avenger 3 a écrit:yoyo138 a écrit:avenger 3 a écrit:yoyo138 a écrit:trop fort
Effectivement plus la resistance lineique est importante et plus la chute de tension l'est aussi mais que la resistance lineique d'un fil de 2.5mm2 est de 7.02 ohm au km
Je vous laisse faire le calcul pour 1-2-3... m du niveau de resistance que l'on ajoute entre l'ampli et l'enceinte
Sensible ton matos
Vraiment Impressionnant..)
Renseignez-vous auprès d'installateur professionnel
Vous serez surpris !
(Je parle bien d'installation de haut niveau et non pas de pacotille)
Ps: mon matos n'est peut-être pas sensible (Sans aucun doute le Votre aussi) Mais mon oreille OUI
je suis bête ! moi qui pensais que c'était les lois de la physique qui sont les plus importantes que le prix de soit disant matos haut de gamme ( onkyo - denon - yamaha - ....) capable d'être influencé par x milli ohm sur un difference de quelques mètres de cable en cuivre.
Mais y'a des phénomènes qui se passent que l'ont de peux pas mesurer mais que l'oreille de certain entend
Sinon si c'est les pro qui le disent alors respect !
c'est quoi du matos de pacotille ??
J'adore
Mais tu Tu dois certainement En savoir plus que les pros bien sur
Ben non, mais je sais relier des amplis a des enceintes, parametrer des ampli, et meme depuis peu faire l'analyse sonore d'une piece ( ça c'est plus compliqué surtout en autodidacte )
Je sais aussi ce qui fait la qualité du matos et sont prix.
Ceci dit faire des trous dans un mur et passer des gaines j'suis plutôt nul.
Et mes souvenirs de facs en électronique, électricité et autres me permette je crois d'avoir un regard objectif de ce qui est acceptable ou non en HC et hifi.