Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Conseil cablage HP

Message » 16 Jan 2013 14:53

avenger 3 a écrit:J'ai bien dit installateur pro, Et non le vendeur du coin :mdr:


ah ça change tout ;-)

sinon pour info un touret de çable 2,5 avec isolant qui résiste a des hautes temperatures c'est 270 euros le kilomètre.
alors tu imagines bien qu'a 3 à X euros le mètre il se paye vite un touret l'installateur pro.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:01

avenger 3 a écrit:
yoyo138 a écrit:
avenger 3 a écrit:
yoyo138 a écrit:
trop fort ;-)
Effectivement plus la resistance lineique est importante et plus la chute de tension l'est aussi mais que la resistance lineique d'un fil de 2.5mm2 est de 7.02 ohm au km
Je vous laisse faire le calcul pour 1-2-3... m du niveau de resistance que l'on ajoute entre l'ampli et l'enceinte ;-)




Sensible ton matos ;-)



Vraiment Impressionnant..) :wink:

Renseignez-vous auprès d'installateur professionnel :idee:

Vous serez surpris !
(Je parle bien d'installation de haut niveau et non pas de pacotille)

Ps: mon matos n'est peut-être pas sensible (Sans aucun doute le Votre aussi) Mais mon oreille OUI :)


je suis bête ! moi qui pensais que c'était les lois de la physique qui sont les plus importantes que le prix de soit disant matos haut de gamme ( onkyo - denon - yamaha - ....) capable d'être influencé par x milli ohm sur un difference de quelques mètres de cable en cuivre.

Mais y'a des phénomènes qui se passent que l'ont de peux pas mesurer mais que l'oreille de certain entend ;-)

Sinon si c'est les pro qui le disent alors respect ! ;-)

c'est quoi du matos de pacotille ??




J'adore ;)

Mais tu Tu dois certainement En savoir plus que les pros bien sur :-?


Ben non, mais je sais relier des amplis a des enceintes, parametrer des ampli, et meme depuis peu faire l'analyse sonore d'une piece ( ça c'est plus compliqué surtout en autodidacte )
Je sais aussi ce qui fait la qualité du matos et sont prix.
Ceci dit faire des trous dans un mur et passer des gaines j'suis plutôt nul.
Et mes souvenirs de facs en électronique, électricité et autres me permette je crois d'avoir un regard objectif de ce qui est acceptable ou non en HC et hifi.
Dernière édition par yoyo138 le 16 Jan 2013 15:04, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:02

gil2b a écrit:
avenger 3 a écrit:
sevenweb a écrit:La longueur c'est suivant ton besoin... Si tu as besoin de 3m pour l'avant, inutile de mettre 10m...


Alors Ça tu m'excuseras mais c'est totalement faux :roll:

Il est vivement conseillé d'utiliser la même Longueur de cables pour toutes les enceintes :wink:

Après c'est sur, si c'est pour brancher des enceintes à 50€...

J'ai moi-même aussi c'est câble et je peut te dire que la différence Et flagrante :)


Ceci dit le pro chez qui je me fournit me confirme qu une longueur différente est sans aucune importance, je le crois volontiers mais peut être n a t il pas l expérience du tiens. :ohmg:


J'en avais discuté Assez longuement avec la Société "votre cinéma" Il y a 3 ans pour La création et la réalisation d'une pièce dédiée dans mon Ancienne habitation. Projet qui a été abandonné par la suite.


Il doit certainement être très fort ton pro :hehe:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:07

avenger 3 a écrit:
gil2b a écrit:
avenger 3 a écrit:
sevenweb a écrit:La longueur c'est suivant ton besoin... Si tu as besoin de 3m pour l'avant, inutile de mettre 10m...


Alors Ça tu m'excuseras mais c'est totalement faux :roll:

Il est vivement conseillé d'utiliser la même Longueur de cables pour toutes les enceintes :wink:

Après c'est sur, si c'est pour brancher des enceintes à 50€...

J'ai moi-même aussi c'est câble et je peut te dire que la différence Et flagrante :)


Ceci dit le pro chez qui je me fournit me confirme qu une longueur différente est sans aucune importance, je le crois volontiers mais peut être n a t il pas l expérience du tiens. :ohmg:


J'en avais discuté Assez longuement avec la Société "votre cinéma" Il y a 3 ans pour La création et la réalisation d'une pièce dédiée dans mon Ancienne habitation. Projet qui a été abandonné par la suite.


Il doit certainement être très fort ton pro :hehe:


Honnête non ! ;-)
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 16 Jan 2013 15:43

Ah mais ça on avait bien compris !
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:08

Tu nous expliquera la différence sur un ou deux mètres de câble.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:31

Remarque que le sujet à déjà été traite plusieurs fois dont ici

Tu remarquera qu un pro a répondu mais doit faire parti des mauvais puisque tu le soulignais dans ton post précédent.

topic29786722.html
Dernière édition par gil2b le 16 Jan 2013 16:32, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Jan 2013 16:31

Un câble c'est un câble du moment qu'il est suffisamment épais selon l'enceinte et en cuivre ofc (c'est plus fiable dans le temps je crois ça s'oxyde pas un truc du genre) c'est suffisant pas besoin de se ruiner dans du câble hdg, je vois pas l'intérêt même pour possesseur d'enceinte hdg.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message