et les deux surround uniquement.

Je doute qu'avec un câble de 1m sur l'enceinte gauche et par exemple de 3m sur l'enceinte droite, tu entendes une différence :roll: après si y'a beaucoup de longueur je veux bien et encore...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 15 Jan 2013 21:52

avenger 3 a écrit:
sevenweb a écrit:La longueur c'est suivant ton besoin... Si tu as besoin de 3m pour l'avant, inutile de mettre 10m...


Alors Ça tu m'excuseras mais c'est totalement faux :roll:

Il est vivement conseillé d'utiliser la même Longueur de cables pour toutes les enceintes :wink:

Après c'est sur, si c'est pour brancher des enceintes à 50€...

J'ai moi-même aussi c'est câble et je peut te dire que la différence Et flagrante :)


trop fort ;-)
Effectivement plus la resistance lineique est importante et plus la chute de tension l'est aussi mais que la resistance lineique d'un fil de 2.5mm2 est de 7.02 ohm au km
Je vous laisse faire le calcul pour 1-2-3... m du niveau de resistance que l'on ajoute entre l'ampli et l'enceinte ;-)

Sensible ton matos ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 16 Jan 2013 12:30

yoyo138 a écrit:
avenger 3 a écrit:
sevenweb a écrit:La longueur c'est suivant ton besoin... Si tu as besoin de 3m pour l'avant, inutile de mettre 10m...


Alors Ça tu m'excuseras mais c'est totalement faux :roll:

Il est vivement conseillé d'utiliser la même Longueur de cables pour toutes les enceintes :wink:

Après c'est sur, si c'est pour brancher des enceintes à 50€...

J'ai moi-même aussi c'est câble et je peut te dire que la différence Et flagrante :)


trop fort ;-)
Effectivement plus la resistance lineique est importante et plus la chute de tension l'est aussi mais que la resistance lineique d'un fil de 2.5mm2 est de 7.02 ohm au km
Je vous laisse faire le calcul pour 1-2-3... m du niveau de resistance que l'on ajoute entre l'ampli et l'enceinte ;-)




Sensible ton matos ;-)



Vraiment Impressionnant..) :wink:

Renseignez-vous auprès d'installateur professionnel :idee:

Vous serez surpris !
(Je parle bien d'installation de haut niveau et non pas de pacotille)

Ps: mon matos n'est peut-être pas sensible (Sans aucun doute le Votre aussi) Mais mon oreille OUI :)
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:09

Bah les pro vont te conseiller la même longueur, vu qu ils vendent le câble au mètre. :ane:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Jan 2013 14:40

avenger 3 a écrit:
yoyo138 a écrit:
avenger 3 a écrit:
sevenweb a écrit:La longueur c'est suivant ton besoin... Si tu as besoin de 3m pour l'avant, inutile de mettre 10m...


Alors Ça tu m'excuseras mais c'est totalement faux :roll:

Il est vivement conseillé d'utiliser la même Longueur de cables pour toutes les enceintes :wink:

Après c'est sur, si c'est pour brancher des enceintes à 50€...

J'ai moi-même aussi c'est câble et je peut te dire que la différence Et flagrante :)


trop fort ;-)
Effectivement plus la resistance lineique est importante et plus la chute de tension l'est aussi mais que la resistance lineique d'un fil de 2.5mm2 est de 7.02 ohm au km
Je vous laisse faire le calcul pour 1-2-3... m du niveau de resistance que l'on ajoute entre l'ampli et l'enceinte ;-)




Sensible ton matos ;-)



Vraiment Impressionnant..) :wink:

Renseignez-vous auprès d'installateur professionnel :idee:

Vous serez surpris !
(Je parle bien d'installation de haut niveau et non pas de pacotille)

Ps: mon matos n'est peut-être pas sensible (Sans aucun doute le Votre aussi) Mais mon oreille OUI :)


je suis bête ! moi qui pensais que c'était les lois de la physique qui sont les plus importantes que le prix de soit disant matos haut de gamme ( onkyo - denon - yamaha - ....) capable d'être influencé par x milli ohm sur un difference de quelques mètres de cable en cuivre.

Mais y'a des phénomènes qui se passent que l'ont de peux pas mesurer mais que l'oreille de certain entend ;-)

Sinon si c'est les pro qui le disent alors respect ! ;-)

c'est quoi du matos de pacotille ??
Dernière édition par yoyo138 le 16 Jan 2013 14:44, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:41

Bonjour a tous,
Je me permet d'intervenir un peut.
Pour moi, il y aura différence entre du câble de 1.5 a 2.5 cuivre même si pas flagrante même avec des système haut de gamme.
Ensuite je n'ai jamais constaté de différence a l'écoute entre du câble de même section decuivre.
Cependant, certain constructeur joue sur le diamètre du câble extérieur. Il annonce 2.5 en extérieur mais en épaisseur de cuivre il ce peut qu'il y ai beaucoup de différence. Et la, la différence peut être énorme. Un câble premier prix en 2.5 extérieur, peut avoir beaucoup moins de cuivre qu'un câble plus haut de gamme en 2.5 la aussi.
La différence sera aussi sur la finition du câble, ou la il y a vraiment plusieurs qualités de construction mais cela n'affecte en aucun cas le son, a la limite cela permet de mieux installer des embouts banane etc.. De façon plus propre..
Pour finir vient la matière. Perso je ne connais que l'argent ou le cuivre. L'argent ne va vraiment pas avec toute les enceintes a cause d'aigu trop prononcé.
Petite parenthese:
Avenger je ne pense pas qu'avec un Onkio 818 très clairement sous-dimensionné pour les focal 836 et encore plus avec une pièce traité? tu vois une différence entre du câble de 1.5 ou 4mm que ce soit a 1€ ou 100€ le mètre... Et cela, peut importe la taille de la pièce.
Ce fait la, n'importe qu'elle installateur digne de ce nom verra déjà ce problème de manque de puissance avant de parler d'éventuelle câble par rapport a d'autre.
Aucun installateur ne peut travaillé et effectuer une installation dans les règles de l'art ci déjà avant de commencer il doit travailler et installer du matériel qui ne peut pas fonctionner correctement.

Cordialement
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:43

J'ai bien dit installateur pro, Et non le vendeur du coin :mdr:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:45

avenger 3 a écrit:
sevenweb a écrit:La longueur c'est suivant ton besoin... Si tu as besoin de 3m pour l'avant, inutile de mettre 10m...


Alors Ça tu m'excuseras mais c'est totalement faux :roll:

Il est vivement conseillé d'utiliser la même Longueur de cables pour toutes les enceintes :wink:

Après c'est sur, si c'est pour brancher des enceintes à 50€...

J'ai moi-même aussi c'est câble et je peut te dire que la différence Et flagrante :)


Ceci dit le pro chez qui je me fournit me confirme qu une longueur différente est sans aucune importance, je le crois volontiers mais peut être n a t il pas l expérience du tiens. :ohmg:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 16 Jan 2013 14:47

Nicox38 a écrit:Bonjour a tous,
Je me permet d'intervenir un peut.
Pour moi, il y aura différence entre du câble de 1.5 a 2.5 cuivre même si pas flagrante même avec des système haut de gamme.
Ensuite je n'ai jamais constaté de différence a l'écoute entre du câble de même section decuivre.
Cependant, certain constructeur joue sur le diamètre du câble extérieur. Il annonce 2.5 en extérieur mais en épaisseur de cuivre il ce peut qu'il y ai beaucoup de différence. Et la, la différence peut être énorme. Un câble premier prix en 2.5 extérieur, peut avoir beaucoup moins de cuivre qu'un câble plus haut de gamme en 2.5 la aussi.
La différence sera aussi sur la finition du câble, ou la il y a vraiment plusieurs qualités de construction mais cela n'affecte en aucun cas le son, a la limite cela permet de mieux installer des embouts banane etc.. De façon plus propre..
Pour finir vient la matière. Perso je ne connais que l'argent ou le cuivre. L'argent ne va vraiment pas avec toute les enceintes a cause d'aigu trop prononcé.
Petite parenthese:
Avenger je ne pense pas qu'avec un Onkio 818 très clairement sous-dimensionné pour les focal 836 et encore plus avec une pièce traité? tu vois une différence entre du câble de 1.5 ou 4mm que ce soit a 1€ ou 100€ le mètre... Et cela, peut importe la taille de la pièce.
Ce fait la, n'importe qu'elle installateur digne de ce nom verra déjà ce problème de manque de puissance avant de parler d'éventuelle câble par rapport a d'autre.
Aucun installateur ne peut travaillé et effectuer une installation dans les règles de l'art ci déjà avant de commencer il doit travailler et installer du matériel qui ne peut pas fonctionner correctement.

Cordialement


C'est pour ça que j'ai bien précisé pour les installations haut-de-gamme :idee:

Je ne parle pas de mon installation.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 14:51

yoyo138 a écrit:
avenger 3 a écrit:
yoyo138 a écrit:
avenger 3 a écrit:
Alors Ça tu m'excuseras mais c'est totalement faux :roll:

Il est vivement conseillé d'utiliser la même Longueur de cables pour toutes les enceintes :wink:

Après c'est sur, si c'est pour brancher des enceintes à 50€...

J'ai moi-même aussi c'est câble et je peut te dire que la différence Et flagrante :)


trop fort ;-)
Effectivement plus la resistance lineique est importante et plus la chute de tension l'est aussi mais que la resistance lineique d'un fil de 2.5mm2 est de 7.02 ohm au km
Je vous laisse faire le calcul pour 1-2-3... m du niveau de resistance que l'on ajoute entre l'ampli et l'enceinte ;-)




Sensible ton matos ;-)



Vraiment Impressionnant..) :wink:

Renseignez-vous auprès d'installateur professionnel :idee:

Vous serez surpris !
(Je parle bien d'installation de haut niveau et non pas de pacotille)

Ps: mon matos n'est peut-être pas sensible (Sans aucun doute le Votre aussi) Mais mon oreille OUI :)


je suis bête ! moi qui pensais que c'était les lois de la physique qui sont les plus importantes que le prix de soit disant matos haut de gamme ( onkyo - denon - yamaha - ....) capable d'être influencé par x milli ohm sur un difference de quelques mètres de cable en cuivre.

Mais y'a des phénomènes qui se passent que l'ont de peux pas mesurer mais que l'oreille de certain entend ;-)

Sinon si c'est les pro qui le disent alors respect ! ;-)

c'est quoi du matos de pacotille ??




J'adore ;)

Mais tu Tu dois certainement En savoir plus que les pros bien sur :-?
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message